Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Scream et 8 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

humour , quand tu nous tiens ...

Message » 22 Déc 2012 14:52

en effet, je suis stupéfait qu'on ne puisse pas pratiquer l'humour sans protection de smileys! et pourtant, on est habitués à surmonter les fins du monde, c'est pas drôle ça , à défaut d'être sérieux??? pour le fait de filmer la télé, mentionnons le "fil" désormais éteint sur ce site lui-même, on arrivait à de belles choses en capture d'écran, à mon avis suprérieures à des enregistrements péritel, ou SD ! Quand on voit ce qu'on voit (des films de "bloggies" sur internet), on est en droit de penser que qu'on pense à l'endroit (et y compris envers) leur qualité, à mettre au rang du mp3 vs le CD etc... it's crap! Quand on veut vraiment un enregistrement important pour soi, on peut se contenter de ce qu'on peut faire en toute indépendance et pérennité! beaucoup seraient surpris si on mettait une mire hd dans un coin de l'écran de nombreuses chaines, et si on contrôlait ça sur leur enregistreur.... chiche qu'ils le fassent!
Mpeg
 
Messages: 2499
Inscription: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Annonce

Message par Google » 22 Déc 2012 14:52

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 22 Déc 2012 15:55

Merci mpeg, humour ou pas, voilà qui fait plaisir à lire. En tant que vieux praticien de la video depuis les origines, connaissant bien magnétoscopes et camescopes, du VHS au SVHS en passant par le Video 8, puis Hi8 jusqu'au Digital 8 de Sony , pour finir numérique intégral avec mémoire SSD ... On peut dire que j'ai mis les mains dans le cambouis pour chercher à obtenir la meilleure qualité de reproduction video possible ... De même que pour la conversion des films argentiques Super 8 en video, par projection et capture au camescope. L'avènement des TV à balayage progressif en 1080P rend tout celà plus beaucoup plus facile en supprimant le scintillement et l' inévitable battement de fréquence entre le 25 images/sec de la télé à balayage entrelacé et le 24 images/sec du cinéma (défilement vertical de lignes noires). Encore faut il avoir des archives de la veille époque à remastériser, ce qui n'est pas forcement le sport favori de tout le monde. Alors filmer un écran TV HD avec un camescope, ça relève du jeu d'enfant quand on a quelque expérience en video. Il est vrai qu'aujourd'hui on se contente de cliquer sans trop savoir ce qui se passe derrière, et quand ça marche pas comme on veut, on vient piquer sa colère sur les forums .... Mais là je crois que je suis hors sujet, puisqu'il s'agit ici de l'Aston Xena.
Pingouin44
 
Messages: 2057
Inscription: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 25 Déc 2012 16:51

J'ai connu cette époque héroïque moi aussi :wink:
tvhd
 
Messages: 6444
Inscription: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 27 Déc 2012 14:38

Quelqu'un a-t-il essayé les prises RCA à l'arrière du Xena ?
Chez moi pas de signal, pas d'image avec les prises RGB !
Sarno
 
Messages: 15
Inscription: 10 Aoû 2012 16:05
  • offline

Message » 27 Déc 2012 16:43

Ce qui sort par les prises RCA c'est de la video composite et pas du RGB, et c'est le moins bon en définition, il est étonnant que rien ne sorte sur les broches RGB de la péritel du déco, est-tu sûr que ton cordon péritel à bien 21 broches complètement cablées des deux côtés . Si ce n'est pas le cas tu n'as pas ni synchro ni composantes couleurs, c'est ça l'analogique ....
Pingouin44
 
Messages: 2057
Inscription: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 27 Déc 2012 17:02

De même, la connection YUV par les prises RCA Rouge, Vert, Bleu, n'est pas non plus opérationnelle sur ce produit; on marche sur la tête, chez Aston. :wtf:
tvhd
 
Messages: 6444
Inscription: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 30 Déc 2012 12:28

Oui, bien sûr je parlais pas de vidéo composite mais des prises YUV comme l'a fait remarqué Tvhd et merci pour la confirmation, donc c'est bien un défaut matériel.
Et personne chez Aston n'a eu la présence d'esprit de tester "en bout de chaïne" ces prises indispensables, c'est la honte !
Commercialisé un appareil non conforme, chapeau les gars ! j'ai envoyé un mail à Aston toujours pas de réponse.

J'avais essayé les prises YUV RGB avec mon boîtier d'acquisition relié à mon PC, je capture et numérise toutes mes VHS avec ce procédé.
Les prise RGB du boîtier sont opérationnelles mais pas les prises du Xena : signal brouillé.

Tous les programmes de la TNT françaises cryptent les fichiers .TRP (Mpeg Transport Stream) contenus sur le disque dur, le seul moyen d'acquérir les images c'est un boîtier mais ça fonctionne uniquement avec la prise péritel, la sortie est en 720x576, quel intérêt ???
Donc impossible de capturer une source HD cryptée de l'Aston vers l'ordi. par le biais de mon boîtier d'acquisition et les prises YUV véhiculent de la HD, vraiment nul tout ça !

Toujours le Bug de l'heure et aucune mise à jour en vue.
J'ai programmé dans la même journée 5 émissions dont une avec décalage GMT.
La 1ère émission démarre, le Xéna s'éteint puis s'allume pour lancer la 2ème programmation mais voilà il s'allume sur le canal TV avec le décalage GMT (-1 heure je crois) et l'heure se régle automatiquement sur ce canal, ce qui décale toutes les autres programmations !
Sarno
 
Messages: 15
Inscription: 10 Aoû 2012 16:05
  • offline

Message » 30 Déc 2012 16:48

Quelle est ta source de réception, si c'est uniquement le satellite tu seras comme tous les copains, impossible de récupérer de la HD sur un déco quel qu'il soit, seuls les Dreambox et autres Linux peuvent le faire, mais en SD seulement depuis que canal à crypté toutes les Hd. Par contre la TNT terrestre ( DVB-T antenne ou DVB-T du service universel, si tu es dans une résidence cablée) n'est pas du tout cryptée en HD, tous les déco LG permettent de récupérer tes enregistrements .trp sur HDD externe et en faire ce que tu veux. Si tu n'as que la parabole, point de salut. Mais la TNT gratuite ça fait pas beaucoup de chaines évidemment. Solution peut être possible par l'ADSL avec les Freebox ou Orange ??? mais là c'est pas mon truc.
Pingouin44
 
Messages: 2057
Inscription: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 30 Déc 2012 18:42

J'ai 2 paraboles (une fixe et une motorisé) et pas de problème pour récupérer 100% des enregistrements sur le PC du DD branché au Xéna sauf si le diffuseur a crypté ses programmes et dans ce cas il faut passer par un boîtier d'acquisition et la perte de qualité vidéo est quasiment nulle.

Même pour récupérer de la HD j'ai aucun problème sauf dans le cas d'un cryptage de fichier comme pour les chaînes de la TNT Fransat.
Et donc pour récupérer la HD de Fransat faut passer par un boîtier sauf que les prises YUV HD du Xéna ne fonctionnent pas.
Voilà c'est à peu prés tout.

Merci pour ton message, Pingouin44.
Sarno
 
Messages: 15
Inscription: 10 Aoû 2012 16:05
  • offline

Message » 31 Déc 2012 15:52

Je confirme donc qu'on peut exploiter les fichiers cryptés de la TNT FRANSAT du Xéna sur son PC par le biais d'un boîtier d'acquisition et de son module de capture et bien sûr il faut relier la totale : Démo + DD + Boitier d'acquisition + cables adéquat + éventuellement un graveur de salon à interférer entre tout ça avec prises YUV mais ça c'est en option.
ça fait beaucoup certe mais ç'est OK !
Je le fais depuis un certain temps car les autres pays cryptent aussi leurs sources comme la Slovénie et la Croatie par exemple.
Et puis on récupère le fichier en temps réel, c'est donc plus long et on le convertit avec son convertisseur habituel.

Essai avec TF1 HD et "Les visiteurs en Amérique" diffusé ce jour même.
Malheureusement fichier capturé en 720x576 étant donné que les prises YUV HD du Xéna Twin ne fonctionnent pas (mon boîtier d'acquisition est compatible HD).
Toujours aucune réponse de la part d'Aston (Suite à mon mail).

Bonne année à tous !
Sarno
 
Messages: 15
Inscription: 10 Aoû 2012 16:05
  • offline

Message » 31 Déc 2012 16:04

Ah ! j'avais oublié pour couper vos fichiers contenus sur le DD du Xéna Twin, pour l'instant le meilleur c'est "videoReDo TVsuite".

J'ai un concert en HD qui fait 8 Giga et je veux récupérer 2 titres pour les mettent sur YouTube par exemple, avec les autres log. je coupe mais je me retrouve sans le son AC3 par exemple ou pas du tout de son ça arrive ou bien un autre bordel du genre...
Avec "videoReDo TVsuite" aucun problème de coupe et aucune perte vidéo et audio c'est une merveille !
Petit problème il est très très cher, 99 Dollars je crois !
Ma version c'est pas la dernière et elle date de Nov. 2011 mais ça baigne.
Sarno
 
Messages: 15
Inscription: 10 Aoû 2012 16:05
  • offline

Message » 04 Jan 2013 11:49

2 réponses concernant les prises RGB à l'arrière de l'Aston HD Twin.
Voici les 2 que j'ai reçu :
----------------------------------------------------------------------
1er mail :
Les sortie RGB sont reprise de la péritel , avez-vous le même manque avec la sortie péritel ? les 3 sorties ne sont pas utilisable seul vous devez utiliser la sortie 19 vidéo pour la synchro .

2ème mail :
Désolé les sortie RCA sont des sortie RVB et non YUV . La sortie n° 19 vous permet de récupérer la synchro pour une utilisation en mode RVB.
----------------------------------------------------------------------
Voilà si quelqu'un comprend quelque chose à ces 2 messages ...

Donc si vous désirez récupérer de la HD sur le TWIN c'est possible à condition que le fichier ne soit pas crypté par le diffuseur (DD direct sur le PC par USB).

Si le fichier est crypté c'est possible de récupérer le fichier avec boîtier d'acquisition mais la sortie se fait en 720x576 et pas en 1080p ou 720p.
(capture par péritel)
Sarno
 
Messages: 15
Inscription: 10 Aoû 2012 16:05
  • offline

Message » 09 Mar 2013 10:51

Après environ 1 an d'utilisation de ce produit dont j'étais pourtant satisfait au début, je dois reconnaître que la fonction d'enregistrement programmé n'est pas fiable, tout comme sur les terminaux Aston que j'avais eu précédemment.
J'en arrive a la conclusion que ce manque de fiabilité est décidément opiniâtre, et que si c'était a refaire, je n'achèterais plus un produit de cette marque.
tvhd
 
Messages: 6444
Inscription: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 09 Mar 2013 13:01

Bien dit, même conclusion :-?

Les enregistrements programmés fonctionnent aléatoirement

Pour moi Aston, c'est terminé, après un Simba et un Xena, je ne vais pas continuer plus loin avec cette marque :grr:
jappybouli
 
Messages: 116
Inscription: 22 Déc 2001 2:00
Localisation: Aube
  • offline

Message » 09 Mar 2013 16:51

J'ai eu prédemment un Aston 1800 HD qui était une vrai catastrophe, puis un Simba HD Fransat qui n'était pas mieux :evil:
et toujours comme dénominateur commun, des problèmes d'enregistrements programmés.
tvhd
 
Messages: 6444
Inscription: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline



Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message