Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vddan et 126 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau démo HD DD 160 G Philips HDT 8010

Message » 24 Jan 2009 13:32

alfa a écrit:ce modèle n'est pas un dvddscope à tuner tnt HD, il n'y en a pas pour l'instant dans la gamme Philips hélas
c'est un adaptateur tnt HD à disque dur......
et amha peut être pas de conception purement "Philipsienne", puisque "designed by Pace" apparait sur la 1ère page du manuel etc.....

et bizarrement tous les grands de l'Electronique Grand Public, on raté en France, le train des vrais dvddscopes à tuner tnt HD, sauf Panasonic (modèles 400 et 500)


Tu as tout a fait raison...C'est d'ailleurs du coté des DVDscope que j'ai cherché tout dabord mais voyant qu'aucun ne proposait de Tuner TNT HD (c'est vrai que c'est une technologie dont on n'entends pas beaucoup parler... :lol: ), je suis tomber par hasard sur ce tuner TNT HD a disque Dur et vu que j'ai utilisé qu'une seule fois mon DVDscope pour archivé un film, je me suis dit que cela collait parfaitement à mes besoin... Mais c'était sans compté semble t'il, sur les habitudes de Philips à de retirer ses bonnes technolgies de ses nouveaux produits pour les remplacer par des mauvaises toutes buggés...

mais bon comme tu sembles le dire... peux être qu'un produit de conception purement "Philipsienne" pourrait m'apporter pleinement satisfaction... reste plus qu'a le faire... et surtout, reste plus qu'a espérer que ce soit dans leurs intentions... à vous de jouer ingénieurs de Philips :wink:
vogel69
 
Messages: 22
Inscription Forum: 28 Nov 2007 13:14
  • offline

Message » 24 Jan 2009 13:58

vogel69 a écrit:
alfa a écrit:ce modèle n'est pas un dvddscope à tuner tnt HD, il n'y en a pas pour l'instant dans la gamme Philips hélas
c'est un adaptateur tnt HD à disque dur......
et amha peut être pas de conception purement "Philipsienne", puisque "designed by Pace" apparait sur la 1ère page du manuel etc.....

et bizarrement tous les grands de l'Electronique Grand Public, on raté en France, le train des vrais dvddscopes à tuner tnt HD, sauf Panasonic (modèles 400 et 500)


Tu as tout a fait raison...C'est d'ailleurs du coté des DVDscope que j'ai cherché tout dabord mais voyant qu'aucun ne proposait de Tuner TNT HD (c'est vrai que c'est une technologie dont on n'entends pas beaucoup parler... :lol: ), je suis tomber par hasard sur ce tuner TNT HD a disque Dur et vu que j'ai utilisé qu'une seule fois mon DVDscope pour archivé un film, je me suis dit que cela collait parfaitement à mes besoin... Mais c'était sans compté semble t'il, sur les habitudes de Philips à de retirer ses bonnes technolgies de ses nouveaux produits pour les remplacer par des mauvaises toutes buggés...

mais bon comme tu sembles le dire... peux être qu'un produit de conception purement "Philipsienne" pourrait m'apporter pleinement satisfaction... reste plus qu'a le faire... et surtout, reste plus qu'a espérer que ce soit dans leurs intentions... à vous de jouer ingénieurs de Philips :wink:


Tout à fait d'accord au sujet du Time shift buffer,qui est vraiment une fonction extraordinaire (6 heures!)
je possède un 7300H et je regarde beaucoup en différé.

j'attend un nouveau philips qui ne vient pas !
j'ai pensé prendre un 5570H et y connecter un tuner HD, mais cela vaut-il le coup ?

Alfa peux-tu nous dire si l'OPTEX si encensé possède une fonction Time Shift, de combien est le buffer et est-ce pratique ?
MERCI.
bernb93
 
Messages: 114
Inscription Forum: 16 Jan 2008 1:47
Localisation: Neuf Trois
  • offline

Message » 24 Jan 2009 14:04

bernb93 a écrit:....
Tout à fait d'accord au sujet du Time shift buffer,qui est vraiment une fonction extraordinaire (6 heures!)
je possède un 7300H et je regarde beaucoup en différé.

j'attend un nouveau philips qui ne vient pas !
j'ai pensé prendre un 5570H et y connecter un tuner HD, mais cela vaut-il le coup ?

Alfa peux-tu nous dire si l'OPTEX si encensé possède une fonction Time Shift, de combien est le buffer et est-ce pratique ?
MERCI.


Le problème est que si tu branche un decodeur TNT HD sur ton DVDscope, tu perd un peu de la souplesse et de l'ergonomie du Time shifting de ton appareil (pas de nom des programme dans la barre temporel, une moins bonne accessibilité au début ou à la fin des programmes dans la mémoire tampon, pas de visibilité des changement de chaine, etc..)

mais c'est déja mieux que rien et tu pourras profiter de la souplesse du time shifting buffer sur la TNT SD ce qui est déjà pas si mal...
vogel69
 
Messages: 22
Inscription Forum: 28 Nov 2007 13:14
  • offline

Message » 24 Jan 2009 16:53

je crois que je vais me rabattre sur le NETGEM LE PACK TV (FNAC)... il à l'air évolutif, l'interface est superbe et apparemment il possède un time shift buffer qu'il appelle time shift permanent je crois (d'une durée variable suivant la place qu'il reste sur le HDD, ça peut être plus de 6 heures apparemment).
Le Seul soucis c'est que pour l'instant on peut pas enregistrer 2 programmes en même temps. Mais tu peux regarder une autre chaine pendant que tu en enregistres une autre. Et surtout pour avoir accès au Guide TV sur 14 jours tu doit obligatoirement souscrire à l'option TNT payante 5.90 €/mois qui te donne en plus l'acces à 5 chaine de la TNT payante pour un prix d'achat initial de 149.90 €...
vogel69
 
Messages: 22
Inscription Forum: 28 Nov 2007 13:14
  • offline

Message » 29 Jan 2009 11:58

La maj du firmware tant attendué est disponible depuis ce jour

http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbi ... 12&slg=FRA
gil
 
Messages: 84
Inscription Forum: 16 Déc 2008 13:31
  • offline

Message » 29 Jan 2009 13:52

Bon y a plus qu'a l'installer et voir si ça marche :wink:
A+ pour les constatations
philippe78000
 
Messages: 395
Inscription Forum: 06 Jan 2009 10:11
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Jan 2009 15:07

hi

elle s'est vraiment fait désirer celle ci ;)

alan
landerkranke
 
Messages: 119
Inscription Forum: 10 Déc 2006 0:22
Localisation: 75/29
  • offline

Message » 30 Jan 2009 0:44

Bonjour,

Alors ? Alors ?
Dites-nous si ça résoud les problèmes, je suis bien tenté par l'achat de ce DEMO, mais, vu les problèmes rencontrés, pour l'instant j'ai mis en stand by.
Si vous me dites qu'il n'y a plus de pb, je fonce !

Fabrice
Fabrice_
 
Messages: 1
Inscription Forum: 22 Jan 2009 15:08
  • offline

Message » 30 Jan 2009 9:01

Merci pour l'info :wink:

J'essaie ce soir ...
olg28
 
Messages: 425
Inscription Forum: 12 Jan 2006 11:26
Localisation: Ouerre (28500)
  • offline

Message » 31 Jan 2009 3:06

C'est bon j'ai fait la maj, impeccable tout c'est bien passé.La première chose que j'ai constaté c'est le changement de chaine qui est bcp plus rapide qu'avant, sinon rien de nouveau au niveau des fonctions seule changement visible une icone différente pour les programmations d'enregistrement en mode "Quotidien,Hebdo" et au niveau "options audio" maintenant il y a "Dolby+VO". J'ai essayé plein d'enregistrement différent hd, sd, en même temps, différé, via l'EPG ect ... et pour l'instant pas un seul plantage :lol: donc a priori ça a l'air d'être bcp mieux, maintenant il va falloir voir dans le temps si certain pb ne vont pas se manifester.Par contre le bug lorsque l'on active "easylink" et qui met par défaut "alimentation de l'antenne" sur activé n'a pas été corrigé ainsi que celui du "mode économique" qui revient a désactivé a chaque redémarrage :-? mais bon ce sera sans doute modifié dans une nouvelle version enfin pour l'instant il enregistre ce qu'on lui demande et c'est bien la le principal.
A+
Dernière édition par philippe78000 le 01 Fév 2009 20:09, édité 2 fois.
philippe78000
 
Messages: 395
Inscription Forum: 06 Jan 2009 10:11
Localisation: 78
  • offline

Message » 31 Jan 2009 18:04

au fait une petite question pour ceux qui possède ce démodulateur:

- est ce que quelqu'un peut me confirmer que la mémoire tampon du timeshifting s'efface à chaque changement de chaine ou encore à chaque accès au guide TV.

merci :)
vogel69
 
Messages: 22
Inscription Forum: 28 Nov 2007 13:14
  • offline

Message » 31 Jan 2009 18:27

vogel69 a écrit:au fait une petite question pour ceux qui possède ce démodulateur:

- est ce que quelqu'un peut me confirmer que la mémoire tampon du timeshifting s'efface à chaque changement de chaine ou encore à chaque accès au guide TV.

merci :)

Oui tout a fait, ansi que lors de l'accès au "Menu" :wink: mais a quand un véritable EPG sur 7j comme en U.K
philippe78000
 
Messages: 395
Inscription Forum: 06 Jan 2009 10:11
Localisation: 78
  • offline

Message » 31 Jan 2009 19:08

Bonjour,

Peut être futur acheteur en mai de ce Philips ( je possède déjà le dtr 7005 et j'hésite avec le Sagem), 2 petites questions afin de savoir si les bugs mineurs du 7005 sont toujours présents sur le 8010 :

- Lors d'une lecture en différé, est-ce que la barre d"enregistrement est affichée en permanence ? Sur le 7005 , la lecture en différé est "pollué" par l'affichage permanent d'un compteur en haut de l'écran.

- Sur le 7005, lors d'une coupure de courant, on est obligé de sortir l'appareil de la veille pour qu'il récupère la date et l'heure . Cela pose un problème lorsqu'on a programmé des enregistrements pendant une absence du domicile prolongée. En cas de coupure de courant, le démarrage des enregistrements ne se fait pas. La gestion de la date et de l'heure est-elle similaire sur le 8010 ?

Par ailleurs, contrairement au Sagem 84250, l'enregistrement en différé se fait dans une mémoire tampon et non sur le disque dur ?

Merci :P
esoterik44
 
Messages: 50
Inscription Forum: 14 Oct 2008 20:05
  • offline

Message » 31 Jan 2009 19:24

gil a écrit:La maj du firmware tant attendué est disponible depuis ce jour

http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbi ... 12&slg=FRA


Merci pour cette info tant attendue !!! Je viens de la télécharger, l'install c'est passée sans problème, moins de 5 minutes. Après réinstall, tout semble OK, j'ai fais une programmation par l'EPG... On verra le résultat demain !

Merci encore pour l'info... Comme quoi il faut parfois garder confiance ... lol
otoulouse
 
Messages: 22
Inscription Forum: 10 Déc 2008 23:39
  • offline

Message » 31 Jan 2009 22:06

EPG sur 7 jours.
- sur toutes les chaines ou bien que sur certaines ( tf1 tmc nt1...) ?
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message