Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau:Humax TN 5050 HDR TNTSAT Canal Ready

Message » 18 Avr 2017 18:04

Pour revenir au 5050 :wink:

Depuis le dernier firmware, avez-vous des soucis de programmations périodiques qui ne se déclenchent pas toujours ?

Pour ma part, cela m'est arrivé 2 ou 3 fois sans explications logiques :evil:
glc69
 
Messages: 2444
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:16
Localisation: Au gré du vent... mais plutôt dans le 69 !
  • offline

Message » 18 Avr 2017 18:45

glc69 a écrit:Pour revenir au 5050 :wink:

Depuis le dernier firmware, avez-vous des soucis de programmations périodiques qui ne se déclenchent pas toujours ?

Pour ma part, cela m'est arrivé 2 ou 3 fois sans explications logiques :evil:


Jamais , tant avant qu'après la dernière MAJ
DOURIK95
 
Messages: 195
Inscription Forum: 07 Avr 2010 22:32
  • offline

Message » 19 Avr 2017 18:43

glc69 a écrit:Pour revenir au 5050 :wink:

Depuis le dernier firmware, avez-vous des soucis de programmations périodiques qui ne se déclenchent pas toujours ?

Pour ma part, cela m'est arrivé 2 ou 3 fois sans explications logiques :evil:



Bonjour a tous,

Effectivement cela s'est produit 3 ou 4 fois sans explications :evil:
Gus71
 
Messages: 1
Inscription Forum: 17 Fév 2017 20:26
  • offline

Message » 19 Avr 2017 22:03

Geppy a écrit:
cartapoux a écrit:bonsoir tout le monde, je me tourne vers car j'ai un probleme avec mon tn5050 en effet mon thimeshift ne fonctionne plus, quand je veux mettre en pause, celui-ci me dit erreur peut pas lire le timeshift, quelqu'un as-t-il le même probleme? par avance merci.


Problème signalé. C'est un "cadeau" de la version 1.08.

Voir page 668 et suivantes

Edit : et même à partir de la page 654

bonsoir Geppy et désolé pour le retard merci pour l'info.
cartapoux
 
Messages: 124
Inscription Forum: 26 Nov 2011 22:50
  • offline

Message » 20 Avr 2017 19:43

Je suis encore en 9.00-T, et aujourd'hui j'ai un écran noir sur quelques chaines (on dirait les chaines de la TNT):

TF1; France2; France3; France5; M6; arte; Paris Premiere; C8; W9; TMC; NT1; NRJ12; FRANCE4; CSTAR; France ô; HD1; 6Ter; Numéro23; France Info; Gulli.

J'attends s'il vous plait un retour de votre part (les 5050 qui sont en 1.08).

Merci les Gars :wink:
Yannick75
 
Messages: 121
Inscription Forum: 25 Nov 2016 21:23
  • offline

Message » 20 Avr 2017 20:52

Pas de problème de mon coté en 1.08.
Par contre les chaines TNTSAT ne sont pas censés passer au nouveau cryptage :-?
firespip
 
Messages: 32
Inscription Forum: 07 Jan 2012 16:19
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 20 Avr 2017 21:35

firespip a écrit:Pas de problème de mon coté en 1.08.
Par contre les chaines TNTSAT ne sont pas censés passer au nouveau cryptage :-?


Oui je sais, je me suis poser la même question que toi. Mais les faits sont têtus, je ne reçois plus ces chaines en 9.00-T.
Canal est peut être en phase de tests ..?
Yannick75
 
Messages: 121
Inscription Forum: 25 Nov 2016 21:23
  • offline

Message » 20 Avr 2017 22:53

Yannick75 a écrit:
firespip a écrit:Pas de problème de mon coté en 1.08.
Par contre les chaines TNTSAT ne sont pas censés passer au nouveau cryptage :-?


Oui je sais, je me suis poser la même question que toi. Mais les faits sont têtus, je ne reçois plus ces chaines en 9.00-T.
Canal est peut être en phase de tests ..?


A terme, avec une carte 39, il faudra un terminal "compatible nouveau cryptage" quelle que soit la chaîne (depuis aujourd'hui sur les chaînes dites "de la TNT", comme sur les chaînes A LA UNE et sur les chaînes CANAL+ depuis quelques temps déjà).

Avec une carte TNTSAT valide, par contre, vous pourrez toujours recevoir les chaînes de la TNT même si votre terminal TNTSAT HD n'est pas "compatible nouveau cryptage".

sw
st4rw4tcher
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline

Message » 21 Avr 2017 0:48

@st4rw4tcher (Ooooh toi qui ramène ta fraise, je crois que tu vas avoir droit à ma gueulante de client Canal hyper mécontent).

En 2 mots, pour te reprendre, comme d'habitude, Canal nous les casses sévères. :grr:
La mise à jour 1.08 du tn5050 a certes permis de récupérer le visionnage des chaines avec ce nouveau cryptage. Mais a causer une obsolescence très avancée de la quasi-totalité des fonctionnalités de ce décodeur (c'était voulu ainsi). :grr:

L'obsolescence en question n'a pas uniquement été la conséquence de la mise en place de ce nouveau cryptage, mais a été une politique délibérée et totalement assumée de la société Canal+ ayant pour but de revoir volontairement à la baisse les performances des décodeurs Canal Ready toutes marques confondus actuels et futurs pour mettre en place un nouveau décodeur de Canal+ bardé de nouvelles fonctionnalités et de performances (exemple: le multi tuners, 4k, .....etc). :grr:

En effet, le but ultime étant celui de rendre le Futur décodeur maison de Canal+ technologiquement en avance par rapport au reste des autres Canal Ready qui resteront encore longtemps mono-tuner avec tout plein de bugs, et de pouvoir ainsi influencer le choix de ses clients vers un seul choix. Celui de ne plus en avoir. :grr:

Voilà, une bonne chose de dites. Et cette liberté de ton de ma part va encore faire peut être rappliquer les modérateurs de ce forum, ou les autres intervenants proches de Canal pour me dire qu'il faut relativiser. Et que les choses ne sont pas aussi manichéennes, et bla bla bla et pia pia pia. :siffle:

Toute cette histoire de lutte contre le piratage c'est de l'enfumage généralisée, de la morphine pour nous endormir.
Les propriétaires des décodeurs Canal Ready ont fait les frais de la désaffection des clients de Canal pour leur cube. Il s'agissait en définitif pour cette société de renverser la vapeur vu les pertes financières abyssales de ces dernières années dues essentiellement à la féroce concurrence des autres opérateurs TV par câble ou par la fibre. Ainsi qu'à cause de l’appauvrissement de la qualité des programmes en plus des performances désastreuses du CUBE. :grr: :grr: :grr:

Et ce n'est pas les 110€ offert par Canal qui vont changer les choses, ni l'échange du décodeur par éolane. Ni l'un ni l'autre ne me permettront de continuer de recevoir la qualité que j'avais avant avec mon tn5050 en firmware 1.02.

Par conséquent, que voyez vous de matos digne de ce nom en remplacement du TN5050 en 1.02 ?????? [en performances global je parle}

Et ben, ce n'est pas la peine de chercher car il n ' y a pas sur le marché de remplaçant digne

Vous allez voir ce que vous allez voir, Canal va sortir une bête de bécane et c'est tout le monde qui va tomber à la renverse. Et les futurs Canal Ready ???? Que des canard boiteux bridés par des cahiers des charges taillés sur mesure pour ne pas faire trop de vagues (Oui des vagues comme ceux de l'Humax TN5050 HDR en firmware 1.02)

Voilà, aaaaaaaaaaah putain ça fais du bien de dire les choses comme elles sont !!!
Dernière édition par Yannick75 le 21 Avr 2017 1:18, édité 1 fois.
Yannick75
 
Messages: 121
Inscription Forum: 25 Nov 2016 21:23
  • offline

Message » 21 Avr 2017 1:13

pour yannick, les utilisateurs de décos interdit vu sur un autre forum ne semblent pas parler de black screen sur tous leurs canaux !!! bizarre kingofsat ne parle pas de changement de cryptage !!!

pour le 4k et le multituners, laissons venir , j'y crois pas trop , surtout que dès 2020 canal veut lancer une sortie progressive de diffusion par sat et passé à l'ott . De plus , ils ont déjà mis des plombes à passer à la hd sur tous les canaux du bouquet par sat , alors la 4k à 100% , rigolons !!!

Sinon, quand on pense que le tn5050 était destiné à la benne ou en revente pour devenir simple tntsat (car le changement de cryptage prévu en janvier ne touche que canal, bizarre que yannick semble être impacté ) , on a échappé belle d'avoir cette mise à jour 1.08 . j'en ai vu à 30€ sur lbc il y a quelques mois!!! ils doivent avoir mal au luc ces vendeurs désespérés (par contre sur lbc en ce moment, 2 vendeurs à 150/180€ pour du matoss avec quelques bugs + daté d'au moins 4 ans , abusé !!!! ).

yannick tu as une carte 39 ou tntsat ?
Dernière édition par rocc le 21 Avr 2017 1:38, édité 5 fois.
rocc
 
Messages: 738
Inscription Forum: 30 Sep 2009 23:20
  • offline

Message » 21 Avr 2017 1:20

@ rocc:
Relis mon post du : 20 Avr 2017 19:43 merci !
Yannick75
 
Messages: 121
Inscription Forum: 25 Nov 2016 21:23
  • offline

Message » 21 Avr 2017 1:23

Yannick75 a écrit:@ rocc:
Relis mon post du : 20 Avr 2017 19:43 merci !


bizarre kingofsat ne parle pas de changement de cryptage
rocc
 
Messages: 738
Inscription Forum: 30 Sep 2009 23:20
  • offline

Message » 21 Avr 2017 1:28

@ rocc:
Kingofsat ??? attends de voir demain ou les jours avenirs.
Quand je vois les bugs du 5050 en 1.08, ça me fait vraiment de la peine. Je préfère encore rester en 9.00-T et garder un décodeur + ou- potable.
Yannick75
 
Messages: 121
Inscription Forum: 25 Nov 2016 21:23
  • offline

Message » 21 Avr 2017 1:44

rocc a écrit:pour yannick, les utilisateurs de décos interdit vu sur un autre forum ne semblent pas parler de black screen sur tous leurs canaux !!! bizarre kingofsat ne parle pas de changement de cryptage !!!

pour le 4k et le multituners, laissons venir , j'y crois pas trop , surtout que dès 2020 canal veut lancer une sortie progressive de diffusion par sat et passé à l'ott . De plus , ils ont déjà mis des plombes à passer à la hd sur tous les canaux du bouquet par sat , alors la 4k à 100% , rigolons !!!

Sinon, quand on pense que le tn5050 était destiné à la benne ou en revente pour devenir simple tntsat (car le changement de cryptage prévu en janvier ne touche que canal, bizarre que yannick semble être impacté ) , on a échappé belle d'avoir cette mise à jour 1.08 . j'en ai vu à 30€ sur lbc il y a quelques mois!!! ils doivent avoir mal au luc ces vendeurs désespérés (par contre sur lbc en ce moment, 2 vendeurs à 150/180€ pour du matoss avec quelques bugs + daté d'au moins 4 ans , abusé !!!! ).

yannick tu as une carte 39 ou tntsat ?


Le problème ne vient pas de ma carte 39. Mais du firmware 9.00-T qui est un firmware qui a été installer sur mon décodeur en atelier éolane.
Pour passer du 9.00-T vers 1.08, il faut encore renvoyer mon déco pour qu'il soit échanger par un autre décodeur contenant déjà le firmware 1.08 (donc pertes de mes enregistrements, et pertes des performances du tn5050 que j'aurais reçu de leurs part).
Yannick75
 
Messages: 121
Inscription Forum: 25 Nov 2016 21:23
  • offline

Message » 21 Avr 2017 10:34

Yannick75 a écrit:Pour passer du 9.00-T vers 1.08, il faut encore renvoyer mon déco pour qu'il soit échanger par un autre décodeur contenant déjà le firmware 1.08 (donc pertes de mes enregistrements, et pertes des performances du tn5050 que j'aurais reçu de leurs part).

En même temps, quand ton 5050 en 9.00T ne décodera plus les chaines, les "performances" de ton déodeur avec cette version 9.00T par rapport à la 1.08 seront anecdotiques. :ane: :ane:
titouns
 
Messages: 140
Inscription Forum: 05 Oct 2005 9:52
Localisation: 38
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL