Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau:Humax TN 5050 HDR TNTSAT Canal Ready

Message » 10 Mai 2017 11:38

Humax a mal travaillé quand Canal à demandé de faire ses modifs, la majorité des décos SAT qui ont des interfaces PCMIA fonctionnent avec des cartes différentes sans problèmes, et Humax n'avait pas à dégrader les fonctions de base TNTSAT, le cryptage TNTSAT n'a rien a voir avec celui de Canal, solution technique tout à fait à la portée d'un tel constructeur, de plus personne n'a jamais eu l'idée d' aller pirater des chaines TNT gratuites avec une carte pas cher renouvelable tous les 4 ans :siffle: ... Donc Chercher l'erreur :hehe: Quant à la décote elle existe forcément pour tous les décos qui ne vendent plus depuis longtemps, :siffle:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 10 Mai 2017 11:44

pour la décote pas sûr , sur lbc il y en à 180€ , sans canalready à mon avis ce serait moins de 120€

oui il y des bugs mais on garde le label . et qui sait peut être une maj bientôt . notre appareil d'un certains age a peut etre atteins ces limites techniques .
rocc
 
Messages: 738
Inscription Forum: 30 Sep 2009 23:20
  • offline

Message » 11 Mai 2017 9:01

Gros plantage cette nuit sur mon tn5050. comme j'ai acheté un second terminal non canalready mais compatible diseqc , j'ai voulu les ponter entre eux .
Pour info, j'ai une lnb twin inverto et le IN tuner 2 va direct vers une des sorties lnb. ça s'y touche pas .

menu lnb tn5050 tuner 1 : usals/diseqc, tuner 2 lnb simple

j'ai fait comme suit: Lnb du moteur sur le IN tuner 1 du tn5050, sortie tuner 1 alimente le second décodeur . même si l'image est stable , j'avais un signal de 48/52% qualité 80% sur ce nouveau décodeur , j'ai donc voulu faire l'inverse .

D'abord lnb venant du moteur qui alimente mon nouveau décodeur puis à sa sortie qui alimente le tuner 1 du tn5050 (bon signal 80% /qualité 85% sur ce nouveau décodeur ) .

Mais , j'avais par moment le message du mon nouveau décodeur : "court circuit LNB" sur ce nouveau décodeur , bien sur j'ai tout cessé , peur de cramer la carte tuner .bizarre 0 défaut d'image jusqu'alors sur le tn5050.
une fois celui ci éteins , j'ai démarré le tn5050 (sans toucher au câblage) et là boom, message indiquant en façade "0001 pas de canal " je zappais walou en canaux rien en mémoire .

En allant dans le menu install recherche de chaine , les bargraphes étaient bons (pour astra 19.2) . mais j'avais beau rebooter le décodeur il ne mettait pas les chaines canal , alors que ma carte y était . j'ai sorti la carte , l'ai frotté et remis : idem . me suis dit , gros bug il est délabéllisé il ne classe plus canal .

On/off bouton arrière n'y faisant rien , idem en débranchant électriquement . rien ne revenait, rien de classer .

J'ai rebranché comme avant c'est à dire : lnb moteur diesqc arrive sur le tuner 1 du tn5050, sortie tuner 1 va vers le nouveau décodeur .

Puis j'ai rebooter le décodeur tn5050 , idem "0001 pas de canal"et j'ai été obligé d'aller dans le menu instal / install canal et il a mis les chaines de canal . j'ai perdu tout les autres canaux astra , hotbird /astra2 . des heures de boulot en classement . dégu.

Je pense changer le lnb , lors d'un contrôle il y a 2 mois (j'ai la chance que la parabole est à 3 mètre de haut) une des sorties avait du vert de gris , j'ai mis de la bombe à contact electrique + nettoyé + changé la fiche F et coupé un bout le cable . mais de là à effacer les canaux , c'est hard !!!

Car ôtez moi d'un doute, quand il est neuf ou du moins qu'il n'a rien en mémoire (hard reset) , via la carte canal insérée , il est censé lancer automatiquement un scan et mettre canal !!!! C'est bien le principe du canalready non ?
rocc
 
Messages: 738
Inscription Forum: 30 Sep 2009 23:20
  • offline

Message » 11 Mai 2017 10:43

Un peu hors sujet mais bon :
https://www.lequipe.fr/Medias/Actualite ... ort/800271
Mais que reste-il aux abonnes… ? :ane: :wtf:
PatB21
 
Messages: 348
Inscription Forum: 28 Déc 2011 12:43
  • offline

Message » 11 Mai 2017 10:58

oui c'est pas cool cette information :ko:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 11 Mai 2017 11:03

Purée de ...............avant je zappais de C+ à Béïn, maintenant quoi faire re changer de FAI :-? :evil: :evil:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14617
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 11 Mai 2017 11:08

:evil: :evil: :evil:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 11 Mai 2017 14:58

Pour revenir à mon message plus haut, j'ai refait toutes les fiches F au cul de mes décos et malgré cela l'image part par moment x secondes et revient , avez vous ce phénomène ou est ce que moi ?



Une alim faiblarde peut elle faire cela ?


Je galère
rocc
 
Messages: 738
Inscription Forum: 30 Sep 2009 23:20
  • offline

Message » 11 Mai 2017 21:30

rocc a écrit:Pour revenir à mon message plus haut, j'ai refait toutes les fiches F au cul de mes décos et malgré cela l'image part par moment x secondes et revient , avez vous ce phénomène ou est ce que moi ?



Une alim faiblarde peut elle faire cela ?


Je galère


Bonjour @rocc,

Le humax, c'est tout bêtement un ordinateur bridé sous Linux. Donc une alimentation instable peut générer un fonctionnement anormal. Mais en général, ça plante la machine. Dans ton cas, il semble que le signal soit instable, ce qui peut entrainer une perte d'image ou l'impossibilité d'interpréter correctement les informations transmises. Si j'étais toi, je testerais l'installation avec une nouvelle tête LNB avant de toucher aux paramètres du démodulateur.
waveceptor
 
Messages: 14
Inscription Forum: 06 Juil 2013 19:55
  • offline

Message » 11 Mai 2017 22:21

Merci ,
en effet je pense changer la lnb , bizarre cet après midi grand soleil , plein de coupures aléatoire , dès fois au bout de 10 min, dès fois au bout d'une heure . A chaque fois qu'une coupure arrive , elle est suivi d'autres micro coupure (avec message "pas de signal") et ce pendant 1 bonne minute .

ce soir orageux donc couvert , ça fait 2 heures qu'on regarde tmc, m6 sans coupures. truc de fou.

j'ai une INVERTO twin IDLP-40TL+ depuis 2003 , elle a connue topfield TF4000/TF7700 et techwood RS485CHB canalready ET LE tn5050 .

Ce matoss est fiable j'hésite à rester sur cette marque , d'un autre côté j'ai vu une lnb twin GT-SAT (boite fr semble t'il) pas cher du tout , j'ai déjà un moteur de cette marque qui fait le taff depuis 3 ans . GT-sat en lnb , vous avez testé ?

spec : https://www.airnumeric.fr/fr/tetes-doub ... ini-t.html (c'est pas là que je l’achète)


Edit 12/05 18h39, depuis hier soir 19h00 , un seul bug sur TMC ce midi : coupures à 3 /4 reprises pendant 1 min

Edit 12/05 18h48, j'ai publié trop vite , coupure à 18h45 sur tf1 , quand le signal est revenu message : chaine en option /contacter votre opérateur, en zappant sur les autres chaines cryptées canal = idem !!!!! les fta eux, sont accessibles . via espace client j'ai demandé une réactivation des droits . via cnews (chaine qui les réactivent) nouvelle coupure à peine allumé puis c'est revenu , là j'attends sur cnews avant d'aller sur les cryptées : ras le bol !!!!
rocc
 
Messages: 738
Inscription Forum: 30 Sep 2009 23:20
  • offline

Message » 12 Mai 2017 19:43

quelqun a eu ce message ? c'est quoi ?

Image
meducaf
 
Messages: 357
Inscription Forum: 11 Mar 2012 13:04
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Mai 2017 20:01

J'ai eu exactement le même problème de coupure à 18 h 45 avec le panneau signal absent sur France 5 puis absence de droits contacter votre opérateur sur d'autres chaînes cryptées.
J'ai tout éteint et j'ai rallumé mon TN 5050 carte 39 à 19 h 45 et miracle miraculeux tout a l'air d'être rentré dans l'ordre.
Sans doute encore un coup des Russes. :ane:
klakemuffe
 
Messages: 116
Inscription Forum: 01 Fév 2012 18:02
Localisation: Bourgogne.
  • offline

Message » 12 Mai 2017 20:15

Bonjour je n'ai rien remarqué de la sorte par contre j'ai noté que les chaînes s'ouvrent de plus en plus lentement

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 12 Mai 2017 20:18

Même genre de problèmes pour moi.

Sur certaines chaines, il s'affichait "pas de signal", sur d'autres "vous n'avez pas les droits".

Il y avait aussi des chaines qui ne semblaient pas perturbées.
Geppy
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Fév 2005 8:17
Localisation: Occitanie
  • offline

Message » 12 Mai 2017 20:19

Bonsoir, j'ai eu les mêmes coupures vers 18h45, en effet les chaînes non cryptées fonctionnaient.
ludz
 
Messages: 92
Inscription Forum: 27 Nov 2008 21:06
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL