Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau:Humax TN 5050 HDR TNTSAT Canal Ready

Message » 12 Mai 2017 20:37

Comme disait un gentil intervenant ces jours-ci "Merci et Coup de Chapeau à Humax !" ces derniers bugs prouvent l'excellence de la maj .... :ane: Bientôt on aura la TNT gratuite sans payer ....Ils sont vraiment très forts :hehe:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 12 Mai 2017 21:24

Canal est il en train de bidouiller le viaccess ? ce qui ferait foirer nos tn5050 ?

sinon dans la nuit de mercredi à jeudi avez vous eu le même bug que moi : perte de tous les canaux en mémoire , réinstall auto (via la carte 039 installée) des chaines canal non fonctionnel , obligé d'aller dans le menu install pour les remettre ?
rocc
 
Messages: 738
Inscription Forum: 30 Sep 2009 23:20
  • offline

Message » 13 Mai 2017 10:19

klakemuffe a écrit:J'ai eu exactement le même problème de coupure à 18 h 45 avec le panneau signal absent sur France 5 puis absence de droits contacter votre opérateur sur d'autres chaînes cryptées.
J'ai tout éteint et j'ai rallumé mon TN 5050 carte 39 à 19 h 45 et miracle miraculeux tout a l'air d'être rentré dans l'ordre.
Sans doute encore un coup des Russes. :ane:
Pareil chez moi ! :-? sûrement un coup de Macron ou alors Bayrou ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 13 Mai 2017 10:29

Pareil pour moi aussi sur 2 marques de démo différentes
Je pencherai plus sur un coup de JUPITER dans cette affaire de non réception TNTSAT :wink:
https://www.youtube.com/watch?v=jWvrsfKJk6g
https://www.youtube.com/watch?v=9ysghX7SDC0
Super ces canons anti grêle :bravo:
120 DB dans les oreilles toutes les 7 secondes :evil:
11 en service autour de chez moi ( vignes)
spectrum26000
 
Messages: 65
Inscription Forum: 07 Oct 2011 16:57
  • offline

Message » 13 Mai 2017 13:02

Les gars avant de mettre en cause votre démo, consultez la météo ! Hier il y a eu un méga orage sur la région parisienne qui a du perturber les uploads depuis Canal, c'est tout !N'oubliez pas que tout ce qui descend doit remonter de quelque part !
J'ai eu ma fille au téléphone depuis Maisons Alfort pendant la coupure et elle subissait une véritable tempête alors que dans le Pas de Calais, il faisait assez beau et je n'avais pas d'image comme vous tous . A la fin de l'orage tout est revenu dans l'ordre !
omanu62
 
Messages: 106
Inscription Forum: 14 Fév 2006 16:57
  • offline

Message » 13 Mai 2017 13:05

L'orage, c'est pas mal :lol: Brassens a écrit aussi "Quand les cons sont braves " et "Se faire enculer" deux titres à méditer pour certains .... :D :oldy:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 13 Mai 2017 14:18

Pingouin44 a écrit:L'orage, c'est pas mal :lol: Brassens a écrit aussi "Quand les cons sont braves " et "Se faire enculer" deux titres à méditer .... :D :oldy:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 13 Mai 2017 14:47

Pingouin44 je ne vais pas vous citer une troisième fois (vous vous citez vous même) , mais en restant calme et poli il est facile de comprendre que comme la pluie forte coupe votre image localement sur votre parabole, elle peut aussi perturber la remontée des signaux satellites depuis les centres de diffusion dans les conditions dantesques d'hier soir. Maintenant si vous avez le syndrome de la deuxième citation à chaque problème avec votre décodeur, ce n'est pas mon cas et je ne travaille ni pour Canal ni pour Humax, j'applique juste les conseils que je donne à mes élèves...essayer de comprendre avant de s'énerver !
omanu62
 
Messages: 106
Inscription Forum: 14 Fév 2006 16:57
  • offline

Message » 13 Mai 2017 15:25

perso pas d'orage et ça déconnait depuis la nuit de mercredi à jeudi
rocc
 
Messages: 738
Inscription Forum: 30 Sep 2009 23:20
  • offline

Message » 13 Mai 2017 17:27

omanu62 a écrit:Pingouin44 je ne vais pas vous citer une troisième fois (vous vous citez vous même) , mais en restant calme et poli il est facile de comprendre que comme la pluie forte coupe votre image localement sur votre parabole, elle peut aussi perturber la remontée des signaux satellites depuis les centres de diffusion dans les conditions dantesques d'hier soir. Maintenant si vous avez le syndrome de la deuxième citation à chaque problème avec votre décodeur, ce n'est pas mon cas et je ne travaille ni pour Canal ni pour Humax, j'applique juste les conseils que je donne à mes élèves...essayer de comprendre avant de s'énerver !


1 = Je suis calme :zzzz:
2= Je cites Brassens, donc ne suis pas impoli :D
3= Tu n'es pas visé 8)
4 = Je n'ai pas de pb avec mon TN 5050 au placard :bravo:
5 = Je ne suis pas ton élève :ane:
5 = Quant à m' énerver :zen:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 13 Mai 2017 17:33

Pingouin44 a écrit:
omanu62 a écrit:Pingouin44 je ne vais pas vous citer une troisième fois (vous vous citez vous même) , mais en restant calme et poli il est facile de comprendre que comme la pluie forte coupe votre image localement sur votre parabole, elle peut aussi perturber la remontée des signaux satellites depuis les centres de diffusion dans les conditions dantesques d'hier soir. Maintenant si vous avez le syndrome de la deuxième citation à chaque problème avec votre décodeur, ce n'est pas mon cas et je ne travaille ni pour Canal ni pour Humax, j'applique juste les conseils que je donne à mes élèves...essayer de comprendre avant de s'énerver !


1 = Je suis calme :zzzz:
2= Je cites Brassens, donc ne suis pas impoli :D
3= Tu n'es pas visé 8)
4 = Je n'ai pas de pb avec mon TN 5050 au placard :bravo:
5 = Je ne suis pas ton élève :ane:
5 = Quant à m' énerver :zen:



sois communautaire , ressors le et dis nous quoi!!!
rocc
 
Messages: 738
Inscription Forum: 30 Sep 2009 23:20
  • offline

Message » 13 Mai 2017 18:42

sois communautaire , ressors le et dis nous quoi!!!


Quoi ! Quoi ? il dort :zzzz:

Bon soyons un peu sérieux : Si je reprend posément tes problèmes du 11 mai, tu as écrit successivement :

Ce soir orageux donc couvert , ça fait 2 heures qu'on regarde tmc, m6 sans coupures. truc de fou.
Edit 12/05 18h39, depuis hier soir 19h00 , un seul bug sur TMC ce midi : coupures à 3 /4 reprises pendant 1 min
Edit 12/05 18h48, j'ai publié trop vite , coupure à 18h45 sur tf1 , quand le signal est revenu message : chaine en option /contacter votre opérateur, en zappant sur les autres chaines cryptées canal = idem !!!!! les fta eux, sont accessibles . via espace client j'ai demandé une réactivation des droits . via cnews (chaine qui les réactivent) nouvelle coupure à peine allumé puis c'est revenu , là j'attends sur cnews avant d'aller sur les cryptées : ras le bol !!!!
Et Geppy d'ajouter le même jour : Sur certaines chaines, il s'affichait "pas de signal", sur d'autres "vous n'avez pas les droits".


Ça ne touche que les chaines Canal et pas les FTA et quand il y un orage c'est là que ça marche !

Conclusion : Il y a un loup (du verbe louper) un loup bâtard engendré par Canal/Humax et le Dieu Jupiter n'a rien à voir là dedans, d'où ma pertinente remarque teintée d'humour à propos de Brassens ... :D

Ces propos ne concernent évidemment pas les heureux possesseurs de "Mon Humax TN 5050 HDR re fonctionne parfaitement ! Youpi !"

:oldy:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 14 Mai 2017 8:16

Je crois que nous ne parlons pas de la même chose, le 11 mai je n'ai rien constaté sur mon Humax (dernière mise à jour), je vous parlais du vendredi 12 mai vers 18h45 où toutes les chaines décrochaient (y compris les FTA !) alors qu'il faisait beau dans le Pas de Calais et qu'il y avait un orage dantesque sur la Région Parisienne (en tous cas dans le Val de Marne), tout est revenu dans l'ordre quelques minutes après sans aucune manipulation de ma part à part la patience. Maintenant si vous pensez que Canal et Humax ont du temps à perdre pour fomenter des complots libre à vous.
Ce sera ma dernière intervention météorologique car on pourrait épiloguer longtemps sans pouvoir faire de démonstration.
Je crois que je l'ai déjà dit: oui le Humax a été bridé des fonctions que perso je n'utilise pas, oui Canal nous arnaque avec les Bein Sports (que je peux voir sur mon décodeur orange dont la carte a été activée par canal pour le même prix mais qui pose des soucis réguliers de droits) et aussi avec le prix des abonnements mais la mise à jour bien qu'imparfaite m'a permis d'éviter le cube tout en offrant l'essentiel : superbe image bien décryptée pour l'instant, double enregistrement tout en regardant un troisième programme (pour les transpondeurs compatibles mais c'est la majorité) et pour l'offre de programmes canal (en particulier le cinéma) si vous avez mieux à nous proposer LEGALEMENT je vous écoute.
J'espère juste que ce compromis continuera et si ce n'est pas le cas je résilie et basta !
omanu62
 
Messages: 106
Inscription Forum: 14 Fév 2006 16:57
  • offline

Message » 14 Mai 2017 9:42

"Maintenant si vous pensez que Canal et Humax ont du temps à perdre pour fomenter des complots libre à vous" ....

Je n'emploierai pas les termes de complot, il a été dit je ne sais combien de fois sur ce topic que Canal (ou le sous traitant chargé de l'anti-piratage) fait des bidouilles de temps à autre pour ajuster le nouveau surcryptage Viaccess qui le moins qu'on puisse dire est laborieux. Ce n'est donc pas un orage qui peut provoquer des messages du type "Vous n'avez pas de droits sur cette chaîne" mais bien la conséquence des manips en question.

Quant à dire que les seuls bridages concernent des fonctions que certains n'utilisent pas, c'est un peu léger, le possesseur lambda d'un TN 5050 HDR utilisé en TNTSAT (il est quand même prévu pour ça au départ) ne peut plus utiliser à présent son déco en Mediacenter et il a récupéré tous les bugs liés aux enregistrements et autre sorties de lecture avec reboot à la clé. Je n'invente rien. Ces utilisateurs là ne sont pas des demeurés, ils ont le droit de pas être abonnés à Canal et ils sont lésés quand même..

Pour en venir à une alternative légale à Canal, avec une offre aussi pourvue en chaines cinéma, tout dépend où l'on se trouve. Dans les zones fibrées par SFR avec les nouvelles box TVHD ou 4K aucun pb pour avoir tous les Ciné + sans être abonné à Canal (Ex Canalsat) Idem sur un vieux réseau cablé en coaxial avec les box Numericable. Il y a aussi des zones ou les clés 4G sont possibles.

Enfin si il s'agit de pleurer sur les déboires du bouquet traditionnel Canal+ Sports Ciné et Décalé, on aime ou on aime pas . Cette façon de proposer de la TV a un public "chébran" date des années Mitterrand, c'est à dire 1980 ... Ca commence a être passablement ringard, la perte d'abonnés en temoigne ... mais M. Bolloré s'en occupe, heureusement.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 14 Mai 2017 10:05

la perte d'abonné n'est pas dû à un coté ringard , mais à la technologie actuelle et à internet . Mais on ne peut en dire plus .


Sinon, j'ai commandé mon nouveau lnb twin, inverto black, une superbe affaire 12€ livré via un des sites amazon , ça coute le double en france . :D
Dernière édition par rocc le 14 Mai 2017 10:16, édité 1 fois.
rocc
 
Messages: 738
Inscription Forum: 30 Sep 2009 23:20
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL