Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau:Humax TN 5050 HDR TNTSAT Canal Ready

Message » 01 Jan 2018 19:39

Wallybop a écrit:
Newdz131 a écrit:oui effectivement sujet déjà abordé plusieurs fois..

Il faut déjà regarder si ta liste de transpondeurs est a jour.
Pour cela, il faut éditer le canal 11856 et lui mettre le bon débit symbole qui est de 29700 maintenant.

Ensuite faudra attendre la mise à jour de ton box qui n'est pas quotidienne, mais suit 1 calendrier bien précis (que je ne connais pas de tête)


Merci pour l'info.
J'ai édité le transpondeur 66 11856 à 29700 puis lancé une recherche de chaines ; après quoi j'ai toujours le même message qui s'affiche :"impossible d'installer les chaines. Les informations ne sont pas disponibles "
En affichant ce transpondeur sur la page LNB j'ai puissance 41% et Qualité 0% !! En affichant le transpondeur précédant j'ai P 66% et Q 88% avec une image de chaine étrangère qui s'affiche dans la lucarne.
Je vais laisser le décodeur allumé sur M6 en espérant capter une mise à jour.
Joël

Heu non si t'as 0% de qualité c pas la peine de continuer.
Tu as 1 pb diseqc ou lnb.
M6 tu captera rien en restant sur ce tp...
Newdz131
 
Messages: 112
Inscription Forum: 15 Mai 2015 16:39
  • offline

Message » 01 Jan 2018 20:11

Beh oui ; ça donne ça sur le transpondeur 66 (11856) mais par ex sur le 65 (11836) j'ai puissance à 66% et Qualité à 88% !! n'est ce pas le signe que le LNB fonctionne bien ?
Wallybop
 
Messages: 164
Inscription Forum: 04 Juil 2004 1:53
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 01 Jan 2018 23:05

Wallybop a écrit:Beh oui ; ça donne ça sur le transpondeur 66 (11856) mais par ex sur le 65 (11836) j'ai puissance à 66% et Qualité à 88% !! n'est ce pas le signe que le LNB fonctionne bien ?


Sur ASTRA 19.2°E, la fréquence 11856 est en polarisation verticale et correspond au TP 72 (et non 66).
http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=72

Toujours sur ASTRA 19.2°E, 11836 est en polarisation horizontale et correspond au TP 71.
http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=71

Vous dites que vous recevez la chaîne M6 ? Il en existe une version (suisse) diffusée en clair sur le TP 66 de Eutelsat 9B (9.0°E).
http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=2232

Pour installer un terminal TNTSAT, il faut caler la réception sur ASTRA 19.2°E.
st4rw4tcher
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline

Message » 01 Jan 2018 23:19

Non, je ne reçois aucune chaine ; mais j'ai cru comprendre qu'il fallait, pour recevoir la mise à jour laisser le déco allumer sur M6 ou W9 !?
Bon ; j'ai refait la manip 'éditer le transpondeur'
sur la page LNB la fréquence 11856 apparait bien TP66 !
Mais, maintenant j'ai 75% en qualité et une image de chaine M6 Boutique _à priori_dans la petite lucarne de la page LNB...
... je lance une recherche de chaines ..
Wallybop
 
Messages: 164
Inscription Forum: 04 Juil 2004 1:53
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 02 Jan 2018 10:41

Wallybop a écrit:Non, je ne reçois aucune chaine ; mais j'ai cru comprendre qu'il fallait, pour recevoir la mise à jour laisser le déco allumer sur M6 ou W9 !?

Plus maintenant ! Les personnalisations de décodeurs TNTSAT/CANALREADY sont désormais principalement diffusées sur le TP 74 (freq 11895) qui est celui des chaînes BFM TV, NUMERO 23, ARTE, FRANCE O et GULLI.

Mais votre premier problème est d'installer correctement le terminal sur le bouquet TNTSAT pour recevoir la mise à jour du logiciel décodeur. Le problème éventuel de perte de la personnalisation sera à régler après installation et mise à jour.

Bon ; j'ai refait la manip 'éditer le transpondeur'
sur la page LNB la fréquence 11856 apparait bien TP66 !

OK, alors 66 ici n'est que le numéro d'index attribué à ce transpondeur par le logiciel du terminal HUMAX, ce n'est pas le numéro officiel du transpondeur ASTRA de fréquence 11856 (qui est 72).


Mais, maintenant j'ai 75% en qualité et une image de chaine M6 Boutique _à priori_dans la petite lucarne de la page LNB...
... je lance une recherche de chaines ..
st4rw4tcher
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline

Message » 02 Jan 2018 15:26

st4rw4tcher a écrit:
Wallybop a écrit:Non, je ne reçois aucune chaine ; mais j'ai cru comprendre qu'il fallait, pour recevoir la mise à jour laisser le déco allumer sur M6 ou W9 !?

Plus maintenant ! Les personnalisations de décodeurs TNTSAT/CANALREADY sont désormais principalement diffusées sur le TP 74 (freq 11895) qui est celui des chaînes BFM TV, NUMERO 23, ARTE, FRANCE O et GULLI.

Je vais garder ça en mémoire !

Mais votre premier problème est d'installer correctement le terminal sur le bouquet TNTSAT pour recevoir la mise à jour du logiciel décodeur. Le problème éventuel de perte de la personnalisation sera à régler après installation et mise à jour.

Ca ne fonctionne toujours pas !
Une fois le scan des chaines terminé, c'est toujours le même message qui s'affiche : "impossible d'installer les chaines. Les informations ne sont pas disponibles "
OU est ce que ça bug alors ??
Suite à résiliation , mon cube Canalasat est inactif depuis hier soir ; c donc écran noir !
Si je n'arrive pas à remettre le 5050 en service, je peux acheter un nouveau déco sat (je n'ai plus de râteau depuis bien longtemps et débit trop faible sur adsl ...)



Bon ; j'ai refait la manip 'éditer le transpondeur'
sur la page LNB la fréquence 11856 apparait bien TP66 !

OK, alors 66 ici n'est que le numéro d'index attribué à ce transpondeur par le logiciel du terminal HUMAX, ce n'est pas le numéro officiel du transpondeur ASTRA de fréquence 11856 (qui est 72).

Je pense aussi que c cela.


Mais, maintenant j'ai 75% en qualité et une image de chaine M6 Boutique _à priori_dans la petite lucarne de la page LNB...
... je lance une recherche de chaines ..
Wallybop
 
Messages: 164
Inscription Forum: 04 Juil 2004 1:53
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 02 Jan 2018 16:26

Bonjour à tous et bonne année!!!
depuis ce matin ,je 'ai plus l'affichage des programmes en cours sur mon humax avec canalsat/ canal plus,le bandeau en bas de l écran n'affiche plus rien ainsi que le descriptif du programme en cours.Sur quelques chaines,le programme affiché n'est pas celui en cours
y a t il eu une MAJ canal récente??
merci pour votre aide
tigoof
 
Messages: 62
Inscription Forum: 27 Sep 2013 16:56
  • offline

Message » 02 Jan 2018 17:50

Bonjour,

Même chose pour moi, et je pense pour tout le monde.

En fait cela dépend des chaines. C'est sans doute dû à la non transmission de ces informations (programme en cours et programme suivant). Pour les chaines où c'est affiché, il y a souvent des erreurs, en particulier un décalage temporel.

Espérons que ces informations (les bonnes) soient retransmises à nouveau rapidement.
Geppy
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Fév 2005 8:17
Localisation: Occitanie
  • offline

Message » 02 Jan 2018 19:24

Wallybop a écrit:
st4rw4tcher a écrit:Plus maintenant ! Les personnalisations de décodeurs TNTSAT/CANALREADY sont désormais principalement diffusées sur le TP 74 (freq 11895) qui est celui des chaînes BFM TV, NUMERO 23, ARTE, FRANCE O et GULLI.

Je vais garder ça en mémoire !

Mais votre premier problème est d'installer correctement le terminal sur le bouquet TNTSAT pour recevoir la mise à jour du logiciel décodeur. Le problème éventuel de perte de la personnalisation sera à régler après installation et mise à jour.

Ca ne fonctionne toujours pas !
Une fois le scan des chaines terminé, c'est toujours le même message qui s'affiche : "impossible d'installer les chaines. Les informations ne sont pas disponibles "
OU est ce que ça bug alors ??
Suite à résiliation , mon cube Canalasat est inactif depuis hier soir ; c donc écran noir !
Si je n'arrive pas à remettre le 5050 en service, je peux acheter un nouveau déco sat (je n'ai plus de râteau depuis bien longtemps et débit trop faible sur adsl ...)
[...]



Si vous avez déjà tenté le reset usine, la mise à jour des paramètres du transpondeur d'installation, et le changement de transpondeur d'installation, il faut contacter le SAV d'HUMAX (voir lien plus bas pour le numéro de tél.). Ils sauront vous indiquer la manipulation à réaliser pour surmonter ce problème d'installation. Pas de raison de penser a priori que le terminal soit en panne, les modifications de fréquences de fin 2017 expliquent en général ce genre de dysfonctionnement temporaire.

http://www.tntsat.tv/partenaires-fabricants.htm
st4rw4tcher
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline

Message » 02 Jan 2018 19:35

Je n'ai pas encore tenté le reset usine ! Peut être à essayer .

Le SAV Humax était aux abonnés absents aujourd'hui ; je n'ai eu que le répondeur ... ; mais bon : nous sommes le 2 janvier.

Mon 5050 n'a pas fonctionné depuis 1 an , quand il a été annoncé plus compatible avec canalsat , je suis a ce moment passé au cube !!

A priori , il ya encore des 5050 en fonctionnement, je vais persévérer ....
Wallybop
 
Messages: 164
Inscription Forum: 04 Juil 2004 1:53
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 02 Jan 2018 19:37

Peut on faire une mise à jour par connexion RJ45 ?
Wallybop
 
Messages: 164
Inscription Forum: 04 Juil 2004 1:53
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 03 Jan 2018 0:05

Non mise à jour uniquement par sat ou à l'atelier
blancoco
 
  • offline

Message » 03 Jan 2018 0:51

Wallybop a écrit:Je n'ai pas encore tenté le reset usine ! Peut être à essayer .

Le SAV Humax était aux abonnés absents aujourd'hui ; je n'ai eu que le répondeur ... ; mais bon : nous sommes le 2 janvier.

Mon 5050 n'a pas fonctionné depuis 1 an , quand il a été annoncé plus compatible avec canalsat , je suis a ce moment passé au cube !!

A priori , il ya encore des 5050 en fonctionnement, je vais persévérer ....


Non seulement il a reçu une mise à jour permettant de le maintenir dans la catégorie compatible CANALREADY mais il n'a jamais été question de le rendre incompatible TNTSAT. Donc, les HUMAX TN5050HD ayant un logiciel standard fonctionnent toujours, en mode TNTSAT et CANALREADY, moyennant installation correcte et mise à jour.
st4rw4tcher
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline

Message » 03 Jan 2018 10:23

Bien; merci pour votre aide.
Dans la mesure où il a fonctionné durant près de 5 ans jusque fin 2016 cela doit être une mise à jour.
Il ne reste plus qu'a réussir à contacter le SAV Humax !
Wallybop
 
Messages: 164
Inscription Forum: 04 Juil 2004 1:53
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 03 Jan 2018 10:44

Wallybop a écrit:Bien; merci pour votre aide.
Dans la mesure où il a fonctionné durant près de 5 ans jusque fin 2016 cela doit être une mise à jour.
Il ne reste plus qu'a réussir à contacter le SAV Humax !

Bonjour ,
pour infos,j'ai contacté le SAV Humax il y a 3 semaines pour une MAJ de 1.02 vers 1.08 et celui ci a été très réactif puisque il s'est passé moins d'une semaine entre le retour en atelier ,la MAJ et le retour chez moi en chronopost
il faut simplement insister au tel pour obtenir un interlocuteur,très cordial au demeurant
tigoof
 
Messages: 62
Inscription Forum: 27 Sep 2013 16:56
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL