Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 122 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau:Humax TN 5050 HDR TNTSAT Canal Ready

Message » 17 Mai 2018 0:37

rocc a écrit:
kavana a écrit:En allumant mon humax j'ai eu une mise à jour du software qui a duré environ 15 à 20 mins.
Savez-vous ce qu'apporte cette mise à jour ?!

Merci


Les derniéres mise à jour du tn5050 via ota sont

1.08 pour les appareils non repartis en sav (voir ton menu infomations récepteur: menu/réglage récepteur )

et

2.02 - B8-5 (ex 1.08-B1) sortie il y a peu (avril 2018) pour les appareils bugués, bloqués suite à la mise à jour 1.07 et qui ont été retournés en sav en 2017 .


Tout 2 ont eu pour mission de supporter le nouveau cryptage de canalsat/c+ qui devaient être lancé en 01/2017 et qui a été reporté 2 /3 mois après .

Sans ça, nos TN5050 auraient eu écran noir avec un abonnement et la carte 039 .


Je suis en 1.08 depuis 2017 . pas de maj depuis pour les appareils en 1.0x .


Tu dois être en 2.02 - B8-5 je suppose .


Merci pour ta reponse et tes explications.

J'ai vérifié et je suis bien en 1.08, je ne comprends pas du coup pourquoi j'ai eu cette mise à jour du software ?! Surtout que je n'avais aucun soucis avec mon humax et il n'est jamais partie en SAV.

Par contre c'est peut etre un effet placebo, mais j'ai l'impression que le rendu de l'image est un poil meilleur ! C'est possible suite à une MAJ ?!

Merci
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 18 Mai 2018 12:15

kavana a écrit:Par contre c'est peut etre un effet placebo, mais j'ai l'impression que le rendu de l'image est un poil meilleur ! C'est possible suite à une MAJ ?!


Il faudrait comparer par rapport aux réglages avant la mise à jour, qui étaient peut-être tout simplement pas optimisés.
Darkwaechter
 
Messages: 89
Inscription Forum: 07 Juil 2016 9:19
  • offline

Message » 18 Mai 2018 13:46

kavana a écrit:
rocc a écrit:
Les derniéres mise à jour du tn5050 via ota sont

1.08 pour les appareils non repartis en sav (voir ton menu infomations récepteur: menu/réglage récepteur )

et

2.02 - B8-5 (ex 1.08-B1) sortie il y a peu (avril 2018) pour les appareils bugués, bloqués suite à la mise à jour 1.07 et qui ont été retournés en sav en 2017 .


Tout 2 ont eu pour mission de supporter le nouveau cryptage de canalsat/c+ qui devaient être lancé en 01/2017 et qui a été reporté 2 /3 mois après .

Sans ça, nos TN5050 auraient eu écran noir avec un abonnement et la carte 039 .


Je suis en 1.08 depuis 2017 . pas de maj depuis pour les appareils en 1.0x .


Tu dois être en 2.02 - B8-5 je suppose .


Merci pour ta reponse et tes explications.

J'ai vérifié et je suis bien en 1.08, je ne comprends pas du coup pourquoi j'ai eu cette mise à jour du software ?! Surtout que je n'avais aucun soucis avec mon humax et il n'est jamais partie en SAV.

Par contre c'est peut etre un effet placebo, mais j'ai l'impression que le rendu de l'image est un poil meilleur ! C'est possible suite à une MAJ ?!

Merci


Logiquement, la 1.08 était créé pour corriger le souci du 1.07

Jusque janvier 2017 on avait la 1.06 qui a évolué en 1.07 en février 2017 pour supporter le nouveau cryptage viaccess imposé par canal (mais il y avait des bug en pvr sans son etc sur cette version ) donc la 1.08 est arrivée +/- 20 jours après .

Peut être qu'entre la 1.06 et 1.08 d'autres modif ont eu lieu , tu peux contacter humax pour en savoir plus . humax.hotline.dz@eolane.com


En tout cas, je suis stupéfait qu'en étant resté en 1.06 tu avais encore canal via la carte 39 ? ou alors tu l'utilisais en tntsat avec carte pc5. ?

Parce que dernièrement j'au pu tester un décodeur telefunken avec une version obsoléte du firmware et rien qu'avec tntsat certaines chaines étaient en écran noir , puis une fois mise à jour , toute la tnt était ok .
rocc
 
Messages: 738
Inscription Forum: 30 Sep 2009 23:20
  • offline

Message » 18 Mai 2018 18:39

rocc a écrit:
kavana a écrit:
Merci pour ta reponse et tes explications.

J'ai vérifié et je suis bien en 1.08, je ne comprends pas du coup pourquoi j'ai eu cette mise à jour du software ?! Surtout que je n'avais aucun soucis avec mon humax et il n'est jamais partie en SAV.

Par contre c'est peut etre un effet placebo, mais j'ai l'impression que le rendu de l'image est un poil meilleur ! C'est possible suite à une MAJ ?!

Merci


Logiquement, la 1.08 était créé pour corriger le souci du 1.07

Jusque janvier 2017 on avait la 1.06 qui a évolué en 1.07 en février 2017 pour supporter le nouveau cryptage viaccess imposé par canal (mais il y avait des bug en pvr sans son etc sur cette version ) donc la 1.08 est arrivée +/- 20 jours après .

Peut être qu'entre la 1.06 et 1.08 d'autres modif ont eu lieu , tu peux contacter humax pour en savoir plus . humax.hotline.dz@eolane.com


En tout cas, je suis stupéfait qu'en étant resté en 1.06 tu avais encore canal via la carte 39 ? ou alors tu l'utilisais en tntsat avec carte pc5. ?

Parce que dernièrement j'au pu tester un décodeur telefunken avec une version obsoléte du firmware et rien qu'avec tntsat certaines chaines étaient en écran noir , puis une fois mise à jour , toute la tnt était ok .


Je n'ai aucune idée si j'etais en 1.06 avant cette nouvelle mise à jour, de memoire c'etait la 1ere mise à jour du software, en tout les cas avec ce type de message et de tipologie affiché a l'écran.
Je n'ai plus d'abonement a canal + et j'ai bien une carte 39 pour regarder la TNT. Aucuns beugs depuis debut 2017
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 22 Mai 2018 22:27

Une frayeur en début de soirée à 2 reprises sur FRANCE 3 avec tntsat carte pc5 , écran noir au bout de 5 min avec fenêtre "droit expiré, contactez votre opérateur etc ", ma carte avait jusque là une validité jusque 11/2021.

Le menu déco pour voir les infos carte n'affichait plus "tntsat" comme carte insérée mais "1" et aucune info sur les droits.


J'ai résolu cela via un on/off interrupteur arrière .
rocc
 
Messages: 738
Inscription Forum: 30 Sep 2009 23:20
  • offline

Message » 22 Mai 2018 23:50

J'ai eu le même problème avec la carte fournie avec le décodeur TN8000 acheté en janvier.
Le SAV HUMAX m'a indiqué qu'il y a eu toute une série de cartes défectueuses.
Ces derniers m'ont envoyé ne nouvelle carte reçue deux semaines plus tard :wink:
Wallybop
 
Messages: 164
Inscription Forum: 04 Juil 2004 1:53
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 24 Mai 2018 18:21

kavana a écrit:
Je n'ai plus d'abonement a canal + et j'ai bien une carte 39 pour regarder la TNT. Aucuns beugs depuis debut 2017


Cela m'étonnerai que tu puisse encore avoir les chaînes de la TNT avec 1 carte 39 si tu n'as plus d'abonnement dessus.
Newdz131
 
Messages: 112
Inscription Forum: 15 Mai 2015 16:39
  • offline

Message » 27 Mai 2018 13:01

st4rw4tcher a écrit:
flyhigh.m3 a écrit:Bonjour,

Moi aussi j'ai eu droit à cette mise à jour aujourd'hui mais depuis j'ai le message suivant "la configuration du terminale n'est pas exact" et je n'ai plus aucune chaîne. Quelqu'un a t-il eu le même problème ?


La configuration de ton terminal sera corrigée automatiquement si tu restes environ 1h sur une chaîne du TP 74.
Chaînes du TP 74:
A LA UNE
ARTE
BEIN SPORTS MAX 10
BEIN SPORTS MAX 7
BEIN SPORTS MAX 8
BEIN SPORTS MAX 9
BFM BUSINESS
BFM TV
FRANCE O
GULLI
L'EQUIPE
NUMERO 23
POLAR+




Merci !
Effectivement, 1 heure sur Arte et tout fonctionne normalement.
Par contre, cet appareil est connecté à un home cinéma Samsung HTC5530 et le 5.1 fonctionne sur M6 mais pas sur TF1 par exemple. Dois je chercher plutôt du coté du Samsung ? Je ne connais pas trop ce Humax, je viens d’emménagé, le précédent proprio me l'a laissé car le lieu est isolé et le satellite est le seul moyen efficace ici.
flyhigh.m3
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Mai 2018 19:10
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur
  • offline

Message » 28 Mai 2018 23:41

Il y a un an et 9 mois on apprenait que canal allait changer de cryptage debut 2017 et que les décodeurs devaient être mis à jour pour la supporter .

au début de cette info, le tn5050 ne devait pas l'avoir .

La bataille a permis de le sauver


La mise à jour est venuz il y a un peu plus d'un an.


A l'époque les abonnés ou utilisateurs tnt fransat se vantaient de ne jamais avoir à changer de carte , de subir des mise à jour etc


Mais là c'est eux qui trinquent

http://www.telesatellite.com/actu/51378 ... ptage.html

https://www.fransat.fr/wp-content/uploa ... 160418.pdf
rocc
 
Messages: 738
Inscription Forum: 30 Sep 2009 23:20
  • offline

Message » 13 Juin 2018 11:07

j'ai mon humax 5050 en panne
avez vous l'adresse SAV pour le renvoyer en reparatuion ?

merci
franky62
 
Messages: 1709
Inscription Forum: 07 Mar 2009 11:13
  • offline

Message » 13 Juin 2018 12:42

éolane DOUARNENEZ

ZI de Lannugat -
40 route de Lannugat - CS 30013
29 177 Douarnenez cedex

FRANCE

communication@eolane.com

+33(0) 2 98 75 42 00
DOURIK95
 
Messages: 195
Inscription Forum: 07 Avr 2010 22:32
  • offline

Message » 13 Juin 2018 14:49

merci
franky62
 
Messages: 1709
Inscription Forum: 07 Mar 2009 11:13
  • offline

Réglages Humax après Installation

Message » 17 Juin 2018 23:23

Bonjour,
Je viens de déposer mon installation provisoire : parabole 60cm avec simple tête.
Ma nouvelle installation : parabole 80cm double tête avec une seule sortie.

Après grosse galère pour pointer l'engin, j'ai capté un signal et j'ai réinitialisé mon Humax . CATASTROPHE !!!!
J'ai certaines chaines avec une très bonne qualité.....d'autres pas du tout
(ex : sur les 40 premières chaines Astra, je n'ai rien sur les 4, 7 à 14, 21, 23, 25, 26, 27 34 )
....et rien sur Hotbird.

- Le signal étant très bon sur les chaines reçus puis je conclure que ma parabole pointe bien (elle vise Astra) ?
- Mes têtes sont elles bien placées (la tête excentrée est à gauche quand je suis face à la parabole) ?
- si j'ai pas bon, remettre les têtes autrement va t-il me faire refaire le pointage ?
-.... et enfin, quelqu'un peut-il me donner toutes les réponses à donner à ce foutu engin lorsqu'on fait l'installation ?

Vous l'aurez compris, je ne connais rien à ces histoires de fréquences, polarisation, transpondeurs etc.....

Un grand merci d'avance.
Panxoa
 
Messages: 42
Inscription Forum: 02 Fév 2015 0:36
  • offline

Message » 17 Juin 2018 23:34

Tu devrais mettre des photos plutôt, après il faut voir la configuration de l'humax et du réglage disecq
blancoco
 
  • offline

Message » 18 Juin 2018 12:09

Ah oui pour info j'ai préféré déporté le lnb hotbird plutôt que celui d'astra car c'était ma priorité donc en regardant la parabole de face astra est la plus à gauche fixé sur la vague du bras et à droite hotbird qu'il faut lever un peu par rapport à l'autre lnb, après pour la config disecq comme la tu captes des chaînes tu peux determiner le numéro disecq de ton lnb tout simplement en mettant ta main devant le lnb si l'image disparaît...
blancoco
 
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL