Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau:Humax TN 5050 HDR TNTSAT Canal Ready

Message » 16 Oct 2018 20:33

Geppy a écrit:@ Yannick75

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris :roll:

Est ce que ta solution passe exclusivement par satellite, c'est à dire sans connexion entre le récepteur/décodeur et internet ?

Idem pour la télé : non connectée à internet.

Quel sera le décodeur que tu utiliseras ?

Merci pour les éclaircissements.



Écoute Geppy, quand tu sort faire tes courses, tu choisis ton centre commercial (Auchan, Carrefour, Lidl, E. Leclerc, etc ...). Par contre quand tu veux regarder tes programmes par satellite, il n' y a que CANAL+.

Il arrive un moment où il faut se rendre à l'évidence. L’État ne semble pas plus que ça choqué par cette situation. Côté Satellite, on dirait que le ciel (Satellite) a été acheté par Canal+.

Dans ces conditions anormalement défavorables, il faut savoir en tirer les conséquences. Non je n'utiliserai pas de satellite pour les chaines en Français mais de la fibre. Je ne prendrai plus CANAL puisque j'estime qu'à mon niveau cette société a plus fait la chasse à ses propres clients tout en manifestant une parfaite incapacité à faire face au phénomène du piratage alors qu'en même temps elle se targue d'être le Leader du marché de la réception de programmes par satellite. Par conséquent, je sanctionne CANAL et je la remplace par NETFLIX un concurrent qui est en pleine croissance et qui je pense va améliorer son offre à concurrence de la croissance de sa part de marché.

CANAL pensait peut être qu'en réduisant notre choix, on allait finir par choisir CANAL (l'abonnement unique pour un choix unique). Manque de peau, NETFLIX est là :mdr:

Je suis conscient en même temps que NETFLIX ce n'est pas encore parfait. Et je respecte en même temps les gens qui veulent rester chez CANAL en prenant le G9 avec une location du décodeur de 6€/mois hors forfait abonnement. Alors que chez NETFLIX tout est compris pour un abonnement premium je paierai 13,99€/mois.

Pour moi le choix est évident.
Yannick75
 
Messages: 121
Inscription Forum: 25 Nov 2016 21:23
  • offline

Message » 17 Oct 2018 11:27

Nous sommes ici sur le sujet du TN 5050, qui est un récepteur SATELLITE double tuner.
Ceux qui ont une liaison internet avec la fibre ont de nombreuses solutions pour recevoir les programmes TV, avec ou sans Canal+.

Pour les autres, qui n'ont pas d'autre possibilité que le satellite, il n'y a pas de choix du tout !
C'est la location du G5 ou G9 et un abonnement plus ou moins riche à Canal.

La seule alternative que je connaisse est le décodeur Orange satellite (UHD 90 Slim) qui n'a rien de UHD. Orange intervient comme revendeur des programmes Canal, donc ce n'est pas une vraie alternative.

Pour conclure, je trouve sympathique que certains communiquent ici leurs avis sur les quelques possibilités qu'il nous restera en février prochain, à savoir le G5, le G9 ou le matériel Orange.

Personnellement je les en remercie. Aider les utilisateurs du TN 5050 à trouver une solution pour l'avenir est ce qui peut être la meilleure chose pour ce topic, dont la fin est malheureusement inéluctable.
Geppy
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Fév 2005 8:17
Localisation: Occitanie
  • offline

Message » 17 Oct 2018 12:03

Il y a fransat aussi mais faut tourner la parabole et racheter un demodulateur, Netflix n'est pas comparable avec les chaînes du sat car pas le même contenu du tout :-?
blancoco
 
  • offline

Message » 17 Oct 2018 12:44

L'Humax TN5050 reste pour l'instant compatible avec le bouquet TNTSAT pour ceux qui ne sont pas intéressés par Canal+.

A noter un nouveau venu dans les décodeurs satellites linux FTA; il s'agit du très performant monotuner (compatible Disecq) VU+zéro 4K UHD avec tuner DVBS2X multistream a petit prix qui permet entre autres de capter les chaînes TNT diffusées en clair sur le satellite Eutelsat 5W ainsi que les chaînes diffusées en clair et en UHD sur d'autres satellites, dont Astra 19°, 23° et 28°, et Hotbird 13° notamment.

https://translate.google.fr/translate?h ... rev=search
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 25 Oct 2018 20:18

L'humax sera obsolete en février 2019 ?!!!
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 25 Oct 2018 21:35

kavana a écrit:L'humax sera obsolete en février 2019 ?!!!

En tant que CANALREADY, oui
Mais il restera un excellent décodeur avec une carte TNT SAT à 15€ valable 4 ans
DOURIK95
 
Messages: 195
Inscription Forum: 07 Avr 2010 22:32
  • offline

Message » 25 Oct 2018 21:46

DOURIK95 a écrit:
kavana a écrit:L'humax sera obsolete en février 2019 ?!!!

En tant que CANALREADY, oui
Mais il restera un excellent décodeur avec une carte TNT SAT à 15€ valable 4 ans


Ouf merci, vu que je l'utilise uniquement pour TNTSAT !
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 25 Oct 2018 22:02

Pour tntsat, jusqu'au prochain coup de poignard du groupe canal (co -gestionnaire de tntsat) . je les vois mal maintenir du viaccess éternellement , cela a un cout . ils vont négocier ça tout doucement avec le csa etc et hop se sera fini dans quelques années .
Dernière édition par rocc le 04 Nov 2018 18:01, édité 1 fois.
rocc
 
Messages: 738
Inscription Forum: 30 Sep 2009 23:20
  • offline

Message » 04 Nov 2018 14:58

Geppy a écrit:Pour conclure, je trouve sympathique que certains communiquent ici leurs avis sur les quelques possibilités qu'il nous restera en février prochain, à savoir le G5, le G9 ou le matériel Orange.

Personnellement je les en remercie. Aider les utilisateurs du TN 5050 à trouver une solution pour l'avenir est ce qui peut être la meilleure chose pour ce topic, dont la fin est malheureusement inéluctable.

Bonjour à tous.
Je ne suis pas beaucoup intervenu mais je suis ce fil depuis plus d'un an.

MODERATION !!!
=====================================================================================================================

Moi je suis (re-) passé à une solution pirate, qui consiste à...
=====================================================================================================================
Sont interdits sur HCFR les posts visant à organiser ou faciliter une action de contrefaçon.
Dernier avertissement de l'équipe de modération avant bannissement du forum !

Staff HC HCFR


Cependant, je regretterai ce bon vieux Humax 5050 qui, quoiqu'on en dise est un bon matériel, un des meilleurs que j'aie eu (et je dois en avoir 6 ou 7 encore dans des cartons)

Sa simplicité d'utilisation, ses menus rapides et clairs, la possibilité d'enregistrer une chaine en regardant une autre, d'un simple clic et son timeshift hyper-rapide et simple.

Modéré------------ le groupe (C)anal+ a littéralement sabordé toute utilisation de matériel autre que ses décodeurs bridés en location, tout ceci sous prétexte de lutte contre le piratage, or c'est avant tout les "clients" honnêtes qui sont ennuyés, comme d'habitude.

Modéré-------------
cricri
 
Messages: 10
Inscription Forum: 14 Jan 2017 20:24
  • offline

Message » 04 Nov 2018 18:06

DOURIK95 a écrit:Quel prix pour être sur qu’il parte rapidement ?

Merci
tvhd a écrit:Je dirais 150€ pour arriver a le vendre.
J'ai toujours le mien dont j'apprécie les fonctionnalités bien pratiques, mais force est de constater que le G9 de Canal offre une qualité d'image encore supérieure.




Je doute fort qu'à 150€ un tn5050 parte facilement , la limite max c'est 100€ max fdp inclus .

Ok il est double tuner avec hdd mais c'est quand même un produit qui n'est plus vendu depuis plus de 5 ans .

Mes 2 tn5050 sont partis à 95€ l'unité fdp inclus , j'avais max 15 vues en remontant les annonces chaque jour .
rocc
 
Messages: 738
Inscription Forum: 30 Sep 2009 23:20
  • offline

Message » 04 Nov 2018 20:15

J’avais 2 TN5050 dont un en réserve que j’avais acquis pour 90€ avant que CANAL décide d’abandonner les cartes seules.

Après l’annonce de CANAL de supprimer CANAL READY au 28 février prochain,Je suis passé au G9 ( Dont je suis extrêmement satisfait) avec l’achat d’un téléviseur OLED 4K.

J’ai vendu facilement un HUMAX pour 85€ ( Hors frais de port) et gardé l’autre pour les chaînes auxquelles le G9 n’a pas accès ( Non DiSEqc) et pour les enregistrements qu’il contient.
DOURIK95
 
Messages: 195
Inscription Forum: 07 Avr 2010 22:32
  • offline

Message » 18 Nov 2018 12:33

Voilà c'est bientôt la fin programmée de notre Humax 5050 HD le 28 février 2019 ont devrait faire le tour de tous les possesseurs de ce terminal de voir ce que chacun à l'intention de faire après cette date fatidique.

Pour ma part étant engagé jusqu'aux 31.12.18 j'ai envoyé ma lettre AR de résiliation aussitôt reçu ils m'ont contacté pour essayer de voir quelle solution la plus adaptée pour que je puisse continuer et bien sûr resté client chez eux.

J'ai opté pour le G9 et un abonnement sur 2 ans en intégrale comme j'avais avant mais j'ai dû marchander pour avoir un prix exceptionnel.

Canal:
Vous avez choisi de renoncer à votre demande de résiliation et nous vous remercions de votre fidélité.

Comme convenu, nous vous confirmons l’offre exceptionnelle que vous avez acceptée :

01/01/2019 : INTEGRALE avec réengagement de 24 mois au tarif de XXXXX ¤/mois pendant 24 mois*, puis 109.90¤/mois
17/11/2018 : 50 % de remise sur votre prochaine mensualité d’abonnement*
17/11/2018 : La location de(s) décodeur(s) offerte avec votre formule d’abonnement Intégrale*.


bernny
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 22 Aoû 2006 17:52
  • offline

Message » 19 Nov 2018 11:18

Perso, ce sera résiliation et carte TNTSat :thks:
Le confort apporté par l'Humax, double tuner, capacité de stockage, enregistrements non limités dans le temps, reste pour le moment innégalable !
Darkwaechter
 
Messages: 89
Inscription Forum: 07 Juil 2016 9:19
  • offline

Message » 19 Nov 2018 15:43

Darkwaechter a écrit:Perso, ce sera résiliation et carte TNTSat :thks:
Probablement idem !
Le confort apporté par l'Humax, double tuner, capacité de stockage, enregistrements non limités dans le temps, reste pour le moment innégalable !
Sans oublier la qualité audio/vidéo !
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 19 Nov 2018 17:47

Franchissez le pas!!! un an que j'ai quitté canal et on s'en sort très bien avec la tnt
rocc
 
Messages: 738
Inscription Forum: 30 Sep 2009 23:20
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL