Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau:Humax TN 5050 HDR TNTSAT Canal Ready

Message » 24 Fév 2013 15:13

Bon et bien , le premier qui l'a reçois prévient tout le monde ici...
Bon Dimanche neigeux... :wink:
JOJO54

Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57

Message » 24 Fév 2013 20:17

Optex reste plus qu'évasif sur la prochaine mise à jour puisqu'il n'en parle même pas.
atrelec

Inscription Forum: 09 Jan 2012 14:15

Message » 25 Fév 2013 17:07

queiqun sait s'il est possible de recevoir la radio RMC sur un humax5050 ? comment ? merci.
sidebar

Inscription Forum: 14 Juil 2012 12:25

Mon HUMAX est en panne

Message » 25 Fév 2013 17:15

Bonjour,

Mon HUMAX TN5050HD (qui n'est plus sous garantie) est tombé en panne.

En effet, quand on l'allume par le bouton de façade ou par la télécommande, il se met en "starting" et ensuite il se remet à une heure bizarre (1:00:00), rien à l'image et enfin le bouton de façade revient à la couleur orange (c'est-à-dire en veille).

Quelqu'un a-t-il eu ce problème ?

S'agit-il du fameux problème d'alimentation dont beaucoup en parle ?

Je vous remercie d'avande de votre aide.

Bien à vous
HAITHEM

Inscription Forum: 17 Déc 2008 19:53

Message » 25 Fév 2013 19:24

calimol a écrit:
calimol a écrit:Comme je l'ai conseillé à un ami qui va s'en offrir un, nous nous demandons si nous pourrions nous prêter nos DD, les enregistrements seront-ils lisibles d'un démo à l'autre ?

Salvor Hardin a écrit:Non, pour ta question concernant l'échange de DD. Les enregistrements sont cryptés et liés à ton demo. Il tombe en panne, tu perds tous tes enregistrements.
Bonjour à tous et à toutes
je confirme après moult essais, impossible de relire un enregistrement d'un humax 5050 à l'autre. :grr: :grr: :grr:

En revanche j'ai trouvé comment faire une sauvegarde des enregistrements si le DD tombe en panne.
N'ayant pas lu les 150 pages précédentes, j'espère que je n'ai pas inventé le fil à couper le beurre en me lançant ds les explications... :mdr: :mdr:

La partie la plus fragile d'un démo c'est le DD qui est susceptible de rendre l'âme avant le démo.
Il est donc possible de faire des svg régulièrement de ses enregistrements, au cas où, en procédant de la façon suivante ;
Sortir le DD interne ou mieux en mettre un plus gros, mais à l'extérieur sur la prise USB.
Avant tout supprimer toutes les partitions, puis n'en faire qu'une seule en FAT 32 en lui assignant une lettre qconque.
Qd le démo reconnait le DD sur l'USB il propose de le formater (préférable d'après lui) ou d'enregistrer tel quel.
Il faut alors enregistrer tel quel.
Ensuite on retrouve par son ordi tous les fichiers vidéos + les fichiers associés pour le genre les titres etc... ds des dossiers qui portent le nom de chaque enregistrement.
Il est facile alors de les copier sur un DD de sauvegarde qu'il sera aisé de mettre à la place du DD défaillant à condition d'avoir bien respecté la hiérarchie du premier DD.
:wink:

Image

SLT, Perso, j'ai un techwood HD canalready et pour ma part , pas d'autre choix que de formater le DD EXTERNE via le terminal si je veux enregistrer . je suis étonné que ce décodeur accepte d'enregistrer en fat32. je pensais que c'était une des protections imposées par canal pour lutter contre , la lecture et la copie de fichiers sur pc .

Perso, si je connecte mon disque dur sur un pc , avec le formatage façon "techwood/canalready" il ne le voit pas , rien dedans .
Et ce humax TN5050 , permet via le fat32 de voir les dossiers pvr etc..... , mais peut on les lire sur pc ? peut on les traiter ?
rocc

Inscription Forum: 30 Sep 2009 23:20

Message » 25 Fév 2013 20:12

HAITHEM a écrit:Bonjour,

En effet, quand on l'allume par le bouton de façade ou par la télécommande, il se met en "starting" et ensuite il se remet à une heure bizarre (1:00:00), rien à l'image et enfin le bouton de façade revient à la couleur orange (c'est-à-dire en veille).

Bien à vous

La panne est peut être dûe au disque dur interne qui vous a lâché; il est possible de le retirer et de vérifier ensuite le fonctionnement du terminal.
tvhd

Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00

Message » 26 Fév 2013 0:04

rocc a écrit:je suis étonné que ce décodeur accepte d'enregistrer en fat32. je pensais que c'était une des protections imposées par canal pour lutter contre , la lecture et la copie de fichiers sur pc .
Perso, si je connecte mon disque dur sur un pc , avec le formatage façon "techwood/canalready" il ne le voit pas , rien dedans .
Et ce humax TN5050 , permet via le fat32 de voir les dossiers pvr etc..... , mais peut on les lire sur pc ? peut on les traiter ?

Pas besoin d'imposer cette restriction de formatage puisque tous les fichiers sont tellement cryptés
qu'on ne peut même pas les lire sur un autre humax 5050 !!! :evil: :evil: :evil:
calimol

Inscription Forum: 10 Sep 2009 9:28

Message » 26 Fév 2013 9:47

slt, lire les records sur un autre tn5050 est une chose peu utile (il est rare que les utilisateurs en ont 2, surtout vu le prix) , mais l'essentiel des utilisateurs seraient contents de les lire sur pc .
donc dans ces dossiers d’enregistrements affichés sous windows , est ce qu'il y a des fichiers lisible sur pc ? quel format ? que ce soit en records de chaines FTA ou cryptées avec utilisation d'un abonnement ?
Mon TF7700 enregsitre en TS (FTA ou crypté + carte d'abo) et c'est traitable sur pc (exportation disque dur interne par usb ou éthernet) .
rocc

Inscription Forum: 30 Sep 2009 23:20

Message » 26 Fév 2013 9:56

rocc a écrit:slt, lire les records sur un autre tn5050 est une chose peu utile

Si tu es seul au monde, c'est sûr, mais si tu as des amis équipés comme toi, on peut s'échanger des enregistrements qu'on aurait raté par exemple .... :roll:

Pour le reste je t'ai répondu ailleurs et comme je vois que tu fais bien circuler l'info je te laisse faire. :mdr: :mdr: :mdr:
calimol

Inscription Forum: 10 Sep 2009 9:28

Message » 26 Fév 2013 18:52

sidebar a écrit:queiqun sait s'il est possible de recevoir la radio RMC sur un humax5050 ? comment ? merci.

soit ma question est passé a la trappe soit l'humax ne capte pas les radios.
sidebar

Inscription Forum: 14 Juil 2012 12:25

Problème commutation HDMI

Message » 26 Fév 2013 19:23

Bonjour à tous
J'avais 1 décodeur Humax TN5000 et je n'avais pas de problèmes lorsque je commutais plusieurs sources HDMI sur mon téléviseur
Mais avec mon nouveaux décodeur le TN5050 lorsque je change de source HDMI sur mon téléviseur et que je recommute sur la source HDMI du décodeur j'ai le son mais pas d'image et je suis obligé de redémarrer le décodeur.
ou alors comme j'ai accès au menu du déco de changer 1 réglage vidéo pour recommuter l'image
j'ai contacté le SAV Humax qui m'a échangé mon déco mais j'ai toujours le même problème.
Si vous avez des infos à ce sujet merci de me répondre.
mix5532

Inscription Forum: 21 Juin 2012 10:41

HUMAX TN5050HD en panne

Message » 26 Fév 2013 19:27

Rebonjour,

J'ai suivi ton conseil et j'ai enlevé totalement le disque dur. Mais sans aucun résultat. Le problème demeure le même, c'est-à-dire le Humax s'allume, se met en "start" ensuite il se remet en mode veille.

Donc, je refais un appel à l'aide.

Merci de votre aide.

Bien à vous

tvhd a écrit:
HAITHEM a écrit:Bonjour,

Bien à vous

La panne est peut être dûe au disque dur interne qui vous a lâché; il est possible de le retirer et de vérifier ensuite le fonctionnement du terminal.
HAITHEM

Inscription Forum: 17 Déc 2008 19:53

Message » 26 Fév 2013 21:25

mix5532 a écrit:Bonjour à tous
J'avais 1 décodeur Humax TN5000 et je n'avais pas de problèmes lorsque je commutais plusieurs sources HDMI sur mon téléviseur
Mais avec mon nouveaux décodeur le TN5050 lorsque je change de source HDMI sur mon téléviseur et que je recommute sur la source HDMI du décodeur j'ai le son mais pas d'image et je suis obligé de redémarrer le décodeur.
ou alors comme j'ai accès au menu du déco de changer 1 réglage vidéo pour recommuter l'image
j'ai contacté le SAV Humax qui m'a échangé mon déco mais j'ai toujours le même problème.
Si vous avez des infos à ce sujet merci de me répondre.

Suffit de changer de chaîne pour retrouver l'image.
Le mien est branché sur un scaler et j'ai aussi ce dysfonctionnement sur le changement de source hdmi. Un bug dans la gestion hdmi. Cela sera-t-il corrige un jour...? Le problème est non bloquant pour moi. Sa priorité de correction doit être basse...
Salvor Hardin

Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21

Message » 27 Fév 2013 10:02

[quote="HAITHEM"]Rebonjour,

J'ai suivi ton conseil et j'ai enlevé totalement le disque dur. Mais sans aucun résultat. Le problème demeure le même, c'est-à-dire le Humax s'allume, se met en "start" ensuite il se remet en mode veille.

Donc, je refais un appel à l'aide.

Merci de votre aide.

Bien à vous
[quote="HAITHEM"]Bonjour,

Désolé pour vous,
Il faut alors remettre le disque dur dans son emplacement, et adresser le terminal au SAV Humax pour réparation; renseignez vous d'abord sur le coût de la réparation.
Attention, l'intervention sera payante.
tvhd

Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00

Message » 27 Fév 2013 23:30

sidebar a écrit:
sidebar a écrit:queiqun sait s'il est possible de recevoir la radio RMC sur un humax5050 ? comment ? merci.

soit ma question est passé a la trappe soit l'humax ne capte pas les radios.

Il capte les radios.
Il y a un bouton tv/radio en bas de la télécommande pour passer du mode tv au mode radio et vice-versa.
On ne peut pas taper le numéro d'une chaine tv en mode radio, et on ne peut pas taper le numéro d'une radio en mode tv...
C'est un peu embêtant...
firespip

Inscription Forum: 07 Jan 2012 16:19

Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL