Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau:Humax TN 5050 HDR TNTSAT Canal Ready

Message » 13 Sep 2013 1:03

Merci baloub 8) et bien sur je peux par exemple enregistrer canal+ et en même temps regarder M6 ?!
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 13 Sep 2013 2:10

kavana a écrit:Merci baloub 8) et bien sur je peux par exemple enregistrer canal+ et en même temps regarder M6 ?!


Si tu n'as qu'une tête et un seul câble de descente, tu seras limité aux chaînes d'un même quadrant (combinaison polarisation / bande de fréquences). Avec une tête à deux sorties et deux câbles, il n'y a pas de limitations.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 13 Sep 2013 12:25

bonjour a tous :)


moi je voudrais changer mon disque dur car avec les mômes qui enregistrent tout et n'importe quoi, ça commence a être juste.

j'efface regulierement tout ce qui est inutile mais je vais arriver a saturation

la question etait de savoir comment faire pur conserver ce qui est deja enregistré.

si je branche l'ancien DD sur le port USB sera t'il reconnu et pourrais je lire ce qui s'y trouve deja ?

merci d'avance :D
tsar1
 
Messages: 104
Inscription Forum: 21 Mai 2009 20:59
Localisation: retourne toi et tu me verras ...
  • offline

Message » 13 Sep 2013 13:16

tsar1 a écrit:bonjour a tous :)


moi je voudrais changer mon disque dur car avec les mômes qui enregistrent tout et n'importe quoi, ça commence a être juste.

j'efface regulierement tout ce qui est inutile mais je vais arriver a saturation

la question etait de savoir comment faire pur conserver ce qui est deja enregistré.

si je branche l'ancien DD sur le port USB sera t'il reconnu et pourrais je lire ce qui s'y trouve deja ?

merci d'avance :D


Non , je ne pense pas que tu puisse lire tes programmes déjà enregistrés sur l'ancien DD en
le branchant en USB , par contre tu dois pouvoir à partir d'un PC , recopier tout le contenu
de ton ancien DD sur ton nouveau et les lire sur le 5050 une fois installé , mais cela reste à vérifier...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 13 Sep 2013 13:40

baloub a écrit:
kavana a écrit:Merci baloub 8) et bien sur je peux par exemple enregistrer canal+ et en même temps regarder M6 ?!


Si tu n'as qu'une tête et un seul câble de descente, tu seras limité aux chaînes d'un même quadrant (combinaison polarisation / bande de fréquences). Avec une tête à deux sorties et deux câbles, il n'y a pas de limitations.


Oui je n'ai qu'une seule tête, mais je peux enregistrer une chaine et en même temps en regarder une autre ?!
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 13 Sep 2013 17:42

Oui, a condition qu'elles soient dans le même quadrant.
Par exemple, c'est possible avec les chaînes du bouquet TNTSAT, ainsi que celles des bouquets Canal+ et Canalsat.
Dans ces conditions, et toujours avec 1 seul câble en descente, on peut enregistrer 2 chaînes simultanément, alors que c'est impossible avec le Cube.
Il faut pour celà reboucler la sortie du tuner 1 sur l'entrée du tuner 2 et configurer les tuners correctement dans le menu.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 14 Sep 2013 17:18

scapin42 a écrit:
klakemuffe a écrit:Je me réponds à moi même car j'ai trouvé la raison du pourquoi de l'impossibilité d'appeler un numéro de chaîne à trois chiffres dans une liste de favoris : En fait ce blocage n'apparait que si on met plus de 83 chaînes dans la liste de favoris.
Pour des raisons aussi mystérieuses qu'étranges il suffit de rajouter une chaîne au delà de 83 dans la liste pour que la zapette bloque sur deux chiffres!
Heureusement, le bug est réversible, il suffit d'effacer toutes les chaînes en surnombre pour retrouver un fonctionnement normal.
Ouf, mais ce n'est pas expliqué dans le manuel.


j'ai eu le même problème de blocage sur la saisie numérique dans une liste de favoris, après avoir fait des modifs dans la liste ; je suis retourné dans la liste en mode éditer , jai sauvegarde la liste après avoir déplacé une chaîne dans la liste puis je suis ressorti du menu par la touche back et j'ai retrouvée la possibilité de saisir les chaines à 3 chiffres ; j'ai 104 chaînes dans ma liste de favoris , je pense qu'il y a un bug dans certaines circonstances quand on enregistre la mise à jour sur une liste de favoris


Bonjour, j'ai depuis quelque jours un Humax TN5000HD firmware 1.07 avec une carte C+ et j'ai aussi ce problème mais á partir de 60 :wtf: Si je tape 5-9 j'ai la position 59 dans la liste de favoris et si je tape 6-0 .... c'est zéro qui s'affiche. En fait cela ne marche plus au dela de 59.
Sur la liste de toutes les chaines, CSAT, FTA je peux taper ce que je veux et ça marche, même des chaines inexistantes.
Est-ce que quelqu'un á une solution pour ce problème ?
(J'ai essayé les trucs présentés (moins de 83, le problème ne se posait pas; j'ai déplacé les chaines, back, ok ... toujours pareil :roll: )

D'avance merci.
stef_a
 
Messages: 19
Inscription Forum: 14 Sep 2013 16:54
  • offline

Message » 14 Sep 2013 20:39

@stef_a : pose ta question plutôt ici car tu n'est pas sur le bon sujet :

chaines-tv-demodulateurs/nouveau-humax-tntsat-tn-5000hd-t29940008.html
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 15 Sep 2013 19:00

stef_a a écrit:
scapin42 a écrit:
klakemuffe a écrit:Je me réponds à moi même car j'ai trouvé la raison du pourquoi de l'impossibilité d'appeler un numéro de chaîne à trois chiffres dans une liste de favoris : En fait ce blocage n'apparait que si on met plus de 83 chaînes dans la liste de favoris.
Pour des raisons aussi mystérieuses qu'étranges il suffit de rajouter une chaîne au delà de 83 dans la liste pour que la zapette bloque sur deux chiffres!
Heureusement, le bug est réversible, il suffit d'effacer toutes les chaînes en surnombre pour retrouver un fonctionnement normal.
Ouf, mais ce n'est pas expliqué dans le manuel.


j'ai eu le même problème de blocage sur la saisie numérique dans une liste de favoris, après avoir fait des modifs dans la liste ; je suis retourné dans la liste en mode éditer , jai sauvegarde la liste après avoir déplacé une chaîne dans la liste puis je suis ressorti du menu par la touche back et j'ai retrouvée la possibilité de saisir les chaines à 3 chiffres ; j'ai 104 chaînes dans ma liste de favoris , je pense qu'il y a un bug dans certaines circonstances quand on enregistre la mise à jour sur une liste de favoris


Bonjour, j'ai depuis quelque jours un Humax TN5000HD firmware 1.07 avec une carte C+ et j'ai aussi ce problème mais á partir de 60 :wtf: Si je tape 5-9 j'ai la position 59 dans la liste de favoris et si je tape 6-0 .... c'est zéro qui s'affiche. En fait cela ne marche plus au dela de 59.
Sur la liste de toutes les chaines, CSAT, FTA je peux taper ce que je veux et ça marche, même des chaines inexistantes.
Est-ce que quelqu'un á une solution pour ce problème ?
(J'ai essayé les trucs présentés (moins de 83, le problème ne se posait pas; j'ai déplacé les chaines, back, ok ... toujours pareil :roll: )

D'avance merci.

Je corrige la manip que j'avais décrite plus haut :
Le bug de l'impossibilité d'appeler un numéro de chaîne à trois chiffre dans une liste de favoris apparait de manière aléatoire après une modification de la liste, ajout ou suppression de chaines pour suivre les modifications de numérotations de chaînes ou l'ajoutrde nouvelles chaînes de la part de Canalsat.

Pour retrouver un fonctionnement normal il faut bidouiller un peu la liste de favoris, ajout ou suppression de chaînes ou déplacements de chaînes dans la liste, puis quitter, enregistrer et vérifier que ça remarche.
Quand on a du bol il suffit de faire la manip une fois et c'est reparti pour un tour, quand on a pas de bol, comme moi lors de la dernière renumérotation de septembre 2013, il faut remettre son métier sur l'ouvrage, en recommençant encore et encore jusqu'à ce que ça remarche.
Le 10 septembre j'ai du faire la bidouille quatre fois avant de retrouver ma possibilité d'appel d'un numéro à trois chiffres.
Pour ma manip j'ajoute ou j'enlève des chaînes dont je n'ai rien à secouer et, qu'en miracle miraculeux ça remarche à nouveau, j'élimine les chaînes que je ne veux pas garder en cochant "passer" dans la liste "rouge" de tous les numéros ce qui les supprime de la liste des favoris sans remettre en cause ma "réparation".
C'est vraiment con comme truc mais visiblement Humax n'en a rien à battre, pas plus que de corriger le bug des images saccadées sur les chaînes allemandes HD (comme 3Sat), bug qui perdure depuis avril 2012.
Visiblement les ingénieurs Humax ne doivent pas regarder la télé satellite avec leur propre matériel sinon il y a belle lurette que les corrections seraient apportées ! :zen:
klakemuffe
 
Messages: 116
Inscription Forum: 01 Fév 2012 18:02
Localisation: Bourgogne.
  • offline

Message » 16 Sep 2013 0:11

tvhd a écrit:Pas de panique,vous devez procéder simplement a une recherche des chaînes en clair de la façon suivante:

Menu>>Installation>>Recherche des chaînes>>Recherche automatique des chaînes en clair>>OK.
Le terminal mémorisera alors toutes les chaînes d' Astra 19° diffusées en clair.


Cela fonctionne aussi si l'on a la carte 39 inséré dans le terminal ? On a droit aux chaines TNT et CANAL mais aussi toutes celles en clair d'ASTRA ?!
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 16 Sep 2013 0:17

kavana a écrit:
tvhd a écrit:Pas de panique,vous devez procéder simplement a une recherche des chaînes en clair de la façon suivante:

Menu>>Installation>>Recherche des chaînes>>Recherche automatique des chaînes en clair>>OK.
Le terminal mémorisera alors toutes les chaînes d' Astra 19° diffusées en clair.


Cela fonctionne aussi si l'on a la carte 39 inséré dans le terminal ? On a droit aux chaines TNT et CANAL mais aussi toutes celles en clair d'ASTRA ?!


Bien sur que oui kavana et heureusement... :wink:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 16 Sep 2013 0:51

JOJO54 a écrit:
kavana a écrit:
tvhd a écrit:Pas de panique,vous devez procéder simplement a une recherche des chaînes en clair de la façon suivante:

Menu>>Installation>>Recherche des chaînes>>Recherche automatique des chaînes en clair>>OK.
Le terminal mémorisera alors toutes les chaînes d' Astra 19° diffusées en clair.


Cela fonctionne aussi si l'on a la carte 39 inséré dans le terminal ? On a droit aux chaines TNT et CANAL mais aussi toutes celles en clair d'ASTRA ?!


Bien sur que oui kavana et heureusement... :wink:


Merci JOJO 8) bon c'est décidé je vais acheter ce décodeur car j'en peux plus de mon sagem qui plante quasiment chaque jour !!! OU puis je le trouver le moins cher et en stock ?!
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 16 Sep 2013 1:00

Je ne sais pas si c'est ici qu'il est le moins cher mais le mien vient de là :

http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... _fr&num=61

Bonne nuit... :zzzz:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 16 Sep 2013 1:04

JOJO54 a écrit:Je ne sais pas si c'est ici qu'il est le moins cher mais le mien vient de là :

http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... _fr&num=61

Bonne nuit... :zzzz:


Merci JOJO, oui à priori c'est sur ce site qu'il est le moins cher ! :D
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 16 Sep 2013 1:27

Bon ça y est ... Décodeur satellite Humax TN 5050 HDR commandé à l'instant :D il va remplacer mon Sagem TNTSAT DTR 94160S HD qui arrive en fin de vie et qui me soule depuis plusieurs semaines :evil: J'espere être satisfait par le HUMAX !!!
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL