Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: sleboz et 22 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau:Humax TN 5050 HDR TNTSAT Canal Ready

Message » 28 Jan 2015 23:06

45dnlmro a écrit:
blancoco a écrit:Yes, :bravo: canal suspend (définitivement ?) sa décision d'arrêter les canalready ! Merci à Aston de s'être battu pour eux mais aussi pour nous :love: :love:
http://communaute-espaceclient.canal-pl ... eady-mpeg2

Ce n'est pas DEFINITIF mais PROVISOIR :oldy:.
"Suite à une décision en référé de la Cour d’Appel de Paris, le Groupe CANAL+ suspend provisoirement sa décision d’arrêter la diffusion de ses chaînes CANAL+/CANALSAT sur les décodeurs CANALREADY à mi-2016."


Oui , c'est provisoire , avec un e !!! :ane:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 28 Jan 2015 23:11

Oui on sait lire ! Mais espérons qu'ils cesseront leurs conneries... Suspend de toute façon implique que c'est provisoire donc Suspend provisoirement c'est un pléonasme... Faut pas les lâcher...
blancoco
 
  • offline

Message » 29 Jan 2015 9:31

Hello,
Abonné canal+ (et pas canalsat) et utilisant le Humax, depuis dimanche dernier, il est quasi impossible de regarder les 5 chaînes canal, ça saute, ça freeze, puis j'ai un message d'errreur, alors que ça continuer a bien fonctionner sur les chaînes tnt du bouquet.
Mon niveau de signal semble à peu près constant, autour de 65 en force et qualité.
Je viens de passer le nouveau firmware, mais pas sur que cela soit lié.
Suis je le seul à rencontrer ces désagréments ?
Merci
nico-belo
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 29 Jan 2015 10:07

Probablement encore un dommage collatéral de cette mise a jour 1.05 concoctée par les développeurs de Canal+ qui n'ont rien d'autre a faire que d'emmerder leurs propres clients.
A signaler toutefois qu'un signal de réception de 65% en qualité est quand même limite.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 29 Jan 2015 10:11

Oui suis d'accord c'est un problème de pointage 65 c'est trop juste un nuage qui passe et tu descend en dessous du seuil critique...
blancoco
 
  • offline

Message » 29 Jan 2015 10:42

Mon 5050 plante tous les jours avec cette saloperie de 1.05 :evil: avez-vous des nouvelles d'une éventuelle correction ?
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 29 Jan 2015 11:56

buss a écrit:Mon 5050 plante tous les jours avec cette saloperie de 1.05 :evil: avez-vous des nouvelles d'une éventuelle correction ?

Que se passe t'il et dans quelle condition ? Je remonterait l'information, moi plus de plantage depuis réinitialisation...
blancoco
 
  • offline

Message » 29 Jan 2015 12:26

nico-belo a écrit:Hello,
Abonné canal+ (et pas canalsat) et utilisant le Humax, depuis dimanche dernier, il est quasi impossible de regarder les 5 chaînes canal, ça saute, ça freeze, puis j'ai un message d'errreur, alors que ça continuer a bien fonctionner sur les chaînes tnt du bouquet.
Mon niveau de signal semble à peu près constant, autour de 65 en force et qualité.
Je viens de passer le nouveau firmware, mais pas sur que cela soit lié.
Suis je le seul à rencontrer ces désagréments ?
Merci


Bonjour,

Comment peux-tu recevoir seulement les 5 chaines Canal+ par satellite avec un Humax (quel type d'Humax ?) sans être abonné à Canalsat, l'un ne va pas sans l'autre .... :wtf:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 29 Jan 2015 12:35

blancoco a écrit:
buss a écrit:Mon 5050 plante tous les jours avec cette saloperie de 1.05 :evil: avez-vous des nouvelles d'une éventuelle correction ?

Que se passe t'il et dans quelle condition ? Je remonterait l'information, moi plus de plantage depuis réinitialisation...
Il suffit de quitter un enregistrement par la touche "BACK" et d'en choisir un autre dans la liste, blocage du déco la plupart du temps.. ce problème n'existait pas en 1.02..
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 29 Jan 2015 13:09

Je remonte l'information même si pour moi ça ne le fait plus ...
blancoco
 
  • offline

Message » 29 Jan 2015 13:14

blancoco a écrit:Je remonte l'information même si pour moi ça ne le fait plus ...
Merci blancoco :thks:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 29 Jan 2015 13:46

JOJO54 a écrit:
meducaf a écrit:puis j'ai voulu faire la meme chose avec hotbird ,la recherche a commencé et a 60% ,plantage et écran noir
l'humax s'est éteint ?....il ne m'avait jamais fait ça ,et il est en 1.02 !...


Si c'est normal , la 1.02 possède un bug sur un transpondeur d'hotbird , problème connu depuis le début , il faut supprimer
le transpondeur qui ne "passe pas" 12,130 Mhz polarisation V et SR 27500, désactiver la recherche " réseau " et cela fonctionne.

D'ailleurs sur la 1.05 , ce bug a disparu...


tu fais comment pour supprimer un transpondeur lors d'une recherche auto sur un humax 5050 ?
même question pour selectionner un transpondeur que l'on a trouver lors d'une recherche manuelle ?
meducaf
 
Messages: 357
Inscription Forum: 11 Mar 2012 13:04
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Jan 2015 14:09

meducaf a écrit:alors que je suis en version 1.02 ,j'ai fait un balayage de recherche de chaine sur astra (je suis toujours a la recherche de chaines qui diffusent la CAN en direct
certaines chaine gratuites africaine le proposent (merci l'afrique !!!)
la recherche c'est passé sans soucis,puis j'ai voulu faire la meme chose avec hotbird ,la recherche a commencé et a 60% ,plantage et écran noir
l'humax s'est éteint ?....il ne m'avait jamais fait ça ,et il est en 1.02 !...

j'ai rallumé tout est normal,mais je laisse tomber le scan d'hotbird , si quelqun a une info sur une chaine qui diffuse la CAN gratuitement....?
merci

j'ai tenté sur ce transpondeur
Eurosport Germany Astra 1L 19.2 ° E12226 H 27500 ,la chaine est visualiser en mode recherche ,mais apres ?
y'a rien pour la sauvegarder sur l'humax ? comment faire ?


La chaîne Eurosport Germany n'est pas visible sur l'Humax, car Canal ne l'a pas implémentée dans la liste des chaînes gratuites, estimant qu'elle lui fait concurrence.
De ce fait, le transpondeur en question n'est pas activable.
Si tu veux voir absolument cette chaîne gratuite, il faut t'équiper d'un terminal satellite FTA, a moins que ton TV dispose d'un tuner satellite.
Perso, je la regarde de temps en temps sur le tuner satellite de mon TV.
Ne pas perdre de vue qu'un terminal Canalready est sous le contrôle de Canal qui valide les chaines et les transpondeurs qu'il veut.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 29 Jan 2015 14:23

45dnlmro a écrit:
bobybrown a écrit:
Euh... tu as créee une liste de chaines favorites contenant plus de 99 chaines ?

Dans ce cas, crée plusieurs listes de favoris car pour moi la saisie directe d'un numéro de chaîne favorite à 2 chiffres ne pose plus de problème depuis la 1.05, ce qui n'était pas le cas avec la 1.02.

Pas de bug non plus en ce qui concerne la sortie d’enregistrement.

En revanche, j'ai encore eu ce soir le message sur fond bleu "Vous allez perdre vos chaines, merci de nous contacter au [...] etc, etc".
C'est la 2e fois depuis vendredi.
Quelqu'un sait-il comment s'en débarrasser définitivement ? notamment ceux qui ont déjà appelé Canal+ spécialement pour ça en sont-ils débarrassé ?
Inutile de rappeler que si on s'endort devant la TV/ou qu'on est pas devant la TV à cet instant, et que cet écran bleu apparaît dans le même temps, l'écran plat risque de ne pas apprécier (marquaqe de la dalle par image fixe)...


Tous les jours , j'avais ce même message et j'ai "chater" avec Canal. Ils m'ont supprimé ce message.
Pour cela, tu dois passer par "espaceclientcanal.canal-plus.com".
Bonne soirée.


Merci 45dnlmro, j'ai effectivement contacté Canal par Chat, et voici la transcription :

"12:41
Service client
CANAL+/CANALSAT bonjour. Vous allez etre mis en relation avec un conseiller.
Pour pouvoir acceder a votre dossier, merci de saisir maintenant votre numero d'abonne, ainsi que votre nom et votre code postal :
12:41
Service client
Nous vous mettons en relation avec un conseiller CANAL+ -CANALSAT
12:41
Service client
Bonjour, je suis F. Z. que puis-je faire pour vous ?
12:41
Moi
Bonjour,
N° de client : Axxxxxxx8
12:42
Service client
Bonjour, je suis F. Z. que puis-je faire pour vous ?
12:42
Moi
Monsieur XXX, 95xxx
12:43
Service client
En quoi puis-je vous aidez Monsieur XXX ?
12:43
Moi
Depuis la mise à jour de mon terminal Canalready le 19 janvier, je reçois régulièrement le message suivant sur ma TV :

"Attention: vous risquez de perdre vos chaines prochainement. Pour continuer à les recevoir, contactez-nous au 0891394040 avec le code 12G5 (23cts/mn depuis un poste fixe) ou sur espaceclientcanal.fr."
12:43
Service client
Très bien, nous allons voir cela ensemble Monsieur XXX.
12:43
Moi
ok
12:44
Service client
Êtes-vous à votre domicile à proximité du décodeur ?
12:44
Moi
Oui
12:45
Service client
Pouvez-vous mettre s'il vous plaît sur la chaîne 69 et me communiquer le nom de la chaîne et si vous arrivez à la visionner ?
12:46
Moi
Chaine Chérie 25
12:46
Service client
Est-ce que vous arrivez à la regarder correctement ?
12:46
Moi
Je précise que je suis abonné carte seule et que le décodeur m'appartient
12:46
Moi
Oui
12:46
Service client
Oui je sais.
12:48
Service client
Très bien, sachez Monsieur XXX que le message que vous avez reçu a été envoyé pour tous les clients disposant d'un décodeur Canal Ready satellite par contre les personnes concernées sont ceux dont le décodeur ne supporte pas l'HD. Puisque le vôtre est compatible à l'HD je vous rassure que vous n'aurez aucun arrêt de chaînes avec votre décodeur.
12:49
Moi
Je le sais merci
12:50
Service client
Mais si vous êtes intéressé d'avoir le décodeur satellite Canal, vous pouvez en bénéficier avec une exonération d'un an de frais d'accès, vous avez uniquement à régler le dépôt de garantie qui est à 75 €.
12:50
Service client
Est-ce que tout est clair pour vous ?
12:51
Moi
Ce que je souhaite, c'est que ce message n'apparaisse plus pour 2 raisons évidentes :

1) il apparaît régulièrement et c'est très agaçant de devoir éteindre et rallumer le décodeur pour l'enlever
2) les écrans plats ne supportent pas ce type d'image fixe (si par exemple je ne suis pas devant ma TV quand le message apparaît).
12:53
Moi
PS : j'ai acheté mon décodeur 400 €, alors ce n'est surement pas pour louer le votre
12:53
Service client
Je vous prie de patienter Monsieur XXX afin de vérifier si possible de retirer le message.
12:54
Moi
Ok merci car c'est le but de mon appel.
12:55
Moi
Je sais que c'est possible car j'ai contacté d'autres personnes exactement dans le même cas que moi, et depuis qu'ils vous ont appelé/chatté, le message n'apparait plus chez eux.
13:00
Service client
Je vous remercie d'avoir patienté Monsieur XXX.
Je viens de lancer une mise à jour pour votre décodeur et j'ai besoin que vous fassiez un redémarrage du décodeur s'il vous plaît.
13:01
Moi
Ok
13:01
Service client
Après cela vous n'aurez plus le message qui apparaît.
13:01
Service client
Est-ce que tout est clair pour vous ?
13:01
Moi
Juste un redémarrage, pas besoin de retirer la carte ?
13:02
Service client
Non pas la peine.
13:02
Moi
Ok, merci.
Bonne journée.
13:03
Service client
Je vous en prie. Je profite de cet échange pour vous informer que vous pouvez gérer votre abonnement sur votre Espace Client directement depuis ce lien :http://espaceclient.canalplus.canal-plus.com/secure/0/accueil/aide-en-ligne/pid3196-comprendre-mon-abonnement.html
13:03
Service client
Je vous remercie d’avoir utilisé notre assistance en ligne et je vous souhaite une excellente journée sur nos programmes.
13:03
Service client
Je vous remercie de nous avoir contacté.


Je ne sais pas ce qu'ils entendent par "Je viens de lancer une mise à jour pour votre décodeur" ???, en tout cas rien de particulier ne s'est passé au redémarrage.
Maintenant reste à voir si je n'aurai effectivement plus ce foutu message...
bobybrown
 
Messages: 120
Inscription Forum: 05 Jan 2010 23:45
  • offline

Message » 29 Jan 2015 14:37

Beaucoup de vent ! pour le reste ..
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL