Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: st4rw4tcher et 100 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau:Humax TN 5050 HDR TNTSAT Canal Ready

Message » 20 Mai 2015 9:51

ok merci calimol je vais attendre mais c est bizarre car j ai pratiquement toutes les chaines sauf quelques unes

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 20 Mai 2015 10:09

Tu devrais essayer de procéder a la recherche automatique des chaînes; certaines ont changé de fréquence.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 20 Mai 2015 10:21

ok merci tvhd
je vais tenter cette solution

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 20 Mai 2015 17:43

45dnlmro a écrit:
trempels a écrit:Bonjour,

Nouveau sur ce forum, merci à tous pour vos participations.

Je rencontre un soucis avec mon TN5050. En effet, suite à une réinitialisation complète, les chaînes allemandes ont disparues (das erste, ZDF, pro7, Rtl, ... toutes les chaînes principales) seules les versions autrichiennes et suisses subsistent.
Il me semble que les transpondeurs n'y sont plus. Si je créé un nouveau transpondeur, il n'est plus conservé dans la liste me permettant de faire une recherche de chaîne.
Serait-il possible d'avoir atteint le nombre maximal de transpondeur ? Il faudrait dans ce cas en supprimer pour pouvoir en créer de nouveaux.
Merci pour votre aide.

En complément ...
Je confirme que je ne peux pas créer de nouveaux transpondeurs, même après en avoir supprimés. Les transpondeurs allemands n'y sont pas donc il est normal que je n'ai pas les chaînes ...


De mon coté pas de problème pour Das erste, Zdf en Allemand (par exemple ZDF sur 11957Mhz, 27500, Horz). Par contre, j'ai Pro7 en autrichien.
Pour trouver ton transpondeur : http://www.telesatellite.com/gateway.ph ... search.php.
Sinon efface tout et refait une recherche de chaines sur Astra.

Bonne chance.


Merci pour ta réponse.
J'ai fait une reinitialisation usine, c'est d'ailleurs depuis que j'ai perdu les transporteurs des chaînes allemandes.
Le problème est qu'en fait je ne peux pas créer de transpondeurs nouveaux, ils ne sont pas conservés dans la liste donc pas scrutés.
Je n'y comprends plus rien.
trempels
 
Messages: 7
Inscription Forum: 18 Mai 2015 10:13
  • offline

Message » 20 Mai 2015 20:45

Faites une recherche des chaînes en clair, vous retrouverez les transpondeurs manquants, ainsi que les chaînes:

Menu>>Installation>>Recherche de chaînes>>Recherche automatique des chaînes en clair>>OK
Bonne soirée.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 21 Mai 2015 14:44

Merci TVHD
Je vais refaire une recherche en clair par acquit de conscience mais je l'ai déjà fait plusieurs fois et les transpondeurs allemands n'apparaissent plus dans la liste.
Quand je pense qu'avant la réinitialisation j'avais toutes les chaînes allemandes en clair (soit plus d'une vingtaine), sur la base d'une recherche vieille de 3 ans et que maintenant il est impossible de les retrouver, même manuellement, ... ça rend fou !
Dernière édition par trempels le 21 Mai 2015 14:51, édité 1 fois.
trempels
 
Messages: 7
Inscription Forum: 18 Mai 2015 10:13
  • offline

Message » 21 Mai 2015 14:50

Question complémentaire ...
Je reçois parfaitement toutes les autres chaînes (cryptées et en clair sur Astra), mon installation antenne n'a pas bougé depuis au moins quinze ans. Serait-il possible que la puissance du signal soit suffisante pour tous les transpondeurs sauf pour ceux diffusant les chaînes allemandes ? Cela n'a normalement pas de sens, puisque c'est seulement suite à la réinitialisation que j'ai perdu ces chaînes. Mais bon, mon problème peut-il être lié à la puissance du signal ? Il me semble de mémoire avoir vu dans la liste des transpondeurs avec Puissance 0%, pour autant ils sont dans la liste.
trempels
 
Messages: 7
Inscription Forum: 18 Mai 2015 10:13
  • offline

Message » 21 Mai 2015 18:27

Je pencherais plutôt vers un problème concernant l'installation que je vous suggère de vérifier; en particulier la visée de l'antenne parabolique, les raccords, le câble coaxial.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 21 Mai 2015 22:05

Je vais effectivement m'orienter vers le contrôle de l'antenne, si elle a sensiblement bougé cela pourrait expliquer la perte de certaines chaînes (bon, en l'occurrence slt les chaînes allemandes )
Merci
trempels
 
Messages: 7
Inscription Forum: 18 Mai 2015 10:13
  • offline

Message » 21 Mai 2015 22:30

Trempes, je te conseille également de contrôler ton LNB, il pourrait être fissuré. Dans ce cas, tu as des pertes de qualité sur ta réception.
45dnlmro
 
Messages: 100
Inscription Forum: 12 Fév 2009 0:10
  • offline

Message » 22 Mai 2015 2:02

Faut faire gaffe les gars, parce que CANAL est en travaux en ce moment (passage au tout HD), les perturbations au niveau des chaines allemandes peuvent venir de là aussi.
Invite5
 
Messages: 42
Inscription Forum: 29 Avr 2015 20:21
  • offline

Message » 22 Mai 2015 5:50

Non,le passage en Mpeg4 des chaînes de Canal a certes pour effet de dégrader la qualité d'image, mais il ne supprime pas les chaînes allemandes.
Je pense qu'une vérification de l'installation est nécessaire, sans oublier le LNB bien sûr.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 22 Mai 2015 15:49

Merci à tous.
Je vais vérifier tout ça. Aujourd'hui vent 100/110kmh donc je vais attendre un peu avant de grimper sur toit ... Gros vent mais pour autant réception impeccable (hormis l'Allemagne évidemment)
trempels
 
Messages: 7
Inscription Forum: 18 Mai 2015 10:13
  • offline

Message » 22 Mai 2015 21:17

Je suis vraiment désolé trempels, et la meilleure:

Je me suis permis de te donner des conseils alors que je n'avais pas regardé l'ensemble des chaînes sur l'Humax.
Je viens de le faire, et je m'aperçois comme toi qu'il manque pas mal de chaînes allemandes dans la liste des chaînes!
Encore une conséquence de cette mise a jour 1.05; merci Canal. :evil:
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 22 Mai 2015 21:19

Welcome on bord !
trempels
 
Messages: 7
Inscription Forum: 18 Mai 2015 10:13
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL