Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau:Humax TN 5050 HDR TNTSAT Canal Ready

Message » 02 Oct 2015 19:58

:bravo: :bravo:
blancoco
 
  • offline

Message » 03 Oct 2015 15:28

bonjour a tous :siffle:

suite a mon problème de câble hdmi hs j'ai quand même une interrogation

comment un câble que l'on ne touche jamais qui est caché derrière la télé peut devenir hs :wtf:

qu'est ce qui tombe en panne dans un câble HDMI

si quelqu’un a la réponse :lol:
tsar1
 
Messages: 104
Inscription Forum: 21 Mai 2009 20:59
Localisation: retourne toi et tu me verras ...
  • offline

Message » 03 Oct 2015 16:40

T'as pas un chat par hasard ? Ma belle soeur son chat passait derrière la tv ou l'ordinateur et foutait le bordel :grr: :grr:
blancoco
 
  • offline

Message » 03 Oct 2015 20:47

tsar1 a écrit:bonjour a tous :siffle:

suite a mon problème de câble hdmi hs j'ai quand même une interrogation

comment un câble que l'on ne touche jamais qui est caché derrière la télé peut devenir hs :wtf:

qu'est ce qui tombe en panne dans un câble HDMI

si quelqu’un a la réponse :lol:



Pour ma part un problème d’échauffement *<8O)
PatB21
 
Messages: 348
Inscription Forum: 28 Déc 2011 12:43
  • offline

Message » 03 Oct 2015 23:13

re

pas de chat derrierre la tele ni de probleme d'echauffement

apparement les cables MONSTER sont garantis a vie

je vais essayer de voir si je peux obtenir un sav
tsar1
 
Messages: 104
Inscription Forum: 21 Mai 2009 20:59
Localisation: retourne toi et tu me verras ...
  • offline

Message » 04 Oct 2015 11:48

Comme cela a déjà été signalé précédemment, il peut y avoir un problème avec le capot plastique du câble, que ce soit coté décodeur ou coté télé. J'ai eu ce problème plusieurs fois. Le plastique empêche le prise de pénétrer assez loin pour faire un contact correct.

En meulant ce plastique pour qu'il ne gêne pas, on résout le problème.
Geppy
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Fév 2005 8:17
Localisation: Occitanie
  • offline

Message » 06 Oct 2015 9:01

titouns a écrit:Help!
J'ai fait l'installation de mon humax5050, sans problème, mémorisation des chaines OK, mais quand je veux regarder une chaine j'ai un message d'erreur qui m'indique "memoire carte pleine".
J'ai demandé la réactivation de mes droits (la carte n'avait pas servi depuis quelques mois), mais ça ne change rien.

Une idée de la raison de ce problème?

Finalement, Canalsat m'a renvoyé une nouvelle carte et depuis hier tout fonctionne bien :)
Lors de mon appel à Canal pour demander l'activation de ma nouvelle carte, je suis tombé sur un technicien qui a pris un long moment pour discuter avec moi....
Il m' a indiqué qu'à partir de juin 2016, de nouveaux changements allaient intervenir rendant les décodeurs Humax inutilisables avec les cartes seules. Comme je lui indiquait que franchement Canalsat se moquait de ses clients abonnés carte eule, a commencé un long échange à ce sujet. Genre "mais non, on aimerait bien avoir plus d'abonnés avec leur propre terminal, ça coûte cher à Canal de fournir un décodeur à 9millions d'abonnés, même loué 8€/mois. Et puis ces changements c'est pas de notre faute, c'est Astra qui nous impose ces changements et les fabricants de terminaux ne veulent pas ou ne peuvent pas développer les upgrade de leur terminal parce que ça leur couterait vraiment cher, que dans d'autres pays c'est la même choses avec des décodeurs propriétaires, qu'en France, ORange a du faire pareil, etc..., etc..., etc..."
Aux reproches sur la baisse de qualité de l'offre, la baisse des débits Sat, il rétorque que pourtant la concurrence+ n'a jamais été aussi forte et que Canal continue d'avoir de nouveau abonnés (sic!). Que les débit sont très bons (ex: 11Mbit/s à 15h sur Canal, tu parles d'une référence!), qu'il ne faut pas se fier aux mesures de débit, que le passage en MPEG4 a beaucoup amélioré la qualité, que c'est très bien expliqué par exemple sur un forum indépendant comme Homcinema (oui, il l'a cité!). En plus Canal, a développé plein de services (Mycanal, VOD, etc...), bref que Canal n'a jamais été aussi bien qu'aujourd'hui (alors franchement, pourquoi serais-je mécontent!).
Même son de cloche quand je lui signale les dernières modifications logicielles privant les décodeurs de certaines fonctionnalités à la demande de Canal, le procès Aston : "mais non, on n'y est pour rien, ce sont soit des évolutions imposées par Astra ou le respect des loi type "copie privée" et encore une fois les fabrican5s n'arrivent pas à s'adapter. C'est pourquoi Canal doit investir dans son propre terminal".
Le cube selon lui n'a jamais été aussi bien (depuis le G5 développé par Samsung, il admet que les modèles précédents type Pilotime c'etait de la merde), d'ailleurs très peu de retours en SAV, une majorité - silencieuse - des 9millions d'usagers est très satisfaite et que seuls les mécontents s'expriment sur les forum comme Homecinema.
Je réponds que ben oui ce n'est en général pas la fiabilité matérielle qui est en cause mais les bugs, lenteurs, absence de fonctionnalités, etc... et il m'indique que depuis la R7, depuis que l'équipe Canal a repris le développement du soft, tout va beaucoup mieux, que je devrais l'essayer, que d'ailleurs en juin 2016 on me fera une offre de 2 ans de location gratuite, bref, le pied quoi!

Au final une conversation courtoise mais dense, avec des réponses formatées (mais quand même étayées, on sentait bien qu'il connaissait le sujet, à défaut d'être forcément objectif). Je lui ai dit que je n'étais toujours pas convaincu que le Cube soit la super affaire du moment compare au TN5050 et que je doutais fortement que la politique Canal soit incitative envers les abonnés carte seule pour les conserver ou en avoir plus. Maintenant on sait bien que l'avenir des cartes seules est sombre, on verra en juin prochain ce qui va se passer.
titouns
 
Messages: 140
Inscription Forum: 05 Oct 2005 9:52
Localisation: 38
  • offline

Message » 06 Oct 2015 10:07

Ouais il raconte quand même des conneries je vois pas ce qu'astra à avoir avec le cryptage canal :hein: Ça ne tient pas la route, l'autorité de la concurrence est toujours en cours d'instruction donc pour le moment c'est standby pour les cartes seule, quand à ses arguments sur la qualité de l'image et du cube, il défend son Steak mais aucune objectivité... Discours formaté...
blancoco
 
  • offline

Message » 06 Oct 2015 10:18

+1 Je ne suis jamais tombé sur cette lumière :ane: tu as été bien patient d'écouter toutes ces conneries, ou alors il fume ! comme si ASTRA avait avoir la-dedans ! Il ne sait même peut-être pas qu'ASTRA est un satellite, qui tourne au dessus :wtf: et pas une société. J'ajoute trois :ane: :ane: :ane:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 06 Oct 2015 10:22

Si les 5050 seront obsolètes en juin 2016, je ne vois pas l'intérêt de leur injecter de force un firmware merdique pour les détruire !

Pour le reste, on nous prend vraiment pour des demeurés ! cela ma fait penser à l'affaire Volkswagen, on prépare les clients en leur expliquant qu'une fois les voitures remises aux normes, elles seront moins nerveuses mais pollueront moins en consommant plus... :mdr:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 06 Oct 2015 10:35

astra c'est aussi une margarine ! :mdr: :mdr: :mdr:
calimol
 
Messages: 611
Inscription Forum: 10 Sep 2009 9:28
  • offline

Message » 06 Oct 2015 11:34

ton technicien canal, ça me fait trop penser au sav fnac pour un tv thomson 4k bugué (payé 800€) , lui il me disait vous savez à ce prix on en a juste pour son argent, moi (le technicien) j'ai payé 2500€ pour une 55" 4k . à prix identique à votre tv de 800e , c'est le prix de mon lecteur bluray ! etc....

en gros il t’enfumes, ce genre de mec et de société, faut direct les foutre en justice , il y a que ça qu'ils comprennent .
rocc
 
Messages: 738
Inscription Forum: 30 Sep 2009 23:20
  • offline

Message » 06 Oct 2015 16:25

rocc a écrit: un tv thomson 4k bugué (payé 800€) , lui il me disait vous savez à ce prix on en a juste pour son argent


Il n'a pas tout à fait tort , Thomson en TV... :siffle:

Ok je sors... :ko:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 06 Oct 2015 16:36

Thomson marque exploitée sous licence par le fabricant chinois TCL, c'est sûr que c'est pas encore tout a fait Panasonic :P faut attendre un peu pour voir :roll:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 06 Oct 2015 16:41

J’ai utilisé depuis des années déco KATHREIN UFS-923. Un jour on était obligé d’acheter un autre déco – Canal Ready - pour pouvoir regarder les chaines françaises en HD. Nous avons alors acheté HUMAX TN5050HDR, mais nous étions obligés de garder KATHREIN pour regarder ZDF et 3SAT en HD. Depuis la «mauvaise» MAJ toutes les chaines allemandes en HD sont OK et nous n’avons plus besoin de notre magnifique KATHREIN (il est vraiment une classe au-dessus de HUMAX).
Hier je voulais voir, comment KATHREIN réagit sur la situation après le 1er Juillet 2015 :
France4 s’appelle maintenant CSAT et je reçois une page comme ça :
------------------------------------------------------------------------------------------------
URGENT
Depuis le 1er juillet 2015 votre décodeur ne vous permet plus de recevoir vos chaines CANAL+/CANALSAT.
Pour le remplacer :

- Une offre vous est réservée :
> ESPACECLIENTCANAL.FR
> Appelez le 08.92 …

- Ou rendez-vous chez votre revendeur habituel pour acheter votre propre décodeur Canal Ready compatible HD.
!!! -------------------------------------------------------------------------------------------------- !!!
Alors Canal nous conseille d’acheter un nouveau déco même s’il a prévu d’arrêter les cartes seules l’année prochaine ???
mauti
 
Messages: 28
Inscription Forum: 08 Avr 2015 11:20
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL