Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau:Humax TN 5050 HDR TNTSAT Canal Ready

Message » 19 Mar 2017 19:37

Bonjour, j'ai un problème avec le branchement du câble hdmi du humax tn5050hdr au téléviseur, çà marche un mois et après il est marqué NO HDCP ou pas de réseau.
honorato
 
Messages: 1
Inscription Forum: 19 Mar 2017 19:32
  • offline

Message » 19 Mar 2017 20:41

exo07 a écrit:
franky62 a écrit:comme je l'avais dit, ceux qui ont une télécommande Logitech peuvent reprogrammer la touche

Salut,
j'ai aussi une télécommande Harmony. Le bouton Stop est affecté à la fonction Stop que ce soit pour la pression longue ou courte. J'ai essayé de restaurer les paramètre par défaut de la touche dans le menu personnaliser les boutons mais je récupère les mêmes fonctions.
J'ai voulu modifier le délais pour raccourcir l'impulsion mais si je fais cela je modifie le délais de toutes les touches du dispositif.

Tu peux détailler comment tu as modifié cette touche via le logiciel MyHarmony, stp ?


il faut le supprimer et le recréer avec un autre nom
l'harmony te propose alors un triple choix , j'ai choisi les 2 à "court"
franky62
 
Messages: 1709
Inscription Forum: 07 Mar 2009 11:13
  • offline

Message » 20 Mar 2017 10:04

JPMSHIVAS a écrit:Alors, je suis allé dans l'autre sens : pression ultra courte, style 1/5° seconde, la plus brève possible, et depuis 10 jours, aucun blocage survenu.
Je ne dis pas que c'est infaillible mais chez moi, cela fonctionne.


Tiens, faut que je teste cela à l'occas.

franky62 a écrit:comme je l'avais dit, ceux qui ont une télécommande Logitech peuvent reprogrammer la touche


Au lieu de faire de la pub pour l'Harmony, as-tu fait les tests comme j'ai demandé ?? :charte:
Darkwaechter
 
Messages: 89
Inscription Forum: 07 Juil 2016 9:19
  • offline

Message » 20 Mar 2017 10:22

honorato a écrit:Bonjour, j'ai un problème avec le branchement du câble hdmi du humax tn5050hdr au téléviseur, çà marche un mois et après il est marqué NO HDCP ou pas de réseau.


Est ce que cela re-fonctionne si tu enfonces bien la prise HDMI ?
Geppy
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Fév 2005 8:17
Localisation: Occitanie
  • offline

Message » 20 Mar 2017 10:54

JPMSHIVAS a écrit:Pour ce qui est des blocages en sortie de lecture d'un enregistrement, j'ai trouvé une parade inspirée de vos remarques relatives aux télécommandes.
C'est bien un problème de télécommande (émission ou réception, je ne sais pas) et c'est directement lié à la durée de la pression sur la touche STOP carrée.
Après de très nombreux essais, une pression "normale" style 1/2 seconde apportait des blocages non systématiques mais fréquents.
Une pression longue était encore pire.
Alors, je suis allé dans l'autre sens : pression ultra courte, style 1/5° seconde, la plus brève possible, et depuis 10 jours, aucun blocage survenu.
Je ne dis pas que c'est infaillible mais chez moi, cela fonctionne.
Si cette expérience peut faire avancer le sujet, mon post aura eu une utilité pour la communauté de ce forum !
Cordialement à tous.
Nan, c'est pareil pour moi, merci quand même :thks:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 20 Mar 2017 12:25

je n'ai que faire de la pub d'harmony et des tests inutiles
je fais passer une info utile
franky62
 
Messages: 1709
Inscription Forum: 07 Mar 2009 11:13
  • offline

Message » 20 Mar 2017 13:44

Geppy a écrit:
honorato a écrit:Bonjour, j'ai un problème avec le branchement du câble hdmi du humax tn5050hdr au téléviseur, çà marche un mois et après il est marqué NO HDCP ou pas de réseau.


Est ce que cela re-fonctionne si tu enfonces bien la prise HDMI ?

Solution = Splitter hdmi
blancoco
 
  • offline

Message » 20 Mar 2017 14:52

blancoco a écrit:Solution = Splitter hdmi


?????
Geppy
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Fév 2005 8:17
Localisation: Occitanie
  • offline

Message » 20 Mar 2017 15:19

Geppy a écrit:
blancoco a écrit:Solution = Splitter hdmi


?????




Image :mdr:
PatB21
 
Messages: 348
Inscription Forum: 28 Déc 2011 12:43
  • offline

Message » 20 Mar 2017 15:44

franky62 a écrit:je n'ai que faire de la pub d'harmony et des tests inutiles
je fais passer une info utile


Si tu veux vraiment que tes infos soient utiles, pourquoi ne fais-tu pas les tests ?? :ane:
Darkwaechter
 
Messages: 89
Inscription Forum: 07 Juil 2016 9:19
  • offline

Message » 20 Mar 2017 16:58

Je connais bien les splitters, et les fonctions intéressantes qu'ils peuvent apporter.

Dans le cas présent le problème ressemble à un problème de connectique, et rien d'autre.
Geppy
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Fév 2005 8:17
Localisation: Occitanie
  • offline

Message » 20 Mar 2017 19:10

JPMSHIVAS a écrit:Pour le reste, j'ai reçu un appareil neuf avec ses protections adhésives d'origine sur le capot et sur le panneau frontal.


Pour ceux qui pensent qu'ils ont reçu un terminal neuf je pense que vous vous mettez le doigt dans l'œil ! :siffle:
Tous les démodulateurs ont été reconditionné en état neuf, c'est à dire que le châssis et la coque ont été remis à neuf ou sélectionné comme neuf mais je ne crois en aucune façon que vous avez reçu des démodulateurs neufs ! :-?
Le SAV d'Eolane est Pro et restitue tous les appareils avec une pellicule de protection plastique transparente.
Je ne pense pas que vous ayez reçu votre démodulateur avec sa télécommande, ses piles, sa documentation et son carton d'origine neufs... :roll:
Fynnigann
 
Messages: 106
Inscription Forum: 21 Oct 2008 21:02
  • offline

Message » 21 Mar 2017 10:34

Fynnigann a écrit:
JPMSHIVAS a écrit:Pour le reste, j'ai reçu un appareil neuf avec ses protections adhésives d'origine sur le capot et sur le panneau frontal.


Pour ceux qui pensent qu'ils ont reçu un terminal neuf je pense que vous vous mettez le doigt dans l'œil ! :siffle:
Tous les démodulateurs ont été reconditionné en état neuf, c'est à dire que le châssis et la coque ont été remis à neuf ou sélectionné comme neuf mais je ne crois en aucune façon que vous avez reçu des démodulateurs neufs ! :-?
Le SAV d'Eolane est Pro et restitue tous les appareils avec une pellicule de protection plastique transparente.
Je ne pense pas que vous ayez reçu votre démodulateur avec sa télécommande, ses piles, sa documentation et son carton d'origine neufs... :roll:



surtout que ça fait 3 ans qu'il n'est plus vendu et donc les vendeurs ont depuis belle lurette, écoulé le stock .

comme tu dis, surement du reconditionné , appareil en panne, réparation trop onéreuse pour le client qui l'a laissé chez humax et eux ensuite , ils les ont retapé


sinon, je remercie canal, je me suis fait 80€ sur leur dos !! avec le tn 8000 revendu hier et qui m'avait été intégralement remboursé par canal .
Dernière édition par rocc le 21 Mar 2017 10:47, édité 1 fois.
rocc
 
Messages: 738
Inscription Forum: 30 Sep 2009 23:20
  • offline

Message » 21 Mar 2017 10:45

Yannick75 a écrit:
rocc a écrit:
c'est un "pas de bol" que la 9T ne peut être changé en 1.08 . certes une faute d'humax mais déjà à l'époque , ils ont voulu rendre service pour ceux qui voulait garder le ports usb multimédia .

"
Je le redis si vous avez reçu des décos neuf , franchement , c'est déjà une méga affaire . il fera encore 7 ans mini , pas comme nos vieux models de 2010/2011 .
là où je suis d'accord , c'est que si vous avez envoyé un hdd de grosse capacité et onéreux (non d'origine) , oui il faut demander son remboursement ou le renvoi chez vous .
Pour les records perdus , c'est je jeu ma pov lucette , comme quand on renvoi un smartphone/TABLETTE bugué ou bloqué , on perd souvent photos , videos etc



rocc si tu continue comme ça je vais finir par croire que tu bosses pour éolane ou humax !!! :siffle:

Tu dis: "c'est un "pas de bol" que la 9T ne peut être changé en 1.08. certes une faute d'humax mais déjà à l'époque , ils ont voulu rendre service pour ceux qui voulait garder le ports usb multimédia." :o

Nos TN5050 étaient avec un firmware original parfait le : 1.02, tu me diras que la mise à jour catastrophique 1.05 était aussi un "pas de bol"???
Pour réparer leur erreur éolane nous avait proposer de rapatrier nos TN5050 pour installer le firmware: 9.00-T sans nous prévenir qu'il nous sera plus possible de faire de mise à jour par la suite (pas de bol encore sans doute !!!!). Alors quand tu dis qu'ils ont voulu nous rendre service ...... :hehe: ils n'arrêtent pas de flinguer nos humax et toi tu dis qu'ils nous rendent service :hein:

Tu dis: "Mais conservez le model échangé + récupérer le vieux (qui est surement déjà en benne de recyclage ou démonté pour piéces SAV ) j'y crois plus trop pour vous ."

Encore pas de bol, décidément hein ! Les propriétaires ont fait confiance à éolane en pensant qu'ils allaient faire une mise à jour directement sur leurs décodeurs. Résultat des courses, éolane échange les humax comme le ferait Canal en échangeant un Cube par un autre. Le plus scandaleux c'est que éolane trouve ça tout à fait normal, cette société prestataire dispose du matériel d'autrui d'une façon parfaitement ILLEGALE, il n'y a aucun égard ni respect des enregistrements des clients en 9.00-T. C'est absolument scandaleux qu' éolane pense que la perte des enregistrements des clients c'est la perte du support d'autrui et non pas le leur (par conséquent pas grave). :grr:

Tu dis:"Je le redis si vous avez reçu des décos neuf , franchement , c'est déjà une méga affaire . il fera encore 7 ans mini , pas comme nos vieux models de 2010/2011".

:mdr: il fera encore 7 ans mini :mdr: JE TE TROUVE EXCESSIVEMENT OPTIMISTE, AVEC UN PETIT BRIN D’ANGÉLISME. Tant que tu auras affaire à un équipement CANAL READY attends toi à des surprises, le plus souvent mauvaises que bonne. Pendant ce temps là, les pirates ricanent :siffle:

Tu dis: "Pour les records perdus , c'est je jeu ma pov lucette , comme quand on renvoi un smartphone/TABLETTE bugué ou bloqué , on perd souvent photos , videos etc"

Et bien mon vieux rocc ! à te lire éolane et humax seraient des héros qui font de la résistance face à Canal+. A ce train là, je penses que, sans vouloir te manquer de respect, tu finiras un jour par t'excuser d'exister :hehe: CE GENRE DE RAISONNEMENT DE TA PART, FACE A DES GENS COMME CANAL, EOLANE OU HUMAX TU N'AURAS DROIT DE LEUR PARTS QU'A DE LA VASELINE A VOLONTÉ. SI TU CROIS QU'AVEC TON NOUVEAU DÉCODEUR TU ES TRANQUILLE TU TE TROMPES. C'est juste une question de temps. :oldy:


Tu oublies quand 7 ans humax n'avait pas d'autres choix que de faire évoluer le firmware avec les évolutions de cryptages , en 7 ans on a bien eu 3 cartes différentes de distribué . donc ne pas le faire évoluer en 1.05 (exemple) revenait à le rendre mort pour canal .

ensuite , oui il y a des bugs, des failles volontaire ou non je n'en sais rien . perso j'ai pas voulu de la 9t , immobiliser mon tn5050 pour un port usb qui ne me sert jamais , non merci , les bugs sortie d'enregistrements ne sont pour moi qu'un détail .
De nos jours avec une box android, chromecast, smart tv, port usb de la tv etc lisent plus de fichiers que nos humax d'origine . la hdd de mon tn5050 en 500gb d'origine me suffit , pas besoin d'en coller un second en externe .


Pour ce qui est de mon estimation de durée de vie de vos humax "neufs" , je maintiens mes dires, je me base sur sa possibilité à l'utiliser sur du fta ou tntsat et non pas à l'accès à canal , car on sait bien que d'ici 2 ans canal va encore nous pourrir la vie . et vu les embrouilles qu'ils ont eu avec nous , ddpp, réclamation, injonction , encore combien de temps humax acceptera t'il de le garder canalready ? c'était peut être son ultime maj .

Quand tu achétes du neuf en bagnole , tu peux faire xxxxx kms sans trop de soucis (voir aucun) , mais si tu roules en caisse de 7 ans , tu as bien plus de chance de rencontrer une grosse panne ou faire une casse moteur , vu les xxxx heures que la voiture a déjà dans la tronche.
rocc
 
Messages: 738
Inscription Forum: 30 Sep 2009 23:20
  • offline

Message » 21 Mar 2017 11:22

Bah, la panne la plus courante est l'alimentation sur le 5050, et on en trouve, mon premier date de son année de sortie, jamais eu de problème mais j'utilise une alimentation linéaire externe.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL