Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: koopinou et 16 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveaux Optex ORT8891HD ou STARCOM enregistreur TNT HD

Message » 09 Mai 2010 19:17

geotrouvetout a écrit:- j'ai un récepteur TNT H&B qui avait un écran noir sur ces chaines, après un scan tout est revenu en ordre :wink: :idee:


On a eu la même chose sur l'Akira HR :wink: .

Mais sur l'Optex 8944 2T, il n'enregistre plus en DVR TS juste en mpeg sur les chaines du R2, je ne sais pas ce qu'ils ont changé sur ce multiplex mais cela ne plait pas au 8944 2T, chez Optex ils ont constaté le même problème et qu'ils cherchaient une solution.
eurospace
 
Messages: 2436
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 10 Mai 2010 12:13

eurospace a écrit:Mais sur l'Optex 8944 2T, il n'enregistre plus en DVR TS juste en mpeg sur les chaines du R2, je ne sais pas ce qu'ils ont changé sur ce multiplex mais cela ne plait pas au 8944 2T, chez Optex ils ont constaté le même problème et qu'ils cherchaient une solution.

Ca m'embête ce problème, j'ai un 8944-2T en gestion, mais on ne m'a pas encore remonté de soucis, l'enregistrement fonctionne tout de même mais c'est le format final qui n'est plus qu'en .MPg, c'est bien ça ?

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 10 Mai 2010 12:22

mc-the-best a écrit:
eurospace a écrit:Mais sur l'Optex 8944 2T, il n'enregistre plus en DVR TS juste en mpeg sur les chaines du R2, je ne sais pas ce qu'ils ont changé sur ce multiplex mais cela ne plait pas au 8944 2T, chez Optex ils ont constaté le même problème et qu'ils cherchaient une solution.

Ca m'embête ce problème, j'ai un 8944-2T en gestion, mais on ne m'a pas encore remonté de soucis, l'enregistrement fonctionne tout de même mais c'est le format final qui n'est plus qu'en .MPg, c'est bien ça ?

MC


Oui c'est ça pour que l'enregistrement fonctionne il faut se mettre en mpeg et celui ci se fait bien mpeg :wink: On est plusieurs a avoir rencontré ce bug sur ce forum http://www.tvnt.net/forum/optex-tnt-ort ... 1-195.html
eurospace
 
Messages: 2436
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 11 Mai 2010 9:44

Bon, hier j'ai eu un échec d'enregistrement sur mon 8891:

- Je suis certain que j'ai programmé "Enregistrer" et non "Allumer", j'ai vérifié par deux fois.
- Je présume qu'il s'est bien allumé et lancé à la bonne heure et fait sur la bonne chaîne, mais je ne peux pas en être certain, je n'étais pas là.
- L'enregistrement c'est bien terminé à la bonne heure, quelques minutes avant la fin programmé : "REC" était toujours bien affiché.
- Il s'est bien mis en veille en fin d'enregistrement.

Mais à l'allumage, aucune trace de l'enregistrement. J'ai passé le disque sous utilitaire de récupération de donné, mais je ne vois aucune trace, mais visiblement, les seules traces que je vois c'est les dossiers et fichiers que je supprime sous Windows, rien que le 8891 supprime lui-même, je présume qu'il doit falloir aller plus en profondeur.
Donc je ne sais pas si il y a réellement eu écriture sur le disque ou non, vu que "REC" était affiché, je n'ai pas regardé l'activité du disque dur car je n'ai jamais eu de problème là dessus et mon disque est prêt en seulement 8 secondes.

Il n'y avait aucune circonstance qui aurait pu compliquer : enregistrement classique de France 4 hier de 2h20 à 20h35.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 11 Mai 2010 10:04

J'ai eu le même problème hier et aussi la veille sur Virgin 17.
Apparemment, il y a un problème d'enregistrement des chaines du R2.
Si j'ai bien compris, il semble que pour le moment, un moyen d'éviter ce genre de bug, c'est enregistrer en PS et pas en TS.
RLHP
 
Messages: 34
Inscription Forum: 29 Aoû 2009 10:46
  • offline

Message » 11 Mai 2010 10:19

RLHP a écrit:J'ai eu le même problème hier et aussi la veille sur Virgin 17.
Apparemment, il y a un problème d'enregistrement des chaines du R2.
Si j'ai bien compris, il semble que pour le moment, un moyen d'éviter ce genre de bug, c'est enregistrer en PS et pas en TS.

Là on a un sérieux problème. J'ai eu effectivement un doute, c'est pour ça que j'ai précisé la chaîne.
Je teste ce soir en PS, mais ça ne peut être que temporaire, les .TS sont facilement manipulables (avec RECTVEdit notamment), pour les .MPG il faut des outils externes et c'est vraiment pas pratique.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 11 Mai 2010 10:29

On aurait donc le même bug que sur le 8944 2T, malheureusement je ne peux vérifier car je suis actuellement en déplacement et là ou je suis je n'ai qu'un 8944 2T et un Akira HR. Si c'est le même bug cela ne suffit pas de changer le format TS en mpeg, en plus il faut faire un reset usine (retour aux valeurs par default) et dans certains cas il faut meme reformatter le DD.:cry:
eurospace
 
Messages: 2436
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 11 Mai 2010 14:59

Nouvelle mise à jour du 11 mai disponible au téléchargement, cette mise à jour corrige le décalage audio/vidéo http://www.optex.fr/Fichiers/maj/j708891.zip
eurospace
 
Messages: 2436
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 11 Mai 2010 15:40

eurospace a écrit:Nouvelle mise à jour du 11 mai disponible au téléchargement, cette mise à jour corrige le décalage audio/vidéo http://www.optex.fr/Fichiers/maj/j708891.zip

Ca tombe à pic, ça va être l'occasion de rescanner le R2 :mdr:

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 11 Mai 2010 21:01

J'ai installer le nouveau firmware

Dans le menu audio le BS Transcoding a disparu
J'ai testé sur BS Out et les micro coupures de son sont toujours présentes en DD+ :cry:
Retour sur LPCM Out

Pour moi aucune amélioration constatée avec ce firmware
RITON
 
Messages: 322
Inscription Forum: 07 Sep 2009 11:57
Localisation: Val d'oise
  • offline

Pb d'enregistrement

Message » 11 Mai 2010 23:23

Bonjour,
Mc the Best et RLHP, votre pb d'enregistrement sur Virgin et France 4 ne vient il pas d'un problème sur R2 identique à celui du début mai (vers le 5 je crois) et qui fait perdre les chaines (l'appareil dit que les chaines n'existent pas). En effet aujourd'hui je me suis aperçu que je n'avais plus les chaines du R2 (Direct8, France 4, BFM TV, i>télé, Virgin, Gulli). Je suis sur l'émetteur La Louée (Nantes). Un scan des chaines n'a pas permis de les retrouver. Donc nouveau scan et je les trouve en fin de listes des chaines. Malheureusement je les ai supprimer sans voir si elles fonctionnaient à l'écran. Après cette suppression 3ème scan et tout est rentré dans l'ordre. J'espère que lorsque l'analogique sera supprimé il y aura moins de travaux perturbant les réceptions.
fanijato
 
Messages: 52
Inscription Forum: 28 Jan 2010 20:32
  • offline

Message » 12 Mai 2010 10:22

fanijato a écrit:Bonjour,
Mc the Best et RLHP, votre pb d'enregistrement sur Virgin et France 4 ne vient il pas d'un problème sur R2 identique à celui du début mai (vers le 5 je crois) et qui fait perdre les chaines (l'appareil dit que les chaines n'existent pas). En effet aujourd'hui je me suis aperçu que je n'avais plus les chaines du R2 (Direct8, France 4, BFM TV, i>télé, Virgin, Gulli). Je suis sur l'émetteur La Louée (Nantes). Un scan des chaines n'a pas permis de les retrouver. Donc nouveau scan et je les trouve en fin de listes des chaines. Malheureusement je les ai supprimer sans voir si elles fonctionnaient à l'écran. Après cette suppression 3ème scan et tout est rentré dans l'ordre. J'espère que lorsque l'analogique sera supprimé il y aura moins de travaux perturbant les réceptions.

salut,

Mystère, ça l'air d'être fluctuant, d'autant plus qu'on est sur des émetteurs différents tous les trois, ici c'est dans un mois, mais en Pays-de-Loire, c'est un peu la semaine prochaine tout de même pour que tout fonctionne !
Je ne vois pas où est situé ton émetteur, c'est un petit émetteur relai pour seconder celui de Haute-Goulaine, c'est bien ça ?

Hier j'ai profité de la mise à jour et du scan pour faire les tests sur le R2.
Je confirme qu'en .TS il n'y a pas moyen, l'enregistrement semble se lancer, mais en fait ça ne s'enregistre pas, si on accède à l'enregistrement pendant qu'il est en court ou en mettant en pause (comme pour un time shift), rien ne se passe. Il n'y a donc qu'en mode PS que ça fonctionne à nouveau, soit alors enregistrement .mpg et une seule piste audio.

Dans le menu Date/Heure, j'ai remarqué l'option "Utiliser l'heure GMT", je n'ai pas fait attention si elle était déjà là avant, mais ça semble permettre d'utiliser une heure manuelle plutôt que celle récupérer de la TDT, je ferai l'essai mais si tel est le cas, ça pourrait peut-être fixer le problème de la coupure d'alimentation qui fait perdre l'heure tant qu'on a pas allumé l'appareil.

Par contre je n'ai pas vérifié les options audio, supprimer "BS Transcoding" me parait critique pour ceux qui utilisent un ampli non compatible DD+ car du coup ils perdent le transcodage DD+ vers DD du 8891 et donc accessoirement le son 5.1 des chaînes HD pour ne plus avoir que du stéréo :-? .

Le contenu de ce que j'ai regardé hier ne s'y prêtait pas forcément, donc pour le décallage audio/video, pas de résultat précis pour l'instant pour moi, sachant que c'est la correction de cette version j'y serai attentif.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 12 Mai 2010 23:09

Pouvez-vous confirmer la disparition de BS transcoding?
Je ne ferai pas la mise à jour car c'est pour moi une option obligatoire.
J'espère que ce n'est que temporaire pour voir si ca corrige les pb de décalage.
Car sans cette option je suis exclu des prochaines maj....
Quelqu'un aurait la version précédente qui traine (celle qui est sur mon décodeur).
cela me permettrai au moins de tester par moi même.
Je n'ai pas conservé le fichier... quelle erreur.

Merci d'avance.
Nuxator
 
Messages: 22
Inscription Forum: 01 Nov 2009 13:30
  • offline

Pb R2

Message » 13 Mai 2010 8:09

]Bonjour,
Mc the Best:
Mon émetteur est bien celui de haute Goulaine . La Louée est le lieu dit où il se situe.
Je n'ai pas fait d'enregistrement ces derniers temps donc je ne peux rien dire de plus.

Je viens d'arriver en Finistère Nord où je possède un autre 8891 raccordé sur Roc Trédudon. Et bien les chaines du R2 étaient absentes. Un scan et tout est rentré dans l'ordre.
YR
fanijato
 
Messages: 52
Inscription Forum: 28 Jan 2010 20:32
  • offline

Message » 13 Mai 2010 9:19

B'jour,

J'ai fait la MAJ hier en v40.

Effectivement le BS transcoding n'est plus.

Le BSOut, qui me permet d'etre en Dolby digital, est toujours là avec ces coupures son.

Le LPCMout est là aussi.

Ma première impression me dit qu'il n'y a plus de décalage son-image, à vérifier dans le temps.

Par contre il ne s'est pas bien éteint hier soir, il est resté sur l'affichage de "Off" avec la led power en vert. Je viens de le débrancher, du coup j'ai perdu l'heure. A voir plus tard.

A voir aussi, s'il n'y a pas une différence de temps de zapping, mais là c'est peut-être dans ma tête.

La bonne surprise, c'est qu'en laissant tout les fichiers de Firmware sur la clef (v35, v37 et v40) il semble possible facilement de flasher d'une version vers une autre.


@+


Vince.fr
Vince.fr
 
Messages: 1839
Inscription Forum: 20 Oct 2000 2:00
Localisation: Ablis, France
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message