Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 125 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

NUMERICABLE et TV tuner DVB-C intégré

Message » 01 Déc 2009 20:01

bonjour

je voulais savoir en fait quelles chaines peut on avoir avec un TV qui possède un tuner câble numérique intégré sans avoir la carte d'accès de numéricable ni de powercam (nous la simple tnt nous conviendrait)

merci
sebidua
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Nov 2009 18:59
  • offline

Message » 04 Déc 2009 19:13

Bonjour,

ca dépend beaucoup d'où tu te trouves.
En ce qui me concerne, je reçois (sur Montrouge, TV Sony):
- en analogique (qualité pourrie), via le service antenne:
TF1, FR2, FR3, C+, la 5, M6, TV5 Monde, TMC, MCM, RTL9, L'equipe TV, Planete, 13eme rue, Voyage, Eurosport, Paris Premiere, Comedie, Canal J, LCI, i télé, rai uno, cnn.

- en numérique (DVB-C en clair, sans aucun abonnement):
TF1, FR2, FR3, FR4, FR5, M6, ARTE, DIRECT 8, W9, TMC, BFM TV, I TELE, LCP, GULLI, NRJ12, VIRGIN 17, NT1, NATIONAL GEO HD, C+ (pour les périodes en clair).
Rien en HD (parfois FR2, TF1 ou M6, mais ca disparait régulièrement) sauf national geo HD

par contre, ca bouge assez souvent (des chaines qui apparaissent, d'autres qui disparaissent) en numérique.

Normalement, numéricable devrait diffuser la TNT (et TNT HD je crois) en DVB-T sur le réseau câble (annonce le 6 décembre).
Après, il faut aussi voir si tu as un filtre numéricable sur ta ligne d'antenne (sur le palier, parfois en plus un filtre d'immeuble), apparemment ca bloque les fréquences qu'ils utilisent pour la diffusion en DVB-T.
Plus d'infos sur : http://www.generationcable.net/ForumGC/index.php

Bon courage.
orobert
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 223
Inscription Forum: 05 Sep 2007 20:57
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 04 Déc 2009 23:55

merci de ta reponse !!

bon week end
sebidua
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Nov 2009 18:59
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message