Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 116 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Test et Comparatif Téchnibox HD versus CGV Premio HD

Message » 07 Mar 2011 18:56

Bonjour à tous,
après avoir lu des nombreux témoignages contradictoires sur ce forum j'ai voulu voir la différence par moi même entre,
TechniBox HD et CGV Premio HD.
Voici mes résultats,mes appréciations des tests effectués dans les mêmes conditions:
temps de sorti de veilles:TechniBox=26 secondes/ CGV=35 secondes
timeshifting :TechniBox = Manuel /CGV=auto
qualité du signal de réception:TechniBox=100 / CGV=100
niveau de signal:TechniBox=83/CGV=83
qualité d’image HD:TechniBox=9/10 / CGV=8/10
qualité d’image SD:TechniBox=6/10 / CGV=6/10
résolution Maxi HDMI :TechniBox=1080P / CGV=1080i
enregistrement SD-HD sur HDD alimenté= Sans problèmes sur les deux, clé USB et HDD non alimenté à Proscrire.
ergonome de télécommande:TechniBox=8/10 / CGV=8/10
ergonome d’interface logiciel:TechniBox=6/10 / CGV=8/10
Design et qualité du boiter:TechniBox=5/10 / CGV=8/10
alimentation électrique: TechniBox=externe /CGV= intégré
j'ai apprécié chez CGV, Design et la qualité du boîtier, alimentation Intégré, une véritable télécommande ,timeshifting auto qui permet de l'activer en permanence ainsi que de le sauvegarder à chaque changement de chaîne .
Je n'ai pas apprécié chez CGV, lenteur de sortie de veille,zapping lent, gel d’image lors de zapping sur les chaînes HD, perte de signal lors du zapping intensif,USB en façade.
j'ai apprécié chez TechniBox, la qualité d'image HD,USB à l’arrière du boîtier, une véritable télécommande, résolution Maxi HDMI,1080P.
Je n'ai pas apprécié chez TechniBox , Design et qualité du boiter, ergonome d’interface logiciel,zapping lent.
Suite a ce test et en tenant comtes de mes attentes aucun ne corresponds à 100%, cependant je préfère la TechniBox pour sa qualité d'image HD,USB à l’arrière.
J’espère que ce test permettra de voir plus clair pour ceux qui hésitent et de vous aider à faire votre propre choix en fonction des vos attentes !!!
levallois
 
Messages: 150
Inscription Forum: 07 Juil 2009 16:06
  • offline

Message » 08 Mar 2011 15:51

Merci pour ce comparatif bien pratique

Une question; quand tu dis ...
levallois a écrit:enregistrement SD-HD sur HDD alimenté= Sans problèmes sur les deux, clé USB et HDD non alimenté à Proscrire.

Tu as eu des soucis avec des HDD 2.5" alimentés juste par USB ?
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 08 Mar 2011 17:19

Lolo01 a écrit:Merci pour ce comparatif bien pratique

Une question; quand tu dis ...
levallois a écrit:enregistrement SD-HD sur HDD alimenté= Sans problèmes sur les deux, clé USB et HDD non alimenté à Proscrire.

Tu as eu des soucis avec des HDD 2.5" alimentés juste par USB ?

Tout à fait avec WD My Passport 320 Go et clé USB Corsaire Survivor 32 Go, Gel et blocage d'image .
Le SAV de CGV déconseille formellement l'utilisation de clé USB et HDD non alimenté, je pense que alimentation par USB n'est pas suffisante.
Depuis que j'ai installé le Western Digital - My Book Essential - Disque dur Externe 3,5" - USB 2,0 - 500 Go, je n'ai eu aucun problème!!!
levallois
 
Messages: 150
Inscription Forum: 07 Juil 2009 16:06
  • offline

Message » 08 Mar 2011 17:23

Ça roule, merci pour l'info; c'est le genre de subtilité qu'il est bon de connaître ;)
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 13 Mar 2011 12:28

levallois a écrit:enregistrement SD-HD sur HDD alimenté= Sans problèmes sur les deux, clé USB et HDD non alimenté à Proscrire.
C'est valable également pour la Technibox ?

alimentation électrique: TechniBox=externe
Un petit transfo à brancher directement sur la prise murale (avec fiches mâles intégrées), ou cordon + transfo + cordon ?
Coucoucemoi
 
Messages: 17
Inscription Forum: 30 Jan 2010 18:46
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message