Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

TNT sur videoproj: VGA ou Svideo?

Message » 25 Mar 2010 0:00

Bonsoir, je possède un video projecteur benq MP510 (modèle axé bureautique 800*600) qui me rendait service pour regarder mes films en y branchant mon PC sur son entrée VGA: le résultat était très bon pour le prix du videoprojecteur.
Je précise que le videoprojecteur a comme entrées du mieux au pire:
VGA
SVIDEO
RCA

Depuis j'ai acheté un plasma pour le salon. J'aimerai donc redonner une seconde vie à ce videoprojecteur en le convertissant en une 'TV' pour la chambre.

J'ai donc acheté un décodeur TNT non HD sigmatek 155 (le video projecteur n'est qu'en 800*600) et l'ai branché via la péritel avec un convertisseur péritel/SVIDEO (entrée svideo sur le video projecteur à défaut de vga).

Le résultat ne me satisfait pas du tout, je suis décu de la qualité d'image qui n'a rien à voir avec les DVD que je regardai vian mon PC et donc la sortie VGA...


Avez-vous une idée de la raison de cette perte de qualité: l'image est un peu comme brouillée "avec des vagues"...
Meme en RCA je n'ai pas ces vagues mais la qualité est encore moins belle...


Quelles solutions me conseillez-vous?
J'ai trouvé un seul modèle de décodeur TNT SD avec un port VGA (techgear 1200DT), pensez vous que cela serait mon unique solution pour retrouver mon image que j'avais auparavant via mon pc et son port vga?


Merci d'avance de m'avoir lu et pour votre coup de main..
Kyroo01
 
Messages: 6
Inscription Forum: 20 Mai 2007 23:45
  • offline

Message » 25 Mar 2010 4:24

Bonsoir
As-tu essayé avec un cable péritel / vga ? Tu peux en faire un ou acheter dans les 25euros je pense :P

Image

Ou alors le décodeur TNT ne fait vraiment pas son travail :evil: ou , le convertisseur Svidéo n'est pas bon .
Haykick51
 
Messages: 261
Inscription Forum: 10 Juil 2009 15:25
Localisation: Chez Moi..! La Champagne.
  • offline

vga ou svideo

Message » 19 Juil 2011 14:40

bonjour j ai eu un problème similaire car je possède un benq mp 610 800x600 natif abandonne depuis peu (très bon produit mais a dépasse les 4000 heures changer lampe puis 1080 heures 2 panne de courant successives lampe out :cry: ) donc j ai changer pour un acer x110p plus lumineux 800x600 natif compatible 3d aussi donc bas de gamme mais suffisant pour mon home cinéma peso donc le souci chez moi perte de qualité en composite vu mes 16 mètres de câble de l ampli sony str dg700 au videoprojecteur , j ai fais l acquisition depuis peu d un petit adaptateur miracle de chez ligawo chez amazon qui marche feu de dieu ou tout et paramétrable contrast light sharpness color resolution horizontale et verticale etc etc ...et je suis en train de chercher le meilleur compromis d upscaling pour l instant j ai arrêté a 1024x768 60 hz qui me semble un bon rapport qualité résolution fluidité car un va toujours au détriment de l autre vu le 800x600 natif de ces projo a 75 hz on perd en fluidité va savoir pourkoi bref bon courage
ci joint lien du convertisseur une misère pour 23 euros
http://www.amazon.fr/Ligawo-composite-C ... 998&sr=8-2

il y a même une entrée pc vga en by pass possible il suffit de changer la source
elecpauto
 
Messages: 7
Inscription Forum: 19 Juil 2011 14:10
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message