Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BiancoXCV, VinceB36100 et 65 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Que pensez-vous des éditeurs qui ne proposent pas de VF en HD ?

1. Je m'en moque, je regarde toujours en VO.
112
19%
2. Je n'ai jamais fait attention, ça me convient comme ca.
15
3%
3. Ne regardant qu'en VF, je suis parfois scandalisé d'avoir investi dans du matériel HD, je ne trouve pas ça normal.
341
58%
4. Je regarde en VO, mais par solidarité je ne trouve pas cela normal.
97
17%
5. Obiwan Kenobi, parce qu'il le faut bien.
22
4%

Nombre total de votes : 587

[Sondage] Marre des éditeurs qui ne proposent pas de VF HD

Message » 17 Déc 2012 13:38

Encoder en DD, ça je ne sais pas faire. Je ne connais pas les bons codecs (s'il y en a de meilleurs que d'autres).

Ce que je proposais de faire, ce sont des captures de piste son réelles. Le SDA est intéressant, car je l'ai en plusieurs formats (DVD court, DVD Long, BD long) et certaines pistes ont été filtrées et d'autres pas.

Mais c'est vrai que cela serait intéressant d"inclure un ré-encodage de l'une des pistes lossless parmi les autres fichiers.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019

Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50

Message » 17 Déc 2012 13:46

Ok. Quels sont les formats et surtout débits des différents supports et vf/vo?
Il me semble que le DVD version longue est un des rares à proposer une piste DTS ES Discrete.
Paull

Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32

Message » 17 Déc 2012 15:42

Bonjour,

J'ai survolé les débats / chamailleries techniques et les avis des talibans de la VO. Pour en revenir au titre du sujet, à savoir Marre des éditeurs qui ne proposent pas de VF Hd, j ai répondu Oui au sondage.

On nous a tant vanté à coups de campagne marketing, les avantages de la HD, du son Hd, d'avoir un homecinéma à la maison pour vivre pleinement les films chez soi que j enrage quand je vois certaine chose :

Les Studios nous prennent pour des cons, déjà à continuer à vendre des DVD alors qu un lecteur Bluray premier prix est à 69 € en moyenne, sans compter les PS3 et Freebox Revolution présent en plusieurs millions d exemplaires dans les foyers Français, le Bluray devrait être le standard et dégager le DVD, mais ceci est un autre débat ^^

Les Studios pleurent car il y a du piratage ouin ouin, ils ne se gavent plus autant en dividendes qu'avant. Exact, mais quand je vois qu on m offre Battleship, à sa sortie, à 29.99 € en moyenne, avec une VF en DD à la con où certains de mes DVD qui ont 10 ans sont en DTS. Ils nous collent une copie DVD et un Code de téléchargement, sans compter les 50 000 protections anti copies ( déjà obsolètes ) qui quelques fois rendent la lecture impossible. On s en contrefout du dvd et du code,il serait plus intelligent de virer ce genre de chose et nous intégrer une VF HD sur la galette ou sur une autre galette si c'est un soucis de place ( même si desfois sur certains films on se demande pourquoi il y a une version audio DD Thai, Allemand, Espagnol Uk, et Italien ok c'est logique, mais Thailandais pour l'Europe ? ) On réfléchit finalement à deux fois avant de cracher 25 / 30 €.

J'achète mes films alors qu'ils sont tous en HD en téléchargement sur le net, mais au final j'ai l impression que c'est moi l'abruti dans l'histoire à supporter un système qui nous prend pour des cons...
Ishido

Inscription Forum: 22 Déc 2006 5:03

Message » 17 Déc 2012 21:30

Dialhot a écrit:Le DD se fait sur des débits fixes (j'ignore si ce sont des habitudes ou une obligation technique): en 5.1 c'est généralement 384, 448 ou 640.

J'ai toujours compris que le débit fixe était pour des raisons techniques, mais je peux me tromper.

Dialhot a écrit:On trouve en effet du 448 sur certains blurays, ce qui est un comble car ce n'est pas qu'ils ont repris la bande audio du DVD contrairement à ce que certains pensent (et pour cause le DVD est à 25 fps et les bluray à 24), mettre le curseur à 640 ne couterait rien.

Absolument. Mais j'ai tout de même l'impression que ça tend à se faire de moins en moins.
tenia54

Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40

Message » 17 Déc 2012 21:51

Paull a écrit:Ok. Quels sont les formats et surtout débits des différents supports et vf/vo?
Il me semble que le DVD version longue est un des rares à proposer une piste DTS ES Discrete.

Voici les formats d'après le lecteur ( + format d'après la jaquette) + speedup.
Mon lecteur n'indique pas les débits.

DVD version courte :
Français Dolby Digital 5.1 (5.1 Dolby Digital) speedup brut
Anglais Dolby Digital 5.1 (5.1 Dolby Ex) speedup compensé

DVD version longue :
Français Dolby Digital 5.1 (5.1 Dolby EX) speedup compensé
Français DTS 5.1 (6.1 DTS ES) speedup compensé
Anglais Dolby Digital 5.1 (5.1 Dolby EX) speedup compensé

Blu-ray version longue :
Anglais DTS HD MA 5.1 (5.1 DTS HD Master audio)
Français DTS HD MA 5.1 (6.1 DTS HD Master audio) speedup + speeddown compensé et décompensé ?

Je pense pouvoir en outre enregistrer les cores des pistes DTS du Blu-ray, par l'intermédiaire de la sortie stéréo du lecteur. Une analyse spectrale permettra de savoir tout de suite s'il s'agit d'une source lossy ou pas.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019

Message » 17 Déc 2012 21:55

PS : je peux sans aucun problème remettre le speedup brut du DVD à la vitesse du Blu-ray, à l'aide de filtres de bonne qualité.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019

Message » 17 Déc 2012 22:16

Moi j'ai tout ce qu'il faut pour faire du Dolby Digital, Dolby Digital + et du Dolby TrueHD ainsi que du DTS, DTS-ES, DTS-HDHR et du DTS HD MA! Si vous voulais que je fasse des tests sur des pistes audio, dites le moi! :wink:
HDDC181

Inscription Forum: 12 Mar 2008 3:53

Message » 12 Jan 2013 16:18

Pour info : le Steelbook Benelux de The Bourne Legacy propose un film avec une VO DTS HD MA 5.1 uniquement contre du DTS-HD Master Audio English 4752 kbps 7.1 / 48 kHz / 4752 kbps / 24-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit) pour le disque US. Le disque FR devrait être aussi en DTS HD MA 5.1 uniquement au vu des infos au dos du boîtier (source : Amazon).

Le disque US propose précisément :

DTS-HD Master Audio English 4752 kbps 7.1 / 48 kHz / 4752 kbps / 24-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit)
DTS Audio English 1509 kbps 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit
Dolby Digital Audio English 192 kbps 2.0 / 48 kHz / 192 kbps / DN -4dB / Dolby Surround
+
DTS Audio French 768 kbps 5.1 / 48 kHz / 768 kbps / 24-bit
DTS Audio Spanish 768 kbps 5.1 / 48 kHz / 768 kbps / 24-bit
DTS Audio English 448 kbps 2.0 / 48 kHz / 448 kbps / 24-bit

(source : Beaver)

Le disque Benelux (et certainement FR) propose :

English / DTS-HD Master Audio / 5.1 / 48 kHz / 3884 kbps / 24-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit)
+
French / DTS Audio / 5.1 / 48 kHz / 768 kbps / 24-bit
German / DTS Audio / 5.1 / 48 kHz / 768 kbps / 24-bit
Hindi / DTS Audio / 5.1 / 48 kHz / 768 kbps / 24-bit
Italian / DTS Audio / 5.1 / 48 kHz / 768 kbps / 24-bit
Spanish / DTS Audio / 5.1 / 48 kHz / 768 kbps / 24-bit

A noter que le disque US est zone free et que les 2 transferts (US VS Benelux) ont des tailles comparables malgré les différences de sons (37,529,659,392 bytes - source : Beaver - VS 37,534,304,256 bytes) ainsi que des débits vidéo moyens équivalents (25.41 Mbps - source : Beaver recalculé - VS 25.52 Mbps).

Merci Universal France. :mdr:
tenia54

Message » 23 Jan 2013 17:00

Juste une question que je me pose à propos de ces bandes sons non HD sur les films (perso, je m'en cogne, je ne regarde que les VO, mais c'est pour ma culture générale :ane: ).

Est ce que les studios font des bandes sons en HD pour les versions doublées ? Est-on sûr que les versions doublées et diffusées au ciné sont bien des versions équivalentes au VO en terme de qualité d'enregistrement ?

Car si les studios ne font pas des bandes sons en HD pour les versions doublées, il ne sert à rien de vouloir des bandes son HD, car si c'est pour avoir le voyant DTS-MA HD ou Dolby True HD et que derrière ce n'est qu'une vulgaire bande sons en DTS ou DD, je ne vois pas l'intérêt.
Berlinois

Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00

Message » 23 Jan 2013 17:14

C'est exactement ce que l'on est plusieurs à dire depuis le début. :wink:

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Fafa
Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs
Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 23 Jan 2013 19:11

Fafa a écrit:C'est exactement ce que l'on est plusieurs à dire depuis le début. :wink:

Ce qui suggère que le désaccord va repartir pour un tour de plus... :zzzz:
Sledge Hammer

Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39

Message » 24 Jan 2013 0:46

Berlinois a écrit:Juste une question que je me pose à propos de ces bandes sons non HD sur les films (perso, je m'en cogne, je ne regarde que les VO, mais c'est pour ma culture générale :ane: ).

Est ce que les studios font des bandes sons en HD pour les versions doublées ? Est-on sûr que les versions doublées et diffusées au ciné sont bien des versions équivalentes au VO en terme de qualité d'enregistrement ?

Car si les studios ne font pas des bandes sons en HD pour les versions doublées, il ne sert à rien de vouloir des bandes son HD, car si c'est pour avoir le voyant DTS-MA HD ou Dolby True HD et que derrière ce n'est qu'une vulgaire bande sons en DTS ou DD, je ne vois pas l'intérêt.

La théorie dit "oui". Le doublage part de la piste musique et effets (ou parfois appelée Version internationale), et les studios de doublage enregistrent les dialogues et mixent tout ça ensemble. La VI part en général des pistes originales donc devraient être lossless.

La suite est plus floue, car on ne sait pas ce qui est généré à l'issu du doublage, en fait.
tenia54

Message » 24 Jan 2013 12:01

Fafa a écrit:C'est exactement ce que l'on est plusieurs à dire depuis le début. :wink:

J'avoue ne pas avoir lu les 159 pages en entier :oldy:
Berlinois

Message » 24 Jan 2013 12:11

Sledge Hammer a écrit:

Ce qui suggère que le désaccord va repartir pour un tour de plus... :zzzz:

Ce n'est pas mon intention :grad:

Comme dit, je n'écoute que les VO, donc que les VF ne soient pas en lossless m'importe peu.
Berlinois

Message » 29 Jan 2013 18:14

Le magazine "Les années laser" vient de lancer une pétition pour que l'édition du "Hobbit" ait une VF HD ici. Comme pour toute pétition: un maximum de signatures alors allez-y :wink: .
dada35

Inscription Forum: 29 Jan 2010 5:41

Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

• Articles en relation
    Dernier message