Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Recherche vidéoprojecteur courte focale

Message » 12 Nov 2017 23:04

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un vidéoprojecteur (d'appoint, ce ne sera pas l'équipement principal utilisé dans la maison pour regarder la télé ou des films) pour projeter sur un mur de 3 mètres de large.
Le "problème" vient du recul dont je dispose : entre 72 cm et 100 cm (entre le mur et la lentille).

Je recherche donc un vidéoprojecteur qui me permettre dans une image de 3 mètres de large (ou presque) avec un recul compris entre 70 et 100 cm.

J'ai vu la solution Screeneo, mais j'ai l'impression qu'il faut coller l'appareil contre le mur...

Est-ce que vous auriez des modèles qui matcheraient avec mes contraintes ?

Merci de votre aide.
dommm063
 
Messages: 3
Inscription Forum: 01 Oct 2017 19:44
  • offline

Message » 13 Nov 2017 11:05

Là il faut être précis. Un 'courte focale' comme le sont les Benq w1070 par exemple ont une distance minimale de projection de 1,5m en général ( 1,6m pour le w1070 ). Et à cette distance je ne suis pas certain que même avec le zoom mini on arrive à 3m de diagonale ( les marques ont quasiment toute un calculateur sur leur site. Pour Benq c'est : http://www.distance-taille-ecran.fr/fic ... W1070.html )

En dessous de cette distance ce sont les ultra courte focale ( de type philips Screeneo donc ) qui généralement ne se fixent pas au plafond. Dans tous les cas étant donné les contraintes géométriques il faudra passer par un calculateur de distance précis pour ne pas se tromper.
En ultra courte focale il existe de nombreux modèles chez LG, philips et d'autres qui répondront au problème. Après le choix dépendra dépendra d'autres facteurs comme le prix, la résolution, la luminosité, etc...
tibaloo
 
Messages: 1176
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 13 Nov 2017 21:34

Merci pour ta réponse.

On va donc dire qu'il me faut un ultra courte focale.
Je vais regarder chez les marques que tu me donnes, mais j'avais quelques recherches chez Benq et Epson, et je n'avais trouvé aucun modèle qui corresponde...
dommm063
 
Messages: 3
Inscription Forum: 01 Oct 2017 19:44
  • offline

Message » 13 Nov 2017 22:02

J'ai regardé le LG PF1000U et le Screeneo de Philips.Leur ratio est trop petit (0.29 et 0.21). D'après mes calculs, l'idéal pour moi serait un ratio de 0.4...
dommm063
 
Messages: 3
Inscription Forum: 01 Oct 2017 19:44
  • offline

Message » 13 Nov 2017 23:38

Et oui, ça c'est le souci lorsqu'on a des contraintes géométriques aussi exigentes... En général on fixe soit la diagonale de l'image soit la distance projecteur écran, et on adapte la seconde valeur. Mais bloquer les 2 paramètres avec une marge aussi faible ... il faut un projecteur sur mesure ou vraiment beaucoup de chance...

Bon courage.
tibaloo
 
Messages: 1176
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Nov 2017 8:12

Je ne connais aucun projo qui te conviendrais. Tu devrais laisser tomber la videoprojection avec une si grosse contrainte ! Car meme si un vp pour toi existe il se pourrait que ce soit un projo vieux d une 10ene d annee ou alors inverssement que tu devra attendre 10ans avant qu un autre qui pourrait te convenir sorte.
Ton recul est extremement faible et ne represente aucun interet pour les marques de sortir des machines pour cette config. Je serais toi j oublierais... d ailleurs je comprend pas pourquoi aussi court ? Un couloir ? Des toilettes ?

Tu n as pas le choix, ce sera un UST ou rien. Les contraintes des UST sont ; utilisation obligatoire d une toile technique specifique speciale ust et c est tout.

La derniere chose c est que pour l instant seul le vz1000es de sony a 20K euros jou dans la cours des projo haut de gamme.
Les autres model ust sont des jouets... et c est pas le ls100 de epson qui va sortir a 3000euros qui va changer la donne, bien qu il sera laser il ne sera que 1080p non hdr compatible, sans interpolation, sans super resolution, avec un contraste tellement faible que la toile technique acheté a prix d or redressera a peine vers les 1400:1 ... voila les UST d aujourd hui en fin 2017 debut 2018 pour 3000euros..
Je pense que seul les screeneo merite de l interet, j attendrais le 3.0 qui va sortir bientot a ta place. Apres chacun a ses attentes.
Amicalement
sylvainsky
 
Messages: 432
Inscription Forum: 11 Juin 2013 10:43
  • offline

Message » 17 Nov 2017 17:41

Et celui de Xiaomi il se positionne comment?
http://www.frandroid.com/marques/xiaomi ... prometteur
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 17 Nov 2017 18:20

1 = Xiaomi est une marque complétement inconnue en vidéoprojection. Mais ils font quand même de bonne choses comme de bon cuiseur de Riz :D

2 = C'est un projo chinois bas de gamme sans contraste. Voici un test du projecteur http://www.shafa.com/articles/A16gr4txTb2xexhB.html
en chinois bien sur, en gros cela dis qu'il ne faut pas espérer en avoir pour plus que son argent, et le prix est déjà bas :)
Regarde les photos, a la fin du test, projeté sur une toile cadre... c'est une catastrophe, projeter sur un mur en plein jour que ce serait pareil..

Aprés il sera peut être mieux testé par chez nous si il sera distribué en France... Mais déjà que Epson nous sort de la m... en UST pour 3000euros j'ai peu d’espoir.
sylvainsky
 
Messages: 432
Inscription Forum: 11 Juin 2013 10:43
  • offline

Message » 18 Nov 2017 12:22

Xiaomi est une très bonne marque généraliste hitech. Leurs téléphones ont plutôt bonne presse et personnellement je possède leur robot aspirateur qui n'a pas d'équivalent sur le marché 2x plus cher, il est vraiment performant.
Idem pour leur TV.

Maintenant la marque se lance dans la vidéoprojection avec un premier produit. Effectivement vu le prix, je doute qu'il rivalise en qualité avec des marques plus reconnues et plus chères. Maintenant je trouve le look sympa et pour 1700 euros ça peut être une bonne alterantive en entrée de gamme , surtout pour ceux qui veulent une solution polyvalente (TV le jour, ciné le soir en obscurité) :)

Merci pour le test :thks:
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 03 Jan 2018 16:44

fabien_m2002 a écrit:Xiaomi est une très bonne marque généraliste hitech. Leurs téléphones ont plutôt bonne presse et personnellement je possède leur robot aspirateur qui n'a pas d'équivalent sur le marché 2x plus cher, il est vraiment performant.
Idem pour leur TV.

Maintenant la marque se lance dans la vidéoprojection avec un premier produit. Effectivement vu le prix, je doute qu'il rivalise en qualité avec des marques plus reconnues et plus chères. Maintenant je trouve le look sympa et pour 1700 euros ça peut être une bonne alterantive en entrée de gamme , surtout pour ceux qui veulent une solution polyvalente (TV le jour, ciné le soir en obscurité) :)

Merci pour le test :thks:


Salut,
ici avec ce projecteur, Xiaomi y appose uniquement sa marque et tout son excellent marketing. Toutes les R&D et Fabrication sont sous-traitées chez Yorkey avec comme composants principaux :

ALPD 3.0 laser light source technology de chez Appotronics ( qui fabrique déjà des ust laser ( clone du AL-UH600 ?!?!? ;) )

CPU: Amlogic T968 processor, 64-bit Cortex A53

GPU : Mali-T830 MP2

2GB memory + 16GB flash memory

Puce DMD Texas Instruments (TI) 0.47-inch

L’intérieur:

titibobo
 
Messages: 492
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message