Modérateurs: Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Discussions techniques sur les autres types de projet DIY : la fabrication de meubles, câbles, accessoires divers, ...

Embase RCA 75 Ohm

Message » 14 Oct 2012 10:16

Bonjour, j'ai un simple CANARE entre mon PC et mon DAC; mais j'ai du bricoler une prise spdif sur mon PC qui n'en avait pas. Pour cela j'ai utilisé une embase RCA (de bonne qualité quand même) mais pas 75 Ohm. Pensez-vous que cela vaille la peine de la changer et par quoi? parce que pas facile à trouver :(

Merci

Gouet
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • online

Message » 14 Oct 2012 11:04

gouet a écrit:Bonjour, j'ai un simple CANARE entre mon PC et mon DAC; mais j'ai du bricoler une prise spdif sur mon PC qui n'en avait pas. Pour cela j'ai utilisé une embase RCA (de bonne qualité quand même) mais pas 75 Ohm. Pensez-vous que cela vaille la peine de la changer et par quoi? parce que pas facile à trouver :(

Non ca ne vaudra pas la peine.
Oui il y aura une désadaptation d’impédance, mais faut pas pousser, c'est pas de l'UHF quand même.
De toute façon une RCA 50ohms :roll: ...
Si tu veux vraiment être sérieux et puisque tu bricoles, fait donc comme dans le monde radio depuis des décennies :
une liaison avec des prises BNC faite pour véhiculer des signaux HF, et plutôt qu'un câble " de marque" , utilise un bête cable coax vidéo KX6A. (genre http://fr.farnell.com/radiall/r284c0351022/cordon-kx6a-bnc-m-m-3m/dp/1349825)

Note : attention il existe des BNC 50 ou 75 ohms, prendre bien évidement des 75ohms
tcli
 
Messages: 4074
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 14 Oct 2012 12:19

Merci du renseignement.
BNC, mais pas du coté DAC :-?
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • online

Message » 14 Oct 2012 12:26

gouet a écrit:Merci du renseignement.
BNC, mais pas du coté DAC :-?


Si tu as bricolé ta carte PC, tu peux peut être bricoler ton DAC ?
D'ailleurs, à ton avis, la RCA de ton DAC, elle est 75Ohms ?
Sinon, tu peux aussi faire un cordon BNC / RCA , bizarre mais faut bien s'amuser ...
DU KX6A, tu en trouves chez atlantique composant (et surement aussi des BNC, j'ai pas vérifié).
tcli
 
Messages: 4074
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 14 Oct 2012 21:49

tcli a écrit:
gouet a écrit:Merci du renseignement.
BNC, mais pas du coté DAC :-?


Si tu as bricolé ta carte PC, tu peux peut être bricoler ton DAC ?
D'ailleurs, à ton avis, la RCA de ton DAC, elle est 75Ohms ?
Sinon, tu peux aussi faire un cordon BNC / RCA , bizarre mais faut bien s'amuser ...
DU KX6A, tu en trouves chez atlantique composant (et surement aussi des BNC, j'ai pas vérifié).

Merci, je n'avais pas remarqué que tu étais de Rennes :D c'est atlantique composant qui m'a mis la puce à l'oreille :mdr:
Pour le DAC, je vais attendre la fin de la garanti :oldy:
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • online


Retourner vers DIY - Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message