Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

[TDG] Cadre ciné rétro-éclairé

Message » 22 Sep 2002 22:44

j'ai demaré mon projet ,

j'ai recupere le neon de mon aquarium qui ne tourne plus , il a l'avantage d'avoir le boitier d'alimentation separé du tube par de fils , j'ai l'intention de faire un cadre a double fond , le premier fond en isorel va aceuillir le poster et sera legerement moins grand que le cadre pour laisser passer la lumiere qui viendra de derriere le faux fond avec le neon , je veux aussi recouvrir les paroies du cadre avec des miroirs pour reflechir la lumiere dans tout le cadre , biensur une plaque de verre viendra se refermer devant le poster et la lumiere viedra de tout le pourtour du poster .
ce cadre sera monté sur comande X10 comme toute mon istalation et je le piloterais par telecomande. :P
cine.max
 
Messages: 224
Inscription Forum: 25 Mai 2002 21:09
Localisation: drome
  • offline

Message » 29 Oct 2002 13:28

ce post est mort????

sachez que je suis en cours de realisation et que mon cadre sera plus beau que les plus chers exposes sur le net , j'ai achete une guirlande d'hallowen avec des leds boules oranges x 100.
cette gurlande est reliee a un boitier electronique qui lui donne 7 senarios d'eclairages differants.

34euros la guirlande disponible dans les magasins de jardinage "vilmorin"

a plus tard pour la suite des traveaux
cine.max
 
Messages: 224
Inscription Forum: 25 Mai 2002 21:09
Localisation: drome
  • offline

Message » 31 Oct 2002 0:42

as tu des photos de ta réalisation?
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 01 Nov 2002 14:59

desolé , j'ai pas de scan
cine.max
 
Messages: 224
Inscription Forum: 25 Mai 2002 21:09
Localisation: drome
  • offline

Message » 01 Nov 2002 15:00

desolé , j'ai pas de scan
cine.max
 
Messages: 224
Inscription Forum: 25 Mai 2002 21:09
Localisation: drome
  • offline

Message » 11 Nov 2002 10:41

Alors Cinemax, ou en es tu de ta réalisation?
Impatient de voir ca!
;-)
Fredbi
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 13 Nov 2002 13:45

voila voila mon cadre est fini , il est anthracite car ma salle a un look moderne , les 100 lampes sonts jaunes et ne depassent pas du cadre car elle sonts enfoncees dans des chanfreins .
le cadre est au format des posters du comerce soit 115x70 a ajouter la largeur du cadre de 10cm
en epaisseur il fait 6cm et il s'ouvre comme une vitrine grace a des charnieres qui ouvrent le cadre et je peu changer l'affiche (gladiator en ce moment) deux verous basculants pour verouiller le cadre comme une boite .
sur la partie basse il n'y a pas de lampes car je voulais mettre "playing now" et je ne trouve pas le format des lettres , en fouillant dans mes archives j'ai trouvé un stickers "DOLBY DIGITAL" qui m'a gracieusement ete offert par dolby ( il suffit de leur ecrire et etre tres courtois dans la langue de sakespeare).
ma guirlande offre sept senarios de jeux de lumieres dont un qui offre les 7 a la suite .
je suis tres contant de ma realisation et je ne compte pas en rester la , je projete de fabriquer ma machine a pop corn sous forme de chariot des annees 60

a bientot sur un post "machine a popcorn"

ps: j'essaierais de vous faire des photos des que je peu
cine.max
 
Messages: 224
Inscription Forum: 25 Mai 2002 21:09
Localisation: drome
  • offline

Message » 13 Nov 2002 13:46

voila voila mon cadre est fini , il est anthracite car ma salle a un look moderne , les 100 lampes sonts jaunes et ne depassent pas du cadre car elle sonts enfoncees dans des chanfreins .
le cadre est au format des posters du comerce soit 115x70 a ajouter la largeur du cadre de 10cm
en epaisseur il fait 6cm et il s'ouvre comme une vitrine grace a des charnieres qui ouvrent le cadre et je peu changer l'affiche (gladiator en ce moment) deux verous basculants pour verouiller le cadre comme une boite .
sur la partie basse il n'y a pas de lampes car je voulais mettre "playing now" et je ne trouve pas le format des lettres , en fouillant dans mes archives j'ai trouvé un stickers "DOLBY DIGITAL" qui m'a gracieusement ete offert par dolby ( il suffit de leur ecrire et etre tres courtois dans la langue de sakespeare).
ma guirlande offre sept senarios de jeux de lumieres dont un qui offre les 7 a la suite .
je suis tres contant de ma realisation et je ne compte pas en rester la , je projete de fabriquer ma machine a pop corn sous forme de chariot des annees 60

a bientot sur un post "machine a popcorn"

ps: j'essaierais de vous faire des photos des que je peu
cine.max
 
Messages: 224
Inscription Forum: 25 Mai 2002 21:09
Localisation: drome
  • offline

Message » 01 Déc 2002 19:09

voila , j'ai fait une photo avec ma webcam de mon cadre , je n'ai pas d'hebergeur pour ma photo , si vous la voulez , demandez la moi par mp aim ou mail[/img]
cine.max
 
Messages: 224
Inscription Forum: 25 Mai 2002 21:09
Localisation: drome
  • offline

cadre Cinemax

Message » 16 Déc 2002 9:22

Voici le cadre de CINEMAX en cours de réalisation (pas encore fini) :
Image
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline

Message » 01 Fév 2003 15:28

J'espere qu'un fois terminer tu cachera tout ces films mais sinon c'est tres joli j'aurai aimé avoir une photo de face .
Jo Yana
 
Messages: 1746
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

recherche plexis blanc

Message » 20 Fév 2003 17:27

salut
A la lecture de ce post j'ai eu de suite l'envie de faire un cadre retro eclairé
le cadre etant deja tout pret (un entourage de radiateur d'une vieille peugeot 301)
j'y ai vite apposé un plexi transparent
j'ai donc sans probleme installé mes lampes fluos ballast et starter
le hic ;comme j'ai des photos de cinema anciennes de format 15*10 il faudrait que je trouve un plexi de couleur pour faire un fond car en incolore les fluos en jettent plein les yeux
n'ayant pas de fabricant d'enseignes lumineuses dans mon coin j'ai cherché dans les magasins type brico mais a part l'incolore pas moyen de trouver mon bonheur
quelqu'un a t'il une adresse
merci
coin coin
 
Messages: 39
Inscription Forum: 11 Déc 2002 14:18
Localisation: BRIVE LA GAILLARDE
  • offline

Message » 25 Nov 2003 11:57

26/11/2003 :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=167755612#167755612

Une affaire interressante pour le tube lumineux.
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline

Message » 06 Juin 2004 22:00

voila mon futur projet , ca peut peut être vous donner des idées :wink:
Image
Voila ce qu'il faut:
-1 cadre IKEA ribba 100x70cm
Image
-8mêtres de tube lumineux +8connecteurs en T et clips pour fixés les tubes au cadre+cordon d'alim.
Image
-1plaque en plexiglass de 100x70cm (blanc transparent)

reste plus qu'a trouvé où faire découper la plaque en pléxi :wink: et faire le test :D
remydedez
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 12 Nov 2003 15:25
Localisation: LYON
  • offline

Message » 07 Juin 2004 7:16

Ouaip pas mal, je vais suivre ca de pres! ;-)
Fredbi
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline


Retourner vers Accessoires DIY divers