Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: didier34, razzortec et 140 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Quelles précautions pour une alimentation séparée pour tube?

Message » 22 Oct 2012 10:34

Bonjour les gens,

Je n'ai pas trouvé beaucoup d'info sur le sujet. Je suis en train de réfléchir pour créer une alimentation séparée pour mon lecteur CD. Le point bloquant c'est l'alimentation pour la sortie à tube. Il semblerait que ce ne soit pas aussi simple que cela. J'ai lu des choses sur des risques d'accrochage des tensions.

A savoir que je prévois de faire passer du 200V en haute tension qui vont alimenter 2 ECC88 et du 6.3V pour mes 2 ECC88.

Voilà, si des gens ont de l'expérience la dedans je suis preneur.

Merci,

Bruno
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 23 Oct 2012 11:43

Ca ne déchaine pas les foules :lol:
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 23 Oct 2012 12:47

C'est deux boites distinctes qui vont être raccordé par un câble, c'est bien cela?

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 23 Oct 2012 13:00

C'est le but à la base. Après si on me dit que c'est trop risqué sans trouver de solution appropriée, ben je penserai à tout mettre dans une boite.

Merci
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 23 Oct 2012 13:09

Perso, je préfère avoir une seule boite avec du cloisonnement.
Ça limite les longueurs de câbles, plus simple à dépanner et finalement moins encombrant.

Le soucis c'est toujours de trouver le bon connecteur, surtout avec du tube ... trouver un connecteur qui encaisse les 200V (ac ou dc) ça va encore, mais quand on commence à titiller les 350V ça devient plus critique!
Sans parler des soucis de déconnections divers et variés ... genre le chauffage qui se barre et la HT toujours présente, donc faire un système de protection avec relais par exemple qui autorise la mise sous tension de la HT seulement sur le chauffage est présent, mais là encore, il faut trouver le relais capable d'encaisse les "hautes tensions" ...

Perso, je vois plus de contraintes que de réelles solutions.

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 23 Oct 2012 15:07

J'avoue que c'est un peu ce que j'ai vu aussi. :hehe: Et pour le moment je n'ai pas vraiment trouvé de solution. Peut être que je vais faire un lecteur à 3étages.. ou rester sur 2étages si j'y arrive. Avec un étage tube platine et dac (voir les commandes de fonctionnement.. et un étage en desous alimentation. C'est ce que j'ai à l'heure actuelle mais j'aurai plus de transfo et autres. Pensez vous qu'une plaque perforée en acier (type fond boitier HIFI2000 perforé) suffit pour séparer les deux parties?

Merci
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message