Quelqu'un peut-il m'expliquer comment on appaire des BUZ90x ?
Je n'ai trouvé que cela : http://perso.wanadoo.fr/jm.plantefeve/comp.html et ca n'est pas tres clair pour moi

Merci,
Hervé
|
15 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités
Philby a écrit:Salut Marsupilami
Tu veux faire un mosquito je crois, avec deux branche par canal : 2 buz900 et 2 buz905. Cela revient à 4 2sk1058 et 4 2sj162.
Tu as plusieurs transistors qui vont conduire en même temps, pour chaque alternance. Iil faut donc être sur qu'ils vont se répartir équitablement le travail. Il ne faudrait pas qu'un transistor conduise bien avant l'autre, et d'une façon différente (moins de gain etc...)
Quand tu as des Mosfets en parallèle , il faut que les transistors soient appairés : ils se mettent à conduire en même temps et avec à peu près le même gain.
Il faut t'assurer que le Vgs nécessaire pour avoir le courant de polarisation (220 ma pour un Buz double puce (110 x 2)) est le même (ou à peu près) pour les transistors que tu vas mettre en //.
Analogie :
Si tu place deux chevaux en attelage pour tirer une charette, si l'un est rabougri et l'autre super costaud, il n'y en a qu'un qui va travailler.
C'est pareil pour les transistors.
En pratique :
Je pense que tu vas acheter le nombre pil poil de transistors (vu le prix, ça se comprend).
Mesure tout de même leur Vgs pour 220 ma (ou plus si tu a décidé de polariser plus haut) et tu "marries" les transistors les plus proches dans tes deux amplis.
Il faut de toute façon faire cette manip, ne serait-ce que pour connaitre la valeur de la résistance à mettre sur la gate des transistors : JMP met 68 Ohms sur ses schémas, mais en fait, il faut mettre la valeur de résistance qui, parcourue par un courant de 10 ma te donnera le Vgs mesuré dans tes tests.
Par exemple, j'ai mesuré 0.815Volts pour une paire de SK1058 et 0.512 Volts pour les SJ162 (évidemment pour 110 ma puisque ce sont des puces simples). Ceci implique que je mets des 82 Ohms pour les SK et 56 Ohms pour les SJ.
Philippe
Marsupilami a écrit:
Donc j'ai mes 4 chevaux_900 et 4 autres 905.
Je fais mes mesures et puis je fais des couples 900-905 avec des courants proches ? Ou alors c'est des couples 900-900et 905-905 qu'il faut faire, pour les mettre sur le meme CI ?![]()
Merci !
Question annexe : quel est le quarté dans l'ordre ?
Hervé (canasson lent)
|
15 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Amplis et Préamplis
|