Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 163 invités

Biamplification ATOLL

Message » 18 Juil 2007 6:23

Bonjour,

Ayant lu avec intérêt de nombreux posts sur le forum des tweakers d'ATOLL, je m'inscris parmi vous dans l'espoir d'être éclairé sur quelques questions.

Je dispose d'un PR 200 modifié AudynCap+ et de 2 x AM100 (10 uF MKT Philips en entrée) qui ne sont pas jumeaux ; l'un de 1999, l'autre de 2005, en biamplification passive (verticale, pour l'instant) sur des JM Reynaud Offrande de 2003. La source est un Philips 723 CB rév. 17, mais j'écoute surtout la FM.

La définition et l'image stéréo laissent encore à désirer, et je dois encore travailler sur les câbles et le positionnement des enceintes, mais je me pose avant cela des questions plus basiques :
1) Pourquoi conseille-t-on en général de faire une biamp horizontale, alors que la verticale semble plus rationnelle pour la séparation stéréo ? Merci de me faire partager votre expérience en la matière
2) Sur l'ampli de 2005, je vois les petits condos jaunes à côté de l'entrée signal, alors que sur celui de 1999, il s'agit d'un condo polarisé bleu de même apparence que les autres de la carte.
Une évolution est-elle survenue entre les 2 versions ? Quel résultat attendre d'une mise à niveau (j'aimerais qu'au final, mes 2 amplis soient les plus semblables possibles)
3) Après une nuit de chauffe sur les 2 machines, les radiateurs des étages sortie sont à des températures très différentes ( < 30°C sur le nouveau, > 40°C sur l'ancien). S'agit'il d'une dérive ou d'une redéfinition des courants de repos ?
4) Y-at'il une possibilité de régler l'offset sur ces machines ?
5) Sur l'ancien ampli, la terre du connecteur IEC est reliée en interne au - du bornier HP G, alors qu'il n'y a pas de liaison sur l'ampli récent. Lequel doit imiter l'autre ?

Je vous remercie par avance.
Francomusique
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Juil 2007 5:57
  • offline

Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message