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Ce soir, je Dine à l'eau (joke inside !)

Message » 14 Juin 2009 13:42

Le Bijou c'est pour ton DT990 ? Le Dynalo n'est pas terrible pour les Beyer ? Si je me suis gouré de projet au pire ça aura été marrant.
Bidoux
 
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Message par Google » 14 Juin 2009 13:42

Publicite

 
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Message » 14 Juin 2009 14:18

Ce n'est pas ce que j'ai dit. :wink:
Les 2 amplis sont, d'après ce que j'ai pu lire, très bons tous les deux. Je compte justement vérifier ça très bientôt.
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breizheau
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Message » 14 Juin 2009 18:26

Ayé, ça tourne. :D Pas à fond car j'ai des soucis avec le controleur de volume... :roll:

Je me suis connecté directement en sortie de carte Dynalo et le contrôle de volume se fait via l'UGS. :wink: Et bien ça dépote nom de Diou ! :o Un de mes morceaux préférés est celui de la BOF "Ghost In The Shell II - Innocence", le 2ème du CD. Des basses dues aux percus japonaises et les clochettes. Ma référence restait la sortie casque de mon Mac (pas si mauvaise que ça je dois le reconnaître :wink: ) mais là, on est un cran au dessus !!!!!!! :mdr: Ca envoie du bois comme j'aime à le dire.

J'ai essayé en premier avec mon Sennheiser HD600 cablé en SAA-SE et cet ampli était dit être fait pour lui : je confirme. Avec le Beyer DT990, il faut monter le son assez haut car j'ai une version 600Ω :wink:
Sur le second morceau que j'utilise pour mes essais aussi bien en "enceintes" que en "casque" (BRAN - Coast Of Bohemia / chanson "Gwlas an Hav"), l'attaque de la basse est magistrale et le violon, l'accordéon sont à leur place. Les basses ne sont pas baveuses ni envahissantes mais par contre percutantes !!!
Autant pour le premier morceau (GITS2), le Sennheiser est plus approprié, autant sur le second le Beyer m'a le plus plu. Comme quoi il faut les 2 casques ! :mdr: C'est net et précis avec les 2 casques donc le Dynalo maitrise bien son sujet

Point de vue construction, je mettrai des photos dans la semaine car j'aimerai poursuivre mes essais tant que l'ampli est branché. :wink: Mais quelques points sont à remarquer :
- c'est un classe A donc ça chauffe au niveau des transistors de sortie. Avec Nico nous avons trouvé un rad qui correspond pile-poil à la taille désirée avec en plus le décrochement pour le connecteur. Gros coup de bol. :o Vous comprendrez avec les photos.
- bien soigner les connexions surtout celles du signal
- ne pas tordre l'encodeur du controleur de volume (ça c'est pour nico car nous avons le même :mdr:). C'est l'anerie que j'ai faite et c'est balot :-?
- ne pas monter les condos de sortie avant d'avoir scellé les zitors et les diodes avec du silicone. Après, c'est beaucoup moins facile. Va falloir que je joue de la spatule très fine :oops:
- ça n'a pas trop l'air de chauffer sur l'alimentation donc je pense que une simple cornière peut suffire avec cet ampli. Avec la version Dynahi, j'en suis moins sur...

Voilà les premières impressions et j'y retourne :mdr:
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breizheau
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Message » 14 Juin 2009 18:41

Félicitation !
Désolé mais j'ai des questions :roll: :
-De quels condos de sortie tu parles ?
-Tu vas mettre un radiateur sur l'étage de sortie comme dans le guide de construction ?
-De quelles connexions tu parles ?
Sinon niveau son il est neutre comme dit un peu partout ?
Bidoux
 
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Message » 14 Juin 2009 19:04

Je vais commencer par la fin : je ne sais pas définir ce qu'est quelque chose de "neutre".... :roll:
Sinon, oui, je parle des condos de sortie, les gros rectangles qui encadrent les zitors eux aussi de sortie. Et pour les connexions, c'est pas compliquer il me semble : cable de la RCA à la carte ampli, de la carte ampli au volume et du volume à la prise jack. :wink: Pour les rads, en effet, je fais comme sur le guide de construction car ça chauffe terrible :o
Quand j'ai essayé avec le contrôleur de volume la première fois, j'avais du son mais qui grésillait à max, le truc à faire mal aux oreilles. :-? J'ai tout de suite pensé aux connecteurs pas top mais il me vient à l'esprit quelque chose d'autre. Sur le feuillet accompagnant le contrôleur, il est dit de mettre une "résistance de charge" à 2 endroits. Est-ce que l'absence de cette résistance joue sur le résultat, je n'en sais rien.... :oops: Mais il faudra que je recalcule la valeur. :roll: Je suis presque sur par contre de devoir changer l'encodeur. Vais voir si celui que j'ai récupéré avec l'UGS fonctionne. :roll:
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Message » 14 Juin 2009 20:24

Les condos qui encadrent le deuxième étage ne sont pas des condensateurs de sorties si je suis le schémas. Ce sont comme quasiment tous ceux de cet ampli des condensateurs de découplage, tu n'en trouveras pas un seul sur le chemin de l'audio, c'est une des règle de Kevin Gilmore:
Kevin's Rules of Proper Audio Design

1. Capacitors in the audio signal path are BAD. Even the best silver-mica or poly caps exhibit non-linearities at low voltage levels. Capacitors belong in power supply sections and nowhere else. Capacitors used to compensate an amplifer generally mean that the amplifier is otherwise unstable, with poles in the right half plane and is therefore a bad design.

A propos des connections, je pensais que tu parlais de quelque chose d'autre, ça je devrai comprendre à peu près :mdr: .

Concernant les radiateurs, je pense qu'on peut s'en passer (même si c'est bien sur mieux si ils sont là):
Yeah, it gets hot; its supposed to get hot (but not hot enough to require heatsinks).
Bidoux
 
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Message » 15 Juin 2009 9:33

Hello,

Petite question de montage : il y a quatre résistances de 499R sur la carte Dynalo (R11, R15, R41, R45), je vois que tu as mis des 604R Olive... Ne pourrait-on pas mettre une 100R en série ?

Tu en es où Bidoux ?

@ plus
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Message » 15 Juin 2009 12:19

Les résistances dont tu parles sont en parallèle avec un potentiomètre de 100K normalement (R41, R44) mais normalement ce potentiomètre devrait faire baisser la résistance totale.
Moi j'ai fini de soude quasi toutes les résistances, les ampli-op. Maintenant faudrait que je mette quelques condensateurs de découplage (mais pas tous) et surtout que j'appaire mes transistors mais là ça coince un peu mais ça devrait commencer à être un ampli bientôt^^.
Est-ce que vous savez si il peut faire préamp ?
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Message » 15 Juin 2009 15:07

Bidoux a écrit:Les résistances dont tu parles sont en parallèle avec un potentiomètre de 100K normalement (R41, R44) mais normalement ce potentiomètre devrait faire baisser la résistance totale.

Ok merci, c'est à voir plus tard alors...

Bidoux a écrit:Est-ce que vous savez si il peut faire préamp ?

Techniquement oui mais je ne sais pas s'il est bon pour ça... Demande sur headwize peut-être

@ plus
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Message » 15 Juin 2009 17:32

J'ai mis des 604 car c'était livré avec ! :mdr: Et selon Dan, c'est plus adapté :oops: Je le crois sur parole. De plus, ayant choisi une option plus que l'autre, les 4 potars de 10K près des LED ne servent pas.
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Message » 15 Juin 2009 18:51

Je crois qu'Headwize est down depuis un bout de temps... Juste par curiosité tu as choisi quoi comme option ?
Bidoux
 
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Message » 15 Juin 2009 18:59

C'est marqué dans le DOC : Kevin Gilmore Op-Amp Servo Option . Sinon c'est 4 potars et il faut les régler manuellement :oops:
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Message » 15 Juin 2009 21:31

Ah, donc soit c'est l'ampli-op et c'est simple, soit on n'installe rien de l'ampli-op mais il faut régler manuellement les potentiomètre carrés. Je prends la première !
Bidoux
 
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Message » 15 Juin 2009 21:38

Bhen oui, c'est marqué "recommanded" en plus :mdr:
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Message » 15 Juin 2009 22:44

Moi aussi :mdr: L'appairage avec cette option est plus que recommandé car le servo n'accepterait qu'une tolérance de 10% je crois :roll:
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