Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

Hum- Symetrique assymetrique: je ne comprends plus!

Message » 14 Jan 2013 18:40

Super ! Merci!

Et donc ce montage n'engendre pas de pertes à la con? C'est top ça! pourquoi ils ont créé les déssymetriseurs les gars? C'est quoi l'interet?
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 14 Jan 2013 18:49

Philby a écrit:[
As-tu idée de ce que ça veut dire?

Non, tu viens de me l'apprendre ,j'ai pensé au vue du schéma que c'était simplement une manière d’être un peu plus isolé ,merci. :thks:
Tu as édité mais j'étais en train de lire ça également http://www.rane.com/pdf/ranenotes/Unity ... tching.pdf
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 14 Jan 2013 18:54

Ben voilà! Tu as trouvé le bon doc! Décidément chez Rane, yatouskifo!
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 15 Jan 2013 0:03

Il y a vraiment une différence d'écoute entre le passif et l'actif ?
Le petit transfo pour une liaison coute seulement 13€ http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Pro-Audio/Sym-triseurs-/-isolateurs/Neutrik-NTE-1-Line-bertrager-/art-REC0005320-000

Près de chez moi il y a çà à 35€ mais je ne sais pas ce qu'il vaut face au samson ?
http://shop.sound7.be/epages/62056072.sf/fr_BE/?ObjectPath=/Shops/62056072/Products/DPD1513
mikematrix
 
Messages: 7073
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Jan 2013 11:49

Juste pour savoir, pour les resistances, je prend combien de W admissibles? 0.25, 0.6 ou 1W?

Merci !
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 16 Jan 2013 12:40

Samsara a écrit:Tu prends les plus petites résistances possible, à savoir 1/8W ,seule la taille varie dû a la puissance dissipée (aucune importance ici,on cherche a avoir la plus petite taille pour que ça rentre sans problème dans une fiche)
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 16 Jan 2013 14:57

Samsara a écrit:
Samsara a écrit:Tu prends les plus petites résistances possible, à savoir 1/8W ,seule la taille varie dû a la puissance dissipée (aucune importance ici,on cherche a avoir la plus petite taille pour que ça rentre sans problème dans une fiche)


Pardon, merci!!!
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 20 Jan 2013 22:36

Philby a écrit:
fiscal a écrit:Bonjour

Réaliser un désymetriseur éliminateur de boucle de masse avec un INA 137 coûte une poignée d'euro. Quelques composants sur un bout de plaque à essai, une alim double de base avec un L78xx, la connectique adaptée (c'est le plus cher), et zou.


Un désymétriseur electronique n'élimine pas les boucles de masse, il faudrait un transfo pour ça.


Un transformateur non plus ! Il faudra revoir la définition d'une boucle de masse...que l'on nomme aussi "boucle inductive"
anthonylm3
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 24 Mar 2006 12:09
Localisation: Var
  • offline

Message » 21 Jan 2013 0:37

Un désymetriseur à base de INA137 : les masses sont communes
Image

Un désymetriseur à base de transfo (partie de droite) : les masses sont séparées
Image
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 21 Jan 2013 8:23

anthonylm3 a écrit:
Philby a écrit:
fiscal a écrit:Bonjour

Réaliser un désymetriseur éliminateur de boucle de masse avec un INA 137 coûte une poignée d'euro. Quelques composants sur un bout de plaque à essai, une alim double de base avec un L78xx, la connectique adaptée (c'est le plus cher), et zou.


Un désymétriseur electronique n'élimine pas les boucles de masse, il faudrait un transfo pour ça.


Un transformateur non plus ! Il faudra revoir la définition d'une boucle de masse...que l'on nomme aussi "boucle inductive"


Si tu nous expliquais ?
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 21 Jan 2013 11:14

Regarde sa signature ;)

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15205
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 22 Jan 2013 12:40

Dagda a écrit:Regarde sa signature ;)

Dagda



Oui et je vais y rajouter un lien à défaut d'un dessin, ce sera beaucoup plus clair !
anthonylm3
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 24 Mar 2006 12:09
Localisation: Var
  • offline

Message » 22 Jan 2013 13:25

Lien très intéressant.Petite précision, un champ magnétique ne crée pas de ddp, c’est uniquement une variation de champ magnétique qui peut la créer.
Ensuite on mélange tout : l’article porte sur les effets entre une source asymétrique et un récepteur. Effets annulés en symétrique.
Et je ne vois pas ce que viens faire le terme « boucle de masse » là-dedans.
On a une boucle de masse par exemple entre deux appareils reliés qui sont tous deux reliés à la terre.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Jan 2013 14:45

Pour info, concernant mon soucis, j'ai commandé des resistances pour me faire des adaptateurs de tension de sorties. Je vous tiens au courant dés que j'ai reçus tout ça!
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 22 Jan 2013 20:04

thierryvalk a écrit:Lien très intéressant.Petite précision, un champ magnétique ne crée pas de ddp, c’est uniquement une variation de champ magnétique qui peut la créer.


C'est bien ce qui est écris au paragraphe VIII : Tout champ magnétique variable créé une ddp induite dans une boucle conductrice. Il en résulte un courant parasite circulant dans cette boucle.



Ensuite on mélange tout : l’article porte sur les effets entre une source asymétrique et un récepteur. Effets annulés en symétrique.


C'était surtout pour le dessin qui met en évidence qu'une boucle est une surface ! Mais je vais mettre autre chose de moins ambigu...ceci dit en symétrique le problème est exactement le même, c est simplement le procédé de dé-symétrisation qui élimine les perturbations. Mais elles sont bien la !

Et je ne vois pas ce que viens faire le terme « boucle de masse » là-dedans.
On a une boucle de masse par exemple entre deux appareils reliés qui sont tous deux reliés à la terre.


Ça c'est faux ! Une boucle d'induction et une boucle de masse, c'est pareil ! La masse étant une référence électrique.
Chaque câble véhiculant une info à forcément une référence,donc une masse.
Et il faut vraiment éviter de parler de terre ! Le fil vert et jaune (PE) que beaucoup appel à tord la terre, relie les masses de tous les appareils entre eux. Et peux importe si la terre (la vraie) est connectée à ce PE, les phénomènes seront identiques.

Ce qui existe encore par contre, ce sont les boucles "entre" masses. Normalement bénéfiques, des problèmes peuvent survenir quand il existe plusieurs masses différentes. C'est à dire quand une DDP existe entre ces masses. Typiquement le cas quand on s'obstine à vouloir isoler des circuit, Un 0v isolé du PE par exemple. Quand on connecte 2 appareils avec PE entre eux, on créer une grande surface de boucle de masse. DDP = courant (parasite) entre masses (quand elles sont différentes) et Il existe d'autres solutions que de l'ouvrir...
anthonylm3
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 24 Mar 2006 12:09
Localisation: Var
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis