Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lionel83 et 144 invités

[IT'S ALIVE] Preamp RIAA N.PASS : XONO

Message » 05 Mar 2007 19:31

Je suis content d'être au ski 8) mais je vais être content de rentrer pour commencer à étudier l'assemblage :D Je crois aussi que je viens de perdre une bonne bouteille de vin (vous remarquerez que le 'meilleure bouteille' s'est transformé en 'bonne bouteille' : je vais pas non plus faire voyager un fronsac 66 par la poste, ce serait un crime.... :oops: )
ndhennin
 
Messages: 516
Inscription Forum: 02 Aoû 2002 14:51
Localisation: Lille (Lambersart)
  • offline

Message » 05 Mar 2007 20:22

ndhennin a écrit:Je suis content d'être au ski 8) mais je vais être content de rentrer pour commencer à étudier l'assemblage :D Je crois aussi que je viens de perdre une bonne bouteille de vin (vous remarquerez que le 'meilleure bouteille' s'est transformé en 'bonne bouteille' : je vais pas non plus faire voyager un fronsac 66 par la poste, ce serait un crime.... :oops: )
Ah qu'est ce j'avais dis :mdr: , c'est clairement un crime de tenter une expédition de ce type pour une telle bouteille :evil:
persomail
 
Messages: 3246
Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 06 Mar 2007 8:46

Lol j'y connais rien en vin et en plus je bois pas de rouge donc ca regle le probleme:D


Sinon hier soir j'ai passé plus de 2h30 a placer les resistances sur le PCB, c'est vraiment super long comme taf. en plus avec toutes les refferences c'est encore plus complique.
Bref me reste au moins encore la moitier des resistance a faire et apres j'attaque le plus simple les condo et transistor :D

En tous cas pour tous ceux qui commences armé vous de patience et surtout de la liste des composants :D

@++
PsykoK
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 23 Déc 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 06 Mar 2007 8:53

PsykoK a écrit:Lol j'y connais rien en vin et en plus je bois pas de rouge donc ca regle le probleme:D


Sinon hier soir j'ai passé plus de 2h30 a placer les resistances sur le PCB, c'est vraiment super long comme taf. en plus avec toutes les refferences c'est encore plus complique.
Bref me reste au moins encore la moitier des resistance a faire et apres j'attaque le plus simple les condo et transistor :D

En tous cas pour tous ceux qui commences armé vous de patience et surtout de la liste des composants :D

@++
Ah va avance :mdr: , bientot les photos :wink: .
persomail
 
Messages: 3246
Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 06 Mar 2007 9:02

Ouaip ca avance tout doucement mais faut encore que je commande des composant chez farnell pour pouvoir finir !

Je ferai quelques photos une fois toutes les res en place.
PsykoK
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 23 Déc 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 06 Mar 2007 10:09

Psykok : 49,5V pour des condos de 50V, tu joues avec le feu!

Tu devrais mettre des 63V à la place, pour une meilleure durée de vie, sauf si la consommation du montage fait baisser à une valeur plus acceptable, genre 42-45V ;)
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 06 Mar 2007 10:26

Arg vi j'avais pas fait gaf c'est bien de faire la rem car c'est pas 49.5 mais bien 42.5 :D
PsykoK
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 23 Déc 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 06 Mar 2007 10:40

Ah, ben là, ça va! ;)
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 06 Mar 2007 11:20

super boulot ton doc, j'espère qu'un jour je vais y comprendre quelque chose :oops: :oops: :lol:
talenko
 
Messages: 7433
Inscription Forum: 05 Avr 2005 13:49
Localisation: 75
  • offline

Message » 06 Mar 2007 11:47

bé moi j'attends une eventuelle CG de composants dans quelques semaines... pas pressé... sinon le mieux est de prendre ta liste e composants, tes composants et les identifiers et marqué se que c'est sur la bande de papier qui les relit.. c'est p'tet long mais apres c'est plus rapide et simpa pour l'implantation ;)
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 07 Mar 2007 2:07

Yop,

Bon voila j'ai déjà monté 75% du XOno :D

J'ai trouve une première couille sur le PCB, rien de grave ne vous en faite pas :D
En faite je me suis planté avec les ref des condos de 470uF du reg passif. Les ref citées dans la liste ne sont pas compatibles avec le PCB car le corps du condo est trop large de 2mm :(:(:(
Donc deux solutions:
- changer de ref de condo de 470uf, exemple : ECA1HHG471
- changer la valeur du condo pour rester dans les Panasonic FC et prendre 220uF : EEUFM1H221

Sinon pour l'instant tout a l'air bon.
Malheureusement je me suis rendu compte que les sérigraphie autour des switch din8 ont été zappées pendant la poste production.
Mea culpa, c'est de ma faute car je viens de vérifier et c'est bien mes fichiers Gerber qui sont a l'origine de l'erreur :(


@++
PsykoK
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 23 Déc 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 07 Mar 2007 2:29

ok.... pas grave pour le prix et la verife que j'ai faite (pas faite en fait... lol.. enfin pas encore)

Changer le condo en valeur ca va influencer en quoi?
Changer de type ca va influencer en quoi?

TU nous fera une photo du switch din8? (je sais meme pas a quoi il sert en plus ;))
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 07 Mar 2007 8:12

PsykoK a écrit:Bon voila j'ai déjà monté 75% du XOno :D
Et ben en si peux de temps :o

PsykoK a écrit:J'ai trouve une première **** sur le PCB, rien de grave ne vous en faite pas :D
En faite je me suis planté avec les ref des condos de 470uF du reg passif. Les ref citées dans la liste ne sont pas compatibles avec le PCB car le corps du condo est trop large de 2mm :(:(:(
Donc deux solutions:
- changer de ref de condo de 470uf, exemple : ECA1HHG471
- changer la valeur du condo pour rester dans les Panasonic FC et prendre 220uF : EEUFM1H221
Pas grave, bon je vais updater ma part-list. D'ailleurs pour les compos, j'ai pas eu le temps de bosser dessus :oops: . Promis j'essaie de finir tout cela fisa pour voir ce qu'on fait :wink: .

PsykoK a écrit:Sinon pour l'instant tout a l'air bon.
Malheureusement je me suis rendu compte que les sérigraphie autour des switch din8 ont été zappées pendant la poste production.
Mea culpa, c'est de ma faute car je viens de vérifier et c'est bien mes fichiers Gerber qui sont a l'origine de l'erreur :(
Rrrrrhhhh on va porter réclamation :lol: :mdr: , c'est pas bien grave, suffit juste de plus détailler ce point dans ton fichier word et basta ca roule :wink: . Il fera office de user & service manual :mdr:
persomail
 
Messages: 3246
Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 07 Mar 2007 11:49

Aceditnanar>

Changer de type de condo n'a pas de très grande influence en soit a mon avis moins que de changer de valeur.
Faut juste savoir que la série FC est le haut de gamme de chez Panasonic :
Impédance:0.022Ohm
Durée de vie:5000h
Courant, fuite:0.01µA
...

Hier soir j'ai encore vérifier et il existe bien chez Pana en série FC des capa de 470uF de diamètre 10mm et de pas 5mm , mais cette ref n'est pas dispo chez Farnell uniquement chez Digikey :(

Pour ma part je vais prendre la ref suivante pour rester dans le 470uF : 9692991

persomail>
Pour l'utilisation des switch mini din c'est détaillée dans cette doc:
http://www.passlabs.com/downloads/xono_om.pdf

@++
PsykoK
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 23 Déc 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 09 Mar 2007 19:13

Bon alors ca commence mal :(

Je viens de branche le xono pour le premier test dela premiere reulation et ..... ca marche pas.

La res de 10R 1W commence a fumer au bout de 10s.
J'ai retest l'etage d'alimentation deporte il a l'air de bien fonctionner.
Par contre j'ai bien 49.5V en sortie et non 42.5, c'est etrange !!!

Je commence le debug :(
PsykoK
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 23 Déc 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis