Feeling a écrit:on parles pas du LYON de waterloo hein
bah en fait sur bxl ya de bons magasins (j'habitte à 10 minutes de chez toi wen), sinon euuuh ...ouais essaye d'isoler ton ampli, de l'ecarter de la tele, et des autres sources perturbatrices .... mais pour le cable , j'ai VRAIMENT de gros doutes, je pense pas qu'il va résoudre ton probleme, ... c'est clairement un chti souci de filtrage dans l'alim ... donc 2 solutions : soit tu opère dans l'ampli directement (je te le deconseille surtout que c vachement fouilli la dedans) soit tu opère avant l'ampli (un p'tit filtre secteur , il suffit de pas grand chose)
une selfe de qqes mH en serie et un condo 0,1uF MPP en // par exemple, et ca te fais un p'tit passe bas, mais bon c'est à tester ...
A+

Mmm la télé est juste à côté de l'ampli (à 5 cm) mais j'ai fait les tests tv éteinte (virée de la prise secteur et tout).
Pour ce qui est du filtre, j'avais demandé à mon revendeur et il disait que ca influe sur la qualité du son ... néamoins après que tout ai sauté chez moi
j'en ris maintenant mais à l'époque ...

(ehhh oui, j'ai eu la malchance d'avoir eu des surtensions dans la baraque causée par la foudre qui a rien trouvé de mieux que de tomber sur la cabine électrique qui fournit le courant dans la rue !!)
Soit le vendeur m'avait proposé un filtre pour mon subwoofer, en effet celui ci se transforme en radio

une fois que le câble de télédistribution est branché sur l'ampli ou télé ... (vu que télé branchée sur ampli aussi).
Je précise que tout a été remplacé, réparé ... seul ma prise murale de distibution télé n'a pas été changée, apparemment la partie radio FM et TV sont communes après avoir été frappée par dame nature
L'ampli denon a été acheté après la foudre, le lecteur dvd aussi ...