Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 200 invités

Montage, Questions et Photos gemincore CL3

Message » 01 Jan 2007 20:58

Merci Serge tes photos, ton CR et ton enthousiasme, ça fait plaisir.

Bienvenu Alain.b007, quelle entrée fracassante ! Effectivement, ils sont pas mal ces petits modules :lol:

Deux belles réalisations, dont l'une en bois ( ccc like ! ) et la radio fonctionne toujours ?
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 01 Jan 2007 21:11

Ben c'était pas une radio mais une caisse de pinard (3 bouteilles ) , c'est tout ce que j'ai trouvé quand j'ai reçu les modules ... :lol:

Au fait scoutOne j'ai aussi en préampli un HK1.0 ... excellent :wink:
alain.b007
 
Messages: 74
Inscription Forum: 01 Jan 2007 10:28
  • offline

Message » 01 Jan 2007 22:11

alain.b007 a écrit:Ben c'était pas une radio mais une caisse de pinard (3 bouteilles ) , c'est tout ce que j'ai trouvé quand j'ai reçu les modules ... :lol:

Au fait scoutOne j'ai aussi en préampli un HK1.0 ... excellent :wink:


Un fois de plus en me relisant je ne suis pas clair. Je voulais savoir si avec les gemincore
dans des boîtes en bois, tu arrivais toujtours à capter correctement la radio ?

Le HKS 1.0 est une référence, effectivement. Tes enceintes ont l'air vraiment sympas, étranges
mais sympa. Tu es dans quel coin de notre beau pays ?
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 02 Jan 2007 0:24

Bonsoir,

Maintenant que j'ai fini mon ampli, j'ai très envie d'en partager l'écoute avec vous. Si ça vous intéresse c'est ici :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29842257
Serjac
 
Messages: 3386
Inscription Forum: 18 Fév 2005 17:16
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 02 Jan 2007 9:27

Slt ScoutOne

Je n'ai pas de tuner et je m'étais pas posé la question .J'ai fait un essai avec une radio et effectivement ça parasite la bande fm , possible d'écouter les stations à forte émission mais les autres passent à la trappe ...

:cry:

Je vais donc envisager de refaire cet ampli en boîte métallique , c'est dommage j'aimais bien sa tête en bois ... :cry:

Sinon j'habite la Réunion :D un peu loin pour se programmer une écoute ... :cry:
alain.b007
 
Messages: 74
Inscription Forum: 01 Jan 2007 10:28
  • offline

Message » 02 Jan 2007 11:00

alain.b007 a écrit:Slt ScoutOne

Je n'ai pas de tuner et je m'étais pas posé la question .J'ai fait un essai avec une radio et effectivement ça parasite la bande fm , possible d'écouter les stations à forte émission mais les autres passent à la trappe ...

:cry:

Je vais donc envisager de refaire cet ampli en boîte métallique , c'est dommage j'aimais bien sa tête en bois ... :cry:

Sinon j'habite la Réunion :D un peu loin pour se programmer une écoute ... :cry:

Tu peux aussi conserver l'habillage en bois et insérer les amplis dans des petits boitiers métalliques. :idee:
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 02 Jan 2007 11:04

scoutOne a écrit:Voici quelques photos du Gemincore de god, et hop :
(désolé pour le petit retard )


Image


Image



Non, les gros trucs derrière l'ampli ne sont pas des cables secteurs DIY : juste les tuyaux d'évacuation de mon lave linge et de mon lave vaisselle :lol:

Après, on a bien rangé les fils dedans !

En fait, j'aurais préféré, mais God n'a pas voulu, qu'on mette les cartes d'amplification à la verticale. Mieux pour leur ventilation. Cela étant, il y a de la place dans son coffret et ça devrait respirer!

Coffret pas mal conçu, sauf le fond qui est trop fin, comme toujours ! Mieux vaudrait 1 mm de moins pour l'alu de la façade et 1 mm de plus au fond en acier des boitiers :wink:

Alors on a mis une planche en latté qui vient prendre appui sur le retour des cotés de façon que le poids des transfos, justement ne prenne pas exclusivement appui sur le fond trop mince :idee:

Et cette planche fait que la largeur interne du boitier et environ la moitié de sa profondeur (en fait celle des trois transfos en quinquonce ) de façon à laisser libre les fentes d'aération sous les cartes d'alimentation.


Pour le filtre secteur à connecter ou pas au boitier : J'ai monté les gemincore de God en double isolation : c'est à dire que les cartes alimentation comme amplification sont intégralement montées avec des entretoises nylon.

Aucun contact entre les cartes et le boitier.

De la même façon : les masses des prises RCA ne sont pas non plus au boitier et évidemment il n'y aucun contact en les prises HP et le chassis.

Ce qui fait que le filtre secteur est la seule chose qui soit à la masse boitier et à la terre...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Jan 2007 11:16

salut,

c'est quoi comme filtre secteur ?
tropodator
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 07 Juil 2004 11:02
Localisation: 79 Niort
  • offline

Message » 02 Jan 2007 11:25

haskil a écrit:Pour le filtre secteur à connecter ou pas au boitier : J'ai monté les gemincore de God en double isolation : c'est à dire que les cartes alimentation comme amplification sont intégralement montées avec des entretoises nylon.

Aucun contact entre les cartes et le boitier.

De la même façon : les masses des prises RCA ne sont pas non plus au boitier et évidemment il n'y aucun contact en les prises HP et le chassis.

Ce qui fait que le filtre secteur est la seule chose qui soit à la masse boitier et à la terre...

Alain :wink:

Pourquoi ne pas avoir tout mis à la masse ?
Blakkness
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:57
Localisation: Lille
  • offline

Message » 02 Jan 2007 12:04

Pour monter le tout en double isolation, pardi !

Car c'est beaucoup mieux pour la sécurité et pour les problèmes de masse justement


Le filtre secteur est un Schaeffner 16 ampères.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Jan 2007 12:31

J'ai mis à jour le post 1 avec des liens vers les différentes photos et CR. Si vous souhaitez inclure
certains liens envoyez les moi, je les mettrai. Je pense surtout aux différents CR sur le post historique ( j'ai la flemme de me refaire les 90 pages pour retrouver les CR).
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 02 Jan 2007 12:52

haskil a écrit:Pour monter le tout en double isolation, pardi !

Car c'est beaucoup mieux pour la sécurité et pour les problèmes de masse justement


Le filtre secteur est un Schaeffner 16 ampères.

Alain :wink:

Oki doki.
J'ai pas vérifié sur mes modules, mais il me semble avoir lu qu'au niveau d'un des trous de vis, il était prévu un branchement à la terre ?
Donc il ne sert à rien dans ton montage.

C'est quoi le but du filtre au fait ?
Blakkness
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:57
Localisation: Lille
  • offline

Message » 02 Jan 2007 13:15

Blakkness a écrit:
Oki doki.
J'ai pas vérifié sur mes modules, mais il me semble avoir lu qu'au niveau d'un des trous de vis, il était prévu un branchement à la terre ?
Donc il ne sert à rien dans ton montage.

C'est quoi le but du filtre au fait ?


Tu as deux méthodes pour relier la carte d'alim à la terre :
1) soit le connecteur de droite quand tu as face au module d'alim avec le connecteur vert devant.
2) Ce connecteur est également relié à l'une des entretoise. Celle qui en est le plus proche.

Tous les trous pour entretoises sont isolés de la masse des circuits ( alim ou gemincore ), donc en théorie la double isolation n'est pas nécessaire mais c'est une sécurité supplémentaire. Le risquepeut venir de vis dont la tête serait trop large et mettrait en contact la masse et la terre.

Voili, voilou.
Dernière édition par scoutOne le 02 Jan 2007 18:55, édité 1 fois.
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 02 Jan 2007 18:09

salut

pour info effectivement je n'ai pas voulu les cartes a la verticale,une histoire bete je voulais pas de vis sur les parois du boitier,donc ca a ete un peu plus galere,mais c'est rentre.
et puis de toute facon il y a une securite quand ca chauffe trop ca coupe(pas encore rencontre jusqu'a present et pourtant c'est pas faute de s'en servir)

arrete c'est une blague le coup des cables secteurs personne ne t'as demande?

sinon je vais chez CL3 jeudi si qqn a besoin de qqchose,j'ai un pote qui veut les memes(mdr).

a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 02 Jan 2007 18:27

Serjac a écrit:J'ai terminé le montage de mon ampli :mdr:
A part les leds car j'en ai explosé une en chauffant la gaine thermo destinée à isoler les pattes :oops:

Voici quelques photos :

Image

Image

Image

Elles sont un peu sombres mais à presque minuit ça manque de lumière dans la maison.

Avec beaucoup d'appréhension je décide de l'installer. Pour cela j'utilise la sortie pré-out de mon Cairn 4808A en ayant pris la précaution au préalable de baisser le niveau au mini.
Après moultes hésitations (je ne me voyais pas à cette heure aller changer les fusibles au tableau dans le garage) je décide d'appuyer sur l'interrupteur du Gémincore :oops: :oops:
Rien ne saute :P
Je place un cd dans le lecteur et commence à monter le niveau. Au bout d'un moment ça commence à chanter. Hourra, ça marche :mdr:

Je continue à monter le niveau jusqu'à un volume confortable et m'installe dans la banquette.
Et là mes amis, ouah !!! :lol:

La suite demain car je retourne écouter de la musique :mdr:


J'aime beaucoup ton travail, Serjac. Tu ne mets pas de led en facade ?
J'attend le mien avec impatiente (ce sera le même que toi :mdr: ).
Une petite question sur ta réalisation. Comment as-tu fais le trou dans la face avant pour le bouton ? Si je ne me trompe, il faut un trou de 19.2 mm, non ? Scie cloche, mêche spéciale, autre ?

Sinon, une bonne année à tous.
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis