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musique et technique 10W

Message » 01 Mar 2010 20:28

Bonjour Sdf,

J'ai retrouvé les simulations de Françis pour le 30W Nrds (réjection à 60dB), pour le zenquito (à 50dB), mais pas pour le M&T qui doit je pense se placer entre les deux. Le Profet est à 40dB mais avec un schéma bien plus minimaliste.

Si toutefois je retiens le 40dB pour ce M&T, le courant de repos de 1A sur un banc de filtrage limité à 10 000µF conduirait à 1V crête à crête d'ondulation sur les rails, donc 10mVpp ou 3.5mVeff (0.76µW) en sortie. Ce qui reste sage.

Pour les retours que j'ai pu traiter, le bruit en sortie d'amplis DIY est malheureusement davantage dû à une boucle de masse mal maîtrisée.

Bien à toi, Jean-Marc.
JM Plantefeve
 
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Message par Google » 01 Mar 2010 20:28

Publicite

 
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Message » 01 Mar 2010 20:43

Sdf, tu frises le crime de lèse Majesté!!! :wink:
Ça va te couter du fouet en place publique, la roue ou au moins le pilori !... :lol: :lol: :lol:
Philby
 
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Message » 01 Mar 2010 21:25

Philby a écrit:Sdf, tu frises le crime de lèse Majesté!!! :wink:
Ça va te couter du fouet en place publique, la roue ou au moins le pilori !... :lol: :lol: :lol:


Seulement friser ??? :D :D :D
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ALSIDO
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Message » 01 Mar 2010 21:43

ALSIDO a écrit:
Philby a écrit:Sdf, tu frises le crime de lèse Majesté!!! :wink:
Ça va te couter du fouet en place publique, la roue ou au moins le pilori !... :lol: :lol: :lol:


Seulement friser ??? :D :D :D


ce qui veut dire ???? :mdr:

2X10.000µF suffisent (par rail)?

de plus, je viens de regarder....les 22.000 sont plus gros que des canettes de boisson kolatée... les 10.000 sont beaucoup plus petits !

Sdf... tu es pardonné :wink:
Phill
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Message » 01 Mar 2010 22:41

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:mdr:
sdf
 
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Message » 03 Mar 2010 18:48

Re
c'est quoi la procédure pour régler les 2 trimmers ?
je mes les in à la masse, un voltmètre en VCC sur les sorties HP.....et un autre pour le bias...mais où?!
et je tripote les trim...?...
merci à vous
Phill
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Message » 03 Mar 2010 20:52

Pour le bias, comme il n'y a pas de résistance de collecteur ou d'emetteur, tu dois mesurer directement le courant de bias. Tu peux mettre l'ampèremetre à la sortie de l'alim (je pense que c'est le seul endroit ou tu peux insérer un amperemetre facilement), le courant mesuré sera quasiment le courant de bias (si on peut négliger les autres sources de consommation)
Pourquoi fait-il toujours si froid dans les rames TGV ?
fiscal
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Message » 06 Mar 2010 13:43

Salut
qlq nouvelles :
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comme d'hab, pas mal de recup, notament ce dissip recupéré ds une poubelle... j'en ai 3 comme celui là. Je commence le montage avec les 2 circuits sur un seul dissip... je verrais si suffisant ou pas... puis en fonction du bias... A ce sujet... :roll: je place où le multi metre pour le bias ??? en amperemetre sur sur le rail.... c'est pas top!

si je comprends bien, sur le schema...
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le RV2.2K du haut regle la source de courrant, donc le bias.... donc on doit pouvoir surveiller la polar à trvers les R470 ?
le RV2.2K du bas doit servir à equilibrer le push pull... c'est ça?

merci à vous
Phill
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Message » 06 Mar 2010 13:57

Phill002 a écrit:Salut
qlq nouvelles :
comme d'hab, pas mal de recup, notament ce dissip recupéré ds une poubelle... j'en ai 3 comme celui là. Je commence le montage avec les 2 circuits sur un seul dissip... je verrais si suffisant ou pas... puis en fonction du bias... A ce sujet... :roll: je place où le multi metre pour le bias ??? en amperemetre sur sur le rail.... c'est pas top!
Phill


En ce qui concerne le courant de repos, "fiscal" t'as tout expliqué très clairement... :P Tu intercales ton mutimètre en fonction ampèremètre entre la sortie + (ou -, c'est comme tu veux..) des condos d'alim et la borne correspondante de la carte ampli, tu fais ton réglage, et tu ressoudes ton câble ensuite. Les 2 ajustables interfèrent beaucoup entre eux pendant cette phase de réglage... :wink:

Sympas, ces dissipateurs, même si le placement des diverses bornes de connexion ne doit pas être évident... :P

Alain.
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ALSIDO
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Message » 06 Mar 2010 21:10

merci Alain
Ainsi sera fait...
c'est chiant les chassis... :oops:
Phill
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Message » 06 Mar 2010 21:14

C'est pratique la calculette comme lest sur les rads. :mdr:
Récapitulatif des sujets DIY intéressants ICI...
breizheau
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Message » 06 Mar 2010 21:18

breizheau a écrit:C'est pratique la calculette comme lest sur les rads. :mdr:


il est tellement beau qu'il serait domage qu'il s'envole !

Phill
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Message » 06 Mar 2010 23:08

En effet, le réglage du courant de polarisation interfère sur le réglage de l'offset et inversement. Le mieux c'est d'avoir un voltmètre ET un ampèremetre, et d'ajuster tour à tour l'un puis l'autre. Il faut prévoir de nombreux allers et retours pour avoir un réglage correct, puis au bout d'une demi heure de chauffe, recommencer l'opération.

Sinon, je trouve que tu as bien de la chance de trouver de si joli dissipateurs dans les poubelles!
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Message » 07 Mar 2010 0:13

fiscal a écrit:Sinon, je trouve que tu as bien de la chance de trouver de si joli dissipateurs dans les poubelles!


pour mon job, je fais rebobinner des moteurs... et les bennes des bobinneurs regorgent de tresors... pas tjrs, mais assez regulierement...

Phill
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Message » 08 Mar 2010 14:37

Salut

lundi neigeux.... donc on reste à la maison :mdr:

Ds la galerie de JMP, on voit differentes choses qui provoquent les questions suivantes :

Transfo 2x12 ou 2x15, ce qui fait des tension d'alim de 17 à 21 V.... c'est quoi la limite à ne pas depasser ?

polar de 700mA à 1A...

Changement de la sensibilité : remplacer la 160 ohm par 330. C'est quoi le but de la manip ?

filtre entrée : 470ohm + 47pF. C'est necessaire? indispensable? si oui, peut on le mettre sur les cinch d'entrée ? c'est bien R en serie puis condo en // ?

merci à vous



Phill
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