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Que faire apres un AMP6 ? 300 euros max , 2X100W sous 4 ohms

Message » 16 Oct 2009 13:29

Ce choix te revient, Moi j'irais vers les le PA150.
La dernière photo, le schéma est un peu différent.
il y a un AOp.
il faudrait savoir a quoi il sert cet AOP ?
Est-ce un buffer d'entrée ? ou un étage de gain ? ou un montage compound ?

il est important de savoir qu'un Bon ampli 50w permet d'alimenter et de faire suffisamment de bruit pour presque toutes les enceintes et dans une pièce classique.
Donc pour moi tu peux te limiter a un ampli qui théoriquement peut sortir 100-150W, et il faut soigner l'alimentation.
Yuli_35
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Message par Google » 16 Oct 2009 13:29

Publicite

 
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Message » 16 Oct 2009 13:48

L'aop est un déphaseur, qui permet d'attaquer les 4 lm3886 qui sont en pont. Donc 100W face à face...
C'est probablement un drv134.
Perso, je drive un sub de 4 ohms avec deux modules de 150w face à face.
Ca marche. Je ne peux pas parler de la finesse des aigues et du la présence du médium...mais pour ce qui est des basses, ça donne....40 euros les deux modules rendus ici!!!!

Image

Philippe
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Message » 16 Oct 2009 14:42

Philby a écrit:Image

Philippe



Salut philippe......vu le scotch t'as encore agressé un transfo..... :roll: :roll: :roll:
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Message » 16 Oct 2009 15:06

Yuli_35 a écrit:Ce choix te revient, Moi j'irais vers les le PA150.
La dernière photo, le schéma est un peu différent.
il y a un AOp.
il faudrait savoir a quoi il sert cet AOP ?
Est-ce un buffer d'entrée ? ou un étage de gain ? ou un montage compound ?

il est important de savoir qu'un Bon ampli 50w permet d'alimenter et de faire suffisamment de bruit pour presque toutes les enceintes et dans une pièce classique.
Donc pour moi tu peux te limiter a un ampli qui théoriquement peut sortir 100-150W, et il faut soigner l'alimentation.

? je ne comprend pas a quoi cela refere , un module 150w chinois ou un truc plus poussé d'un autre fabriquant ?
pour les basses j'en ai avec mon amp6 , ce que je recherche ca reste quand meme un ampli musicale et pas juste un ampli a sub quoi :d , je n'aime pas les aigus trop agressif , ca me fatigue a haut volume .
Beecher
 
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Message » 16 Oct 2009 15:59

Idefixes a écrit:Salut philippe......vu le scotch t'as encore agressé un transfo..... :roll: :roll: :roll:


Chhhhutttt! tu ne le diras pas hein!!!

Ben oui, c'est Beb qui m'a refilé un transfo du fameux projet qui n'a jamais vu le jour.
C'était un 30v, je l'ai passé en 22v...sinon, les LM chauffaient trop (sub en 4 ohms).
Je m'amuse comme un fou sur l'asservissement!

Philippe
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Message » 16 Oct 2009 16:01

Beecher a écrit:? je ne comprend pas a quoi cela refere , un module 150w chinois ou un truc plus poussé d'un autre fabriquant ?
pour les basses j'en ai avec mon amp6 , ce que je recherche ca reste quand meme un ampli musicale et pas juste un ampli a sub quoi :d , je n'aime pas les aigus trop agressif , ca me fatigue a haut volume .


Va voir là, tu verras que ça ne fait pas que des basses!

http://www.shine7.com/audio/bpa300.htm

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Message » 16 Oct 2009 16:09

Philby :
C'est justement une question que je me posais ... c'est l'ampli que tu utilises pour tes tests en asservissement ?
akira9a
 
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Message » 16 Oct 2009 16:33

Philby a écrit:
Beecher a écrit:? je ne comprend pas a quoi cela refere , un module 150w chinois ou un truc plus poussé d'un autre fabriquant ?
pour les basses j'en ai avec mon amp6 , ce que je recherche ca reste quand meme un ampli musicale et pas juste un ampli a sub quoi :d , je n'aime pas les aigus trop agressif , ca me fatigue a haut volume .


Va voir là, tu verras que ça ne fait pas que des basses!

http://www.shine7.com/audio/bpa300.htm

Philippe

impecable !
je vais lire ca
ps: ce sont les memes pcb que les modeles chinois , bon je vais partir la dessus tant pis pour la raison ! (ce que je sort avec meme pas 16w exploitable par canal :d )
Beecher
 
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Message » 16 Oct 2009 16:41

Philippe t'a déjà répondu, et je rajoute d'autres bricoles.
le PA150 c'est le module chinois qui a 3 LM3886.
Dasn le lien donné par philippe c'est un BPA300 (Bridge Parallèle de 300W.)
Cette configuration comprend 6 lm3886, mais là je crois que c'est bien au-delà de ce que tu recherches.

Voici la doc de National semicondiuctor sur les LM et leurs associations
http://www.national.com/an/AN/AN-1192.pdf
tu trouveras le principe du PA 100 (parallèle 100W), du BR100, du BPA200 ....

C'est très interessant.

Je voulais me lancer dans ce projet, mais au final je suis allé vers un truc plus compliqué. :oops:
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Message » 16 Oct 2009 17:33

akira9a a écrit:Philby :
C'est justement une question que je me posais ... c'est l'ampli que tu utilises pour tes tests en asservissement ?


Pas le BPA, mais les chinois, qui sont presque les mêmes.
J'ai tout détaillé sur le post de l'asservissement.

Philippe
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Message » 16 Oct 2009 17:39

Merci pour la precision. Moi qui hesitait a cause du prix de l'ampli, avec ces clones chinoix ca redevient raisonnaible. En plus avec les derniers resultats que tu as mis en ligne, ca donne vraiment envie de se lancer dans l'aventure.
Bon j'arrete le flood de ce post ... sorry :oops:
akira9a
 
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Message » 16 Oct 2009 19:33

en tout cas merci a vous , je suis partagé entre faire tout en kit ce qui revient plus cher que tout fait :d
acheté pour 104 usd tout le kit (2 cartes d'ampli et 2 alim) ou carrement tout faire sur carte test mais qui va me prendre la tete de tout reunir et finition moche (carte a trou) :d

mais je vais partir sur un 2X150w (2X204w en 4ohms :d) j'aurait une marge enorme donc je pense que le thd sera correct avant que mon oreille saigne a cause du volume :d

edit: apres calcul ca vaut pas le coup de faire en diy , assemblé ca revient moins cher :d
sacré chinois

sinon d'un point de vue technique , j'ai 4.7uf + 0.1 uf en sortie de dac , faudrais que je mette au minimum la meme capacité pour filtré sur l'ampli non ?
Beecher
 
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Message » 16 Oct 2009 20:19

sur l'ampli tout fait il y a déjà les condos qu'il faut.
La valeur des condos dépend de la Résistance en parallèle....
Le kit tout fait t'évitera de faire des bêtises si tu n'est pas habitué a faire e l'électronique. par contre pour s'amuser il n'y a rien de tel que se le faire sois-même l'ampli.
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Message » 16 Oct 2009 20:30

Yuli_35 a écrit:sur l'ampli tout fait il y a déjà les condos qu'il faut.
La valeur des condos dépend de la Résistance en parallèle....
Le kit tout fait t'évitera de faire des bêtises si tu n'est pas habitué a faire e l'électronique. par contre pour s'amuser il n'y a rien de tel que se le faire sois-même l'ampli.

je me suis deja fait un amp6 et un DDDAC avec convertisseur usb :d
par contre la theorie des filtres il est vrai que je maitrise pas encore :wink:
Beecher
 
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Message » 16 Oct 2009 21:13

fc = 1 / (2 x pi x R x C)

Fréquence de coupure (filtre passe haut a l'entrée de l'ampli pour éviter d'avoir la composante continue.)
si R= 47K
Si C = 4.7 µf

Fc = 0.7 Hz ! ca veut dire que l'ampli amplifiera le signal en entrée à partir de 0.7Hz (c'est excellent voir même trop .. )

Si C=1µf et R=10K = fc = 15.9Hz - là c'est pas assez car a 15Hz on est déjà atténué de 3dB.

Pour le PA100 de chez NS (page 8 de ce doc) ils recommandent c=1µF et R=47Kohm = > fc = 3.4Hz (c'est nickel .... car le condo a une petite valeur ... moins cher et de meilleur qualité en général)

voilà pour l'exemple... Ca te parle ?
Yuli_35
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