Le schéma simplifié de ton, alimentation .... je n'ai fait que la partie positive ....
L'ondulation de cette alimentation en considérant la charge de l'étage d'entrée 5Kohm:
en clair .... et avec le décodeur ... la THD .... on voit bien la composante en 100Hz qui est a -40dB
Maintenant l'ondulation en remplacant le condo de 10µF par un 2200µF !!!! c'est magistral !
et bien entendu la THD pour bien comparer le niveau on est a -88dB !!! !!!
Enfin pour terminer les démos .... une petite THD d'un signal a 1KHz de 1V en entrée de l'audreal ou du Xindak et ce qu'on obtient sur une charge de type Resistif de 5Ohms. il est a noter que le 1Khz est a +30dB ... donc la H2 est à -87dB et la H3 à -80dB a quelques choses près.
Pour information sur mon audreal j’ai une oscillation théorique de l’alimentation en 50V de l’ordre de 0.1V.
J’ai fait des simulations de l’impact de l’alimentation sur la partie « entrée » de l’ampli. Mes résultats ne sont pas concluants. En fait ce que je veux dire c’est que entre un générateur parfait de tension et l’alimentation que tu as sur ton Xindak la différence est quasi imperceptible étant donné le bruit ambiant de la simulation.
En gros l’ampli est trop mauvais pour voir une différence notable OU ma simulation est pourave ….. on ne sait jamais, mais comme je ne suis pas un expert …. Bref…
Tout ca pour dire :
1. On peut largement améliorer les performances de ton alim « Pré »
2. Les simulation ne sont pas concluantes ……
Donc si tu as du temps de l’argent (pas enorme) tu peux t’amuser…..
a+ Gilles.