Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Comparatif cables modul DIY

Message » 13 Sep 2004 4:41

Peux-tu m'expliquer la marche suivre car je suis totalement dans le floue. Faut-il faire de la masse totale du côté oû il y a un RCA et utiliser les tresses à la masse ainsi que les ames au point chaud repectivement pour chaque RCA ?
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 13 Sep 2004 14:02

ogobert a écrit:Les cables sont rentrés à la maison, il n'y a plus de CR attendu...

La prochaine opération sera soit sur les cables "pro" genre comparatif Sommer/Mogami/Proel, soit les cables d'alim pur DIY...


euh... desolé j'ai pas tout compris la, ca veut dire que les cables testés dans ce topic sont de moins bonne qualité que les "pro", qu'est ce qui les différencie? le prix ?
je me demandais justement si un sommer ou un mogami ecrasait les meilleurs de ce comparatif?
il serait egalement intéressant de mettre un ordre de prix de ces cables... :lol: :idee:
ca aiderait les newbees comme moi qui vous lisent :wink:
555wrc
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Mai 2004 14:28
Localisation: La roche sur yon
  • offline

Message » 13 Sep 2004 16:03

Je pense que par cable "pro", il sous-entend cable vendu tout fait et grand public!!!
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 13 Sep 2004 16:56

et bien après avoir suivi les 33 pages du topic, je ne m'était pas rendu compte qu'il s'agissait de cables nus !
en fait j'étais comme beaucoup à attendre les résultats... :)
555wrc
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Mai 2004 14:28
Localisation: La roche sur yon
  • offline

Message » 13 Sep 2004 17:34

iblieve a écrit:Je pense que par cable "pro", il sous-entend cable vendu tout fait et grand public!!!



Je pense qu'il sagit plutot de câble utilisé par les professionnels du son! :)

:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 13 Sep 2004 18:54

aurel a écrit:
iblieve a écrit:Je pense que par cable "pro", il sous-entend cable vendu tout fait et grand public!!!


Je pense qu'il sagit plutot de câble utilisé par les professionnels du son! :)


Tout à fait ;-)
L'idée était un peu de voir comment des cables "pro" ( dans le sens "pro du son" ) se comporte par rapport à des cables réellement DIY plutot issu du milieu industriel ( et donc pas vraiement du "son" )...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

CR

Message » 13 Sep 2004 22:54

:oops: Je glisse un petit CR sur 6 cables dont 4 du "paquet"
si ça peu faire avancer le schimilimilimili-------------Blik !
Donc Dimanche afternoon les forces en presence :
SILTECH ST 18
MOGAMI 2534
OGOECO
VIABLUE NFA7
BELDEN 3124A
INTERCHINK KHS123

System : bin le mien :mdr:
CD ONKYO 7711 integra tweaké
DENON PMA 2000R
DITTON 662 optimisée voir DIY
Cable HP Monobrin ( Obobert )
Temperature 76° f Hygrometrie 70 % J'decoooooonne

test fait à 2 pas trop en aveugle faute de personnes et de temps :roll:
Musique, bin oui c'est obligé :oops: Diana Krall, Viktoria tolstoy, Elian Elias Ouah le p.....s
tableau des caracteristiques notées sur 10 puis moyenne totale sur 10
Dynamique-Scène-Rondeur-Détail-basse-Timbres-Aigu-Piano-Clarté-Espace
Je vous donne la note globale et mes impressions par Cable :

Belden3124A Orange 5.3/10 Bof à l'endroit à l'envers rien n'y fait c'est plat-----confus j'arrète la.

Viablue NFA7 blue foncé5.7/10repère sur source ! peu de dynamique, scene etriquée assez plat, peu detaillé mais de l'aigu et un peu de rondeur :roll:

Inter KHS123A bleu clair 6.3/10 en suivant la flêche --->dynamique oui, present dans l'aigu avec une certaine chaleur sur les notes, moyen en scène basses et espace. ça ne chante pas !

Mogami noir+neutrik 6.4/10sens me souvient plus :oops: basse et voix bien presente, Aigu et piano aussi espace correcte mais froid pas d'emotion :cry:

Ogoeco Attention au sens ! repére sur Ampli !8.0/10 basse moyenne, dynamique et scene sont la...,du detail des aigus et de la VOIX il en A. beaucoup de chaleur sur les notes :idee: il y a de la matiére, ça swing :roll: il est un cran O dessus.

Siltech ST18 bleu clair+ WBT ( is mine ) 8.6/10 Dans la lignée de l'Ogoeco encore au dessus ! c'est très clair, très detaillé, chaque instrument s'exprime ou il faut, la voix est chaude et puissante, on y est :roll: c'est le frisson :wink: j'aime........Mention il est chiant à brancher :mdr:

Voili c'est fini j'espére vous avoir eclairé un ti peu dans votre Quète du LA parfait !
et serai partant pour un test de cables HP à plusieurs :wink:
Bon-ne nuitée.
A+CD.
cduchoss
 
Messages: 259
Inscription Forum: 29 Avr 2004 21:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Sep 2004 11:13

c'est vraiment dingue comme on entend vraiment pas tous la même chose !!!

Moi, j'avais adoré le Belden (kif kif avec l'ogophon) et les autres étaient bien en dessous qd même.

mais bon association/association dit le grand sage!!!
greg.h
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Sep 2002 18:01
Localisation: Pays des ours et des loups (43)
  • offline

Message » 16 Sep 2004 3:44

krack a écrit:Peux-tu m'expliquer la marche suivre car je suis totalement dans le floue. Faut-il faire de la masse totale du côté oû il y a un RCA et utiliser les tresses à la masse ainsi que les ames au point chaud repectivement pour chaque RCA ?


C'est pas bien expliqué :oops: ??
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 16 Sep 2004 8:05

krack a écrit:
krack a écrit:Peux-tu m'expliquer la marche suivre car je suis totalement dans le floue. Faut-il faire de la masse totale du côté oû il y a un RCA et utiliser les tresses à la masse ainsi que les ames au point chaud repectivement pour chaque RCA ?


C'est pas bien expliqué :oops: ??


Tu as la solution : utiliser les tresses à la masse ainsi que les ames au point chaud repectivement pour chaque RCA.
;-)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 16 Sep 2004 14:20

Merci de ta confirmation ogobert :P :wink:
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 20 Sep 2004 17:06

Salut

Super boulot, je tiens a vous féliciter, c est très intéressant tout ca. Bienque je trouve que vous avez des avis assez differents sur pas mal de câbles et que ce n est pas vraiment facile de ce décider.

Pour ma part j ai de l´ogophon que je trouve vraiment superbe, mais l instalation d´un pré et d´un tuner m oblige a faire 2 paires supplémentaires, ayant 10m de 316 je vais voir ce que cela donne en MT, car je pense que c est le mieux, je recherche a apronfondir les basses de mon SE KT88. Par contre j ai besoins de 1.2m et je sais que c est pas trop conseillé, vous en dites quoi ?

a+
ICARE
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Au pays du soleil et de la sangria
  • offline

Message » 21 Sep 2004 12:50

Petit CR:
Belden 9857: Bon cable mais très doux, trop doux pour ma part..Belle ampleur!
RG62 miniature: rien de bon et pas très équilibré
Intertech 123: Surprenant pour le prix, bonne équilibre, douceur...je garde!
Mogami : Très typé, bonne équilibre, plus profond qu'ample..
DIY fil cuivre argenté tréssé : son en avant mais sacré dynamique, équilibre bon et basse tendu.. Surprenant pour un premier essai!!
Je teste le INtertech 131 bientôt..
Modulation MPC équilibre: très bon cable, doux mais détaillé, belle basse, typé aussi mais très bon dans ce qu'il apporte au système!!
Amon de HIFI cables: Cable très précis mais analytique, aigus précis mais criards parfois, belle dynamique, détaillé..
supra: neutre, révèle les défaults du systeme, belle bande passante mais pas facile avec les systèmes car sa neutralité peut paraitre froide...
voilà les amis!!
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 02 Oct 2004 10:39

Toujours pas de tuyau pour trouver 4 mètres de Belden 9857 ?? :roll:
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Oct 2004 11:28

Gecko131 a écrit:Toujours pas de tuyau pour trouver 4 mètres de Belden 9857 ?? :roll:

Tu as besoin de plus d'un mètre par câble ?
Sinon, tu peux passer commande à Ogobert.
;)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline


Retourner vers Câbles