Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ragnarsson et 88 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Caisson de basse Atohm V60/Support de caisson.

Message » 12 Mar 2007 18:21

Focaliste a écrit:Y a t'il besoin de cable HP de bonne section ou tout cable peut faire l'affaire?
Y aura t'il un gain en passant d'un 1mm² à du 4², en gros?

Franck (légèrement décu au premier contact :cry: )


Du 2.5² suffit amplement :wink: (c'est ce qu'on utilise en sono, même pour de la puissance "importante")

Par contre ne soit pas déçu par le premier contact, tu verras la différence une fois le caisson rodé :wink:
Dernière édition par Crazy_Solo le 12 Mar 2007 19:43, édité 1 fois.
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 12 Mar 2007 19:08

entierement d'accord avec Crazy! :mdr:
Au debut bof et après le rodage c'est beaucoup mieux :wink:
Dis moi Focaliste t'as des p'tites photos du béstiaux?
djiter
 
Messages: 188
Inscription Forum: 08 Mar 2006 23:45
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 12 Mar 2007 19:57

Rhooo ben si je dois avoir ca qq part :D

Mais c'est ton post et voulais pas le pourrir avec les photos du miens :oops:
Mais c'est toi qui demande alors c'est pas pareil lolllllll
Bon faut m'excuser suis pas tres photo pendant l'effort mais je me force :oops:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Vidage de deux bombes d'insonorisant a base de bitume, plus pour la forme qu'atre chose je pense pas que ca va changer qqch, de toute facon je supporte pas insonoriser mes caisses...(merci Bernard :D )

Image

Bon depuis j'ai usiné un cache pour le HP, avec ses inserts mais pas encore le tissu ni fait de photos mais ca viendra, le sub est dans le garage a l'exterieur de la maison parceque le rodage avec le magic cd c'est du 22Hz avec des largeur de bande differentes. Ca va de 10Hz de largeur à 1000Hz et c'est franchement insoutenable dans la maison :oops:

D'apres le concepteur du CD cela reduirait par 10 le temps de rodage normal...

Donc je vais le faire tourner une 15° d'heures avec et on verra si ca a bien assouplit la membrane :mdr:

Pour ceux que ca peut interesser Magic CD de Jean Marie Reynaud

Franck :wink:
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 12 Mar 2007 20:04

Je suis bête je les avaient déjà vu en fait :oops:
En tout cas Good Job! :wink:
djiter
 
Messages: 188
Inscription Forum: 08 Mar 2006 23:45
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 12 Mar 2007 22:51

Bon alors j'ai passé le pti monstre au 22Hz pendant environ 3h dans mon garage eloigné de la maison, et j'ai arreté parceque les infras penetraient les doubles vitrages de chez moi et.........................de mes voisins :-? :oops:

J'ai noté qu'au bout d'une heure il a fallu que j'aille toucher (casque anti bruit obligatoire :wink: ) le gain parceque j'avais gagné du niveau deja :lol: j'ai eu peur de talonner.

Donc 2h plus tard j'y retourne parceque ca commencait serieusement a me foutre la migraine,l'ampli etait bouillant et la membrane devenue presque chwing gomme :o
Fichtrement balaise ce pti CD :o
Bref apres ce mini rodage qui devrait représenter une 30° d'heure d'utilisation normale je replug et la meme si ce n'est pas encore le must y a deja un tres net progrés!!!
Ca manque encore d'articulation et je pense que la bande passante est pas complete...(en coupure à 40Hz 12Db il se passe pas grand grand chose encore mais quand même :lol: )
Mais............parcequ'il y a toujours un mais :lol:
Le gain est revu à la baisse d'environ 50% et ca commence à faire son job correctement :mdr:

Reste maintenant à trouver les bons réglages...et laisser le temps terminer le rodage du bb :D

En tout les cas chapeu bas m'sieur Reynaud vot' tite galette a roder marche rudement bien :o :lol:
"Portishead" vous remercie de pouvoir s'exprimer correctement :mdr:

Franck (rassuré :wink: )
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 17 Mar 2007 19:54

Vraiment trés propre comme réalisation clap clap clap clap

Ce rafale me fais vraiment de plus en plus de l'oeil surtout aprés ce que j'ai pu lire dessus , il serait polyvalant et d'un bon niveau d'écoute .

Je voulais savoir si parmis vous les Diyeurs de rafale V60 , vous l'auriez comparé à un velodyne HGS ou SPLR 12 ?

Ce que je cherche : un sub non monocorde avec du niveau SPL pour palier au soutient de mes principales en hifi
drugstar
 
Messages: 151
Inscription Forum: 31 Oct 2003 18:28
  • offline

Message » 17 Mar 2007 23:31

drugstar a écrit:Vraiment trés propre comme réalisation clap clap clap clap

Ce rafale me fais vraiment de plus en plus de l'oeil surtout aprés ce que j'ai pu lire dessus , il serait polyvalant et d'un bon niveau d'écoute .

Je voulais savoir si parmis vous les Diyeurs de rafale V60 , vous l'auriez comparé à un velodyne HGS ou SPLR 12 ?

Ce que je cherche : un sub non monocorde avec du niveau SPL pour palier au soutient de mes principales en hifi


J'ai pu comparer un SPL 1200R et un V60, c'est pas la même technologie et le rendu est totalement différent, le Velodyne est polyvalent tant en HC qu'en hifi mais son domaine c'est les infra, ce caisson est terrible en HC ! comparer (et même pour délirer accorder avec un Velodyne SMS-1 et un Magnat Omega 380) je peu te dire que des sensations comme ça tu n'en à pas tous les jours dans une bande son et dans un salon ! le V60 est tourné Hifi, un grave sec qui ne traine pas (le velodyne ne traine pas non plus) il reste très propre, tant en bas qu'en volume poussé...
manu18
 
Messages: 312
Inscription Forum: 20 Mai 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 19 Mar 2007 23:38

manu18 a écrit:
drugstar a écrit:Vraiment trés propre comme réalisation clap clap clap clap

Ce rafale me fais vraiment de plus en plus de l'oeil surtout aprés ce que j'ai pu lire dessus , il serait polyvalant et d'un bon niveau d'écoute .

Je voulais savoir si parmis vous les Diyeurs de rafale V60 , vous l'auriez comparé à un velodyne HGS ou SPLR 12 ?

Ce que je cherche : un sub non monocorde avec du niveau SPL pour palier au soutient de mes principales en hifi


J'ai pu comparer un SPL 1200R et un V60, c'est pas la même technologie et le rendu est totalement différent, le Velodyne est polyvalent tant en HC qu'en hifi mais son domaine c'est les infra, ce caisson est terrible en HC ! comparer (et même pour délirer accorder avec un Velodyne SMS-1 et un Magnat Omega 380) je peu te dire que des sensations comme ça tu n'en à pas tous les jours dans une bande son et dans un salon ! le V60 est tourné Hifi, un grave sec qui ne traine pas (le velodyne ne traine pas non plus) il reste très propre, tant en bas qu'en volume poussé...


Je cherche egalement le caisson parfait pour de la HIFI a 100%
Que penses tu du omega 380 compare au SPL1200 en hifi pure stp?
Merci
Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 20 Mar 2007 22:10

manu18 a écrit:
drugstar a écrit:Vraiment trés propre comme réalisation clap clap clap clap

Ce rafale me fais vraiment de plus en plus de l'oeil surtout aprés ce que j'ai pu lire dessus , il serait polyvalant et d'un bon niveau d'écoute .

Je voulais savoir si parmis vous les Diyeurs de rafale V60 , vous l'auriez comparé à un velodyne HGS ou SPLR 12 ?

Ce que je cherche : un sub non monocorde avec du niveau SPL pour palier au soutient de mes principales en hifi


J'ai pu comparer un SPL 1200R et un V60, c'est pas la même technologie et le rendu est totalement différent, le Velodyne est polyvalent tant en HC qu'en hifi mais son domaine c'est les infra, ce caisson est terrible en HC ! comparer (et même pour délirer accorder avec un Velodyne SMS-1 et un Magnat Omega 380) je peu te dire que des sensations comme ça tu n'en à pas tous les jours dans une bande son et dans un salon ! le V60 est tourné Hifi, un grave sec qui ne traine pas (le velodyne ne traine pas non plus) il reste très propre, tant en bas qu'en volume poussé...


Merci pour ta réponse Manu18

Effectivement le rafale V60 reste ahma une référence pour son prix en kit DIY .
Je pense que je ne vais pas tarder à m'en fabriquer un , pour l'ampli je vais surement mettre Module Hypex DS4.0
drugstar
 
Messages: 151
Inscription Forum: 31 Oct 2003 18:28
  • offline

Message » 21 Mar 2007 20:17

PatrickAudiophile a écrit:
manu18 a écrit:
drugstar a écrit:Vraiment trés propre comme réalisation clap clap clap clap

Ce rafale me fais vraiment de plus en plus de l'oeil surtout aprés ce que j'ai pu lire dessus , il serait polyvalant et d'un bon niveau d'écoute .

Je voulais savoir si parmis vous les Diyeurs de rafale V60 , vous l'auriez comparé à un velodyne HGS ou SPLR 12 ?

Ce que je cherche : un sub non monocorde avec du niveau SPL pour palier au soutient de mes principales en hifi


J'ai pu comparer un SPL 1200R et un V60, c'est pas la même technologie et le rendu est totalement différent, le Velodyne est polyvalent tant en HC qu'en hifi mais son domaine c'est les infra, ce caisson est terrible en HC ! comparer (et même pour délirer accorder avec un Velodyne SMS-1 et un Magnat Omega 380) je peu te dire que des sensations comme ça tu n'en à pas tous les jours dans une bande son et dans un salon ! le V60 est tourné Hifi, un grave sec qui ne traine pas (le velodyne ne traine pas non plus) il reste très propre, tant en bas qu'en volume poussé...


Je cherche egalement le caisson parfait pour de la HIFI a 100%
Que penses tu du omega 380 compare au SPL1200 en hifi pure stp?
Merci
Patrick


Le Velodyne est sans hésitation bien meilleur que le omega 380 en hifi surtout dans la bande au dessus de 35-40hz, il ne traîne pas et articule extrêmement bien les instruments, il sait nuancer les graves avec précision et puissance… Le Omega 380 est à conseiller pour le HC, dans une grande pièce il sait reproduire les infra jusqu'à presque 16hz avec du niveau !

Un exemple de grave extrêmement bas qui, bien reproduit, est assez surprenant et impressionnant :

Star Wars épisode III combat entre Joda et le seigneur Site dans l’arène à 1h48m55s. La décharge envoyée par le seigneur site sur Yoda procure un grave qui me décolle le canapé du sol (c’est une impression évidemment), testez chez vous et dites moi :) si vous ne ressentez rien touchez le HP de votre caisson…

++
manu18
 
Messages: 312
Inscription Forum: 20 Mai 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 25 Mar 2007 21:17

Bonsoir à tous

Pour dire que je me suis lançé :mdr: un Atohmiste de plus !!!!

j'ai pris le DS4.0 en module .
Bon par contre je vais prendre le temps de le fabriquer car je transforme en même temps mes colonnes excel en monitors (closed) pour justement éteindre le bas des excels pour laisser place au sub 8) .

Pour info ma coupure du caisson se situra dans la tranche 60/80 HZ aprés avoir trouvé l'ajustement avec mes monitors qui seront à 53Hz à -3db dans 26L clos .

En ce moment mes colonnes font 65 L BR 30hz à -3db , seulement je n'est pas assez de pression acoustique et de niveau SPL voila pourquoi j'y adjoint le V60 aux futur monitors .

J'y consacrerai un post sur le caisson et les monitors .
@+
Guillaume
drugstar
 
Messages: 151
Inscription Forum: 31 Oct 2003 18:28
  • offline

Message » 05 Avr 2007 13:01

J'ai une question qui me taraude !

Sur toutes les réalisations de V60 que j'ai vu sur le forum, il y'a un élément de la caisse qui me parait servir à rien :-?

Image

Vous excuserez le magnifique brush rouge, j'suis pas sur mon pc :mdr:

Le seul truc à quoi je pense c'est solidifier la caisse, mais...

Image

Avec un montage de la sorte, ca ne sert pas à grand chose vu que la partie du milieu qui porte les events repose sur tous les cotés du caisson.

Merci aux photographes à qui j'ai emprunté les photos pour ma question :wink:

David
Belkira
 
Messages: 130
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:44
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 05 Avr 2007 13:25

Il empêche un peu plus les vibrations des côtés. C'est un peu 'ceinture et bretelles' mais pourquoi s'en priver?

Niko
Krapo
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 19 Juin 2003 23:10
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 05 Avr 2007 13:56

cela peu egalement casser les ondes stationnaires.
crispus25
 
Messages: 470
Inscription Forum: 23 Nov 2003 19:20
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 05 Avr 2007 15:30

Merci pour ces réponses éclairées. J'pense que j'arriverais bien à trouver un bout de medium pour incorporer cet élément :wink:
Belkira
 
Messages: 130
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:44
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message