» 16 Aoû 2016 8:42
Ce sont les T&S que tu as mesurées ? Le Qms est plus élevé que la doc ! A non, je viens de comprendre. Tu as renseigné le Qts, et laissé calculer le Qms, du coup, comme la valeur ne parait pas bonne, ça te modifie tout, le VAS, le Xmax, le rendement ...
Renseigne le Qes, le Qms (laisse calculer le Qts), la Fs, le VAS, la Mms, le Re, le Le, la Sd et le Xmax. Laisse le reste se calculer.
Pour la caisse, part sur 220l, accordé à 29.2Hz.
Concernant les évent, c'est le Ø interne qu'il faut renseigner (pour du Ø200 externe, ça fait du Ø190), et la longueur est à minorer de 20% (avis de Sagem qui n'en ai pas à sa première enceinte). Du coup, tu à une vitesse d'air dans l'évent d'environ 18m/s (trés bien) au Xmax, avec un SPL évent à 54db, qui par rapport au SPL HP à 119db, représente un rapport signal/bruit de 65db (excellent).
Enfin, met la Pmax du HP (700w), pour voir ce que ça donne en Cone excursion, et en SPL (en gros, avec 350W, tu atteins le Xmax, et 107 db à 4m).
Voila mon avis.
Mais j'insiste, si quelqu'un d'autre pouvait donner son avis, ça me rassurerait !