Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dagda, Kro, petitangexx, Ragnarsson, tracerbox, vince62126 et 160 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Aldo, au secours...

Message » 12 Avr 2002 21:06

Voilà, je vais bientôt avoir mes hp's focal.
Si tu te souviens, il s'agissait du kit daline 544 pour lesquel j'utilisait des 6v4211. Je me demande maintenant si j'ai fait le bon choix. La réponse de Focal est la suivante (écourtée)
" Le 6V4411 n'a pas d'équivalent direct dans la nouvelle gamme. Cependant on
peut considérer le 6V3211 comme équivalent, mais l'impédance est de 6 Ohms
au lieu de 10 Ohms sur le précédent, donc dans le cas d'une mise en
parallèle impédance basse. Vous trouverez également les spécifications et
les courbes de ce produit sur notre site."

Bien évidemment, c'est vrai que j'aurais pu m'en douter, mais ils ont raison, l'impédance va descendre dramatiquement !
Si je ne me trompe, 2*6 ça va me faire 3ohm...

Je sais que c'est un filtre 2 voies 18db/oct avec une coupure à 3500hz, je me demandais déjà s'il ne serais pas plus sage de le recalculer en Butterworth pour s'adapter à l'impédance ?
Je me demandais aussi si un branchement en série plutôt qu'en parallèle ne serait pas préférable ?
Parce que là je pense arriver à un impédance autour de 3,5 ohm (au pifomètre), ça va être un peu peu je crois.
Tu pourrais me donner ton avis la dessus, ce serais très gentil de ta part.
Merci d'avance
A+
Xa
 
Messages: 72
Inscription Forum: 15 Fév 2002 2:00
  • offline

excuse moi j'avais perdu le forum

Message » 22 Avr 2002 1:14

Pour éviter cette faible impédance qui n'est pas un défaut mais qui peut être embétent pour certain amplificateur.
Pourquoi pas faire une daline 3 voies plutôt donc ton deuxième boomer polyglass prendrais un relais vers les 300 Hz avec une simple self. Et tu laisse ton filtre comme il est en enlever le filtre passe bas de ton basse medium, non?
Qu’en pense tu?
@+
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 25 Avr 2002 19:09

Merci pour ton attention.

Je ne comprend pas très bien en quoi la transformer en trois voies va changer la charge ? Tu peux m'explique la modification. En fait, je garde mon filtre et ajoute le filtrage par la Self sur mon deuxième boomer, ai je bien compris ?
Mais la charge resteras la même, seulement les coupures vont changer, non ?
En parlant de ça, je t'ai envoyé sur ton mail (audioclone) un filtretrois voies pour cette Daline. Peux-tu y jetre un oeil ?

En fait, il y a non seulement la charge qui diffère, mais la différence d'impédance change les coupures, non ?
Je me suis dis ça en voyant les calculs de filtres sur e44.com, et c'est pour ça que je pensais en refaire un en prenant en compte les nouvelles impédances...

Bon c vrai que je nage un peu, mais ce qui m'inquiète aussi c'est cette histoire de coupures qui vont changer !

Voilà, encore merci et A+
Xa
 
Messages: 72
Inscription Forum: 15 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Avr 2002 10:13

je t'ai envoyer un mail ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline


Retourner vers Discussions Générales