Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: speedbad, tom60 et 150 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Equaliser graphique, commentaires, etc..

Message » 22 Juil 2002 12:58

Ello,

Je suis très étonné de la posibilité d'un apareil comme celui-ci, l'EQ permet énormément de choses avec un prix débutant à 150 euros. !! On parle de correction acoustiqe avec des produits vendu à un prix incroyable alors q'un EQ fait aussi bien !!??

Alors suite à la discution débutée ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29652100

Il en est sorti de cette discution que le Behringer PEQ2200 soit un très bon model pour le caisson.
Image

Je me demandais si vous ne pouvez pas nous donner (vous les pros) un max de renseignements, sur :

La conectique
Les modeles
Les défauts
les avantages
Vos impressions avant/après.
ETc....

Merci !!!
Homecinema2
 
Messages: 64
Inscription Forum: 18 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Juil 2002 15:34

Il raconte que des conneries dans CCS alors !! :x
Homecinema2
 
Messages: 64
Inscription Forum: 18 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Juil 2002 16:30

:cry: Le modèle testé dans CCS N'EST PAS le PEQ 2220, qui est effectivement bien trop limité avec deux bandes utiles < 80 Hz...
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 22 Juil 2002 16:49

En effet pascal c'est le benringer dsp 1124p
Image

Lien chez Bhringer :
http://www.behringer.com/02_products/prodindex.cfm?id=DSP1024P&lang=fre&formval=0

Il n'est plus en vente chez SONVIDEO !!

Vous savez ou le trouver ?
Homecinema2
 
Messages: 64
Inscription Forum: 18 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Juil 2002 16:54

Ici par exemple :

http://www.aremus.com/produit.asp?dep=& ... 2896419704

190 euros ...


A+

Pascal.
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 22 Juil 2002 17:08

Merci Monsieur HEBERT !!

Par contre tu pourais nous donner plus de renseignements sur la conectique, et surtout son utilisation avec un sonomètre !!

Je pense que cela devrait intéresser beaucoup de personnes qui n'ont pas envi de dépenser deaucoup d'argent dans une isolation acoustique du type Cinepanel distribué par LESPRICINE !!!

Merci encore :lol:
Homecinema2
 
Messages: 64
Inscription Forum: 18 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Juil 2002 17:21

Ne mélangeons pas tout :wink:

1/ les Cine Panel ne font en aucun cas de l'isolation acoustique, il font du traitement acoustique.

2/ les Cine Panels travaillent au-dessus de 400 Hz, pas en dessous ...

3/ L'égaliseur traite les résonnaces au dessous de 100 Hz (environ)...

Donc, Ciné Panels et égalisation sont complémentaires, mais l'un ne remplace pas l'autre :wink:

A+

Pascal.
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 22 Juil 2002 17:34

Merci Mr Herbert pour le complément d'info :lol:

Tu peux par contre nous en dire plus sur le reste de ma question ?? :)
Homecinema2
 
Messages: 64
Inscription Forum: 18 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Juil 2002 20:36

Pas top non plus : il renumérise en 46 KHz - oui, 46 KHz - plutôt approximativement, n'a pas d'entrée micro (ni d'alim fantôme) et n'est pas vraiment adapté à la seule égalisation : c'est un processeur d'effets à deux canaux qui intègre des fonctions d'égalisation.


Non, les fonctions proprement DSP et anti larsen sont complétement independantes des fonctions d'égalisation. Le DSP 1024 est un véritable paramétrique 2 x 12 bandes...

Chez Behringer, c'est du 8024 qu'il faut, de préférence avec ses options E/S numériques et une connexion numérique en AES


Certes oui, mais il est alors 3x plus cher ...
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 22 Juil 2002 23:13

Vous êtes bien sympa les copains :lol: :lol:

Mais moi j'avance pas trop dans ma recherche !!!!

Je veux juste équaliser mon caisson !!!!

Alors qui croire, HELP !!!
Homecinema2
 
Messages: 64
Inscription Forum: 18 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Juil 2002 10:50

Bonjour,

Concernant le Behringer ULTRA-CURVE® PRO DSP8024 , certains "forumeurs" l'ont teste. Il semblerait qu'il ne marchepas si bien que ca. Des problemes avec le soft d'egalisation automatique et surtout pas mal de souffle (Il ne s'agit pas vraiment d'un materiel HIFI mais plutot d'un materiel pour la sono). Donc avant d'acheter faites une recherche sur le forum ...

A+

Franck

La configuration dans mon profil


"La musique, c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar de l’utilisateur
fbal
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 151
Inscription Forum: 28 Mai 2002 17:33
Localisation: Essonne
  • online

Message » 23 Juil 2002 21:00

N'écoute pas les bêtises que je viens de lire sur le forum bla-bla, un equalizer est surtout nécessaire pour un caisson car le grave est déformé essentiellement par la pièce, même avec les meilleurs caissons du monde donc un equalizer s'impose dans toute installation HDG et un caisson mérite largement cette attention, bcp plus que les enceintes principales.
Ce qu'il te faut c'est ça :
Image


J'ai vu les specs et c'est fabuleux. un forumer l'a validé, il filtre ses deux caissons DIY Shiva a l'aide de ce matériel.
PS : ça coute seulement 1200 F :D

va sur leur site, l'engin est le dsp 1124
http://www.behringer.com
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 23 Juil 2002 21:59

FYL a écrit:Les électrons ne le savent pas et font comme si. Un produit équivalent coûte de 15 à 20 fois plus cher chez les fabricants audiomasturbophiles mais a le label "hifi". Il utilise les mêmes ou le même type de composants, mais avec une plus jolie boiboite et est porté au pinacle par un banc d'essai sujet-verbe-compliment dans la presse de complaisance.


Excellent :D Ce discours me fait penser à un pro de chez Selectrionic qui parlait de la mode des transfos torriques dans la Hi-Fi en expliquant que c'était économiquement les moins chers à fabriquer pour des petites boites, mais que c'était pas du tout les meilleurs techniquement parlant.
Alors effectivement arrêtons de nous laisser arnaquer par des produits tapes à l'oeuil dont les seuls vertues se lisent effectivement dans une presse consensuelle. L'avenir est aux traitements numériques et là où on veut nous faire croire qu'il faut un drive de 100.000 F pour lire toutes les informations d'un CD Audio, nos bons vieux lecteurs CD-Rom taiwanais 40x à 490 F le font plus vite et aussi bien...peut-être même mieux :D :lol: :D :lol: :D :lol:
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 24 Juil 2002 10:53

Peut-etre le Berhinger marche-t-il parfaitement?

Quoiqu'il en soit, avant de l'acheter je lirai attentivement le compte-rendu relatant les deboires de plusieurs forumeurs qui l'ont eu et l'ont teste.

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29656300&highlight=behringer


[This post has been moderated]

Franck

La configuration dans mon profil


"La musique, c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar de l’utilisateur
fbal
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 151
Inscription Forum: 28 Mai 2002 17:33
Localisation: Essonne
  • online

Message » 24 Juil 2002 11:00

Question stupide, comment tu convertis ta sortie line vers les XLR car ça a sans doutes son importance :wink:
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline


Retourner vers Discussions Générales