Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 106 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

fabrication de mes supports enceintes

Message » 25 Aoû 2013 15:54

bonjour,

je possède une paire de klipsh hérésy.
après plusieurs test il s'avère qu'elles fonctionnes bien mieux quand le tweet est à hauteur d'oreilles.
je compte donc me fabriqué mon propre suport.
j'ai plusieurs obligations dans l'ordre:
-sécurité max il faut que le tout soit très stable, mon installe est dans le salon et j'ai un fils de 4 mois, donc quand il sera en âge de se déplacé il ne faut pas qu'il puisse se les faire tombé dessus.
-meilleur possible niveau vibration
-enfin que se soi le moins moche possible.

voici donc mon idée de base

les dimensions des klipsh sont de 335*390

je suis désolé je suis vraiment nul en dessin j'espère que cela sera compréhensible

vue 3d (se qui est rayé sera l'espace sablé en fait)
Image


le bois utilisé sera du pin de 18mm
les parties rayé sont des tasseaux posé à plat (15mm de hauteur), l'espace creux ainsi crée sera sablé
il y a aussi deux tubes en métal de 75mm de diamètre creux sera sablé également

vue de devant
Image

vue de côté
Image

vue du dessus sans la planche supérieur
Image


le tout sera peint, je pense en blanc, comme mes enceintes et meuble hifi ou alors noir pour créer un contrast je verrais le moment venu

j'aurai besoin d'avis car je débute le débit du bois se mardi (27/08) donc si vous voyez des incohérences ou si vous avez de meilleurs idées merci de m'en faire profité

cdt fx
fixe49
 
Messages: 15
Inscription Forum: 30 Juin 2013 21:29
Localisation: Angers 49000
  • offline

Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message