Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Herve71 et 35 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Le Bistrot des DIYers

Message » 11 Déc 2014 15:00

Pour amortir
Et ça :
http://www.selectronic.fr/materiau-d-amortissement.html
http://www.selectronic.fr/laine-de-poly ... on=produit
C'est mieux ou c'est pareil ?
Le truc c'est que j'aurais voulu finir mes enceintes ce week-end et j'ai que la matinée de demain pour acheter ce qu'il me manque donc faut des trucs dispos en magasins physiques sur Paris
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 11 Déc 2014 15:15

C'est grosso-merdo identique et ça convient à ton objectif ... Tu as aussi le dacron et autre dérivé ... Au pire d'acheter des oreillers à bas prix que tu dépouilles :mdr: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 11 Déc 2014 15:40

Ok, merci :)
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 11 Déc 2014 15:51

Nimaj44
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 12 Déc 2014 20:11

Finalement je suis passé chez la maison du haut parleur et j'ai pris de la laine de mouton synthétique :)
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 12 Déc 2014 20:47

Bonsoir,

Juste pour dire que je trouve la nouvelle organisation du forum DIY vraiment pas terrible :-? .

Pour "Travail de groupe" contient une sous partie "Enceintes" ... Alors qu'il y a une partie "Enceintes" :hein: .

Finalement est-ce que "Travail de groupe" est réellement adapté, à part pour le projet commun : Echoes, DSPiy, UGS, UP ...

"Les bases" ... Ça on y aura droit dans plein d'autres parties ... Il y a trop de sous-partie, ça devient un gros problème pour la recherche et la lecture.

En quoi ce post : projet-f1460/hugs-free-hugs-for-all-t29921746.html est dans la section : DIY - Faites-le vous même › Les bases › Projet serait plus à sa place que celui-ci : diy-amplification/le-f5-pour-les-nuls-t29925925.html qui est dans la section : DIY - Faites-le vous même › Electroniques › Ampli et Préampli

:hein:

D'autres sujets comme "Meuble HC "Bas" DIY avec toile VP intégrée " situé en Diy-Autres, alors que celui se nommant "Réalisation ascenseur videoprojecteur et écran électrique " est dans la partie "Travail de groupe - DIY > Vidéo"

Je pense qu'il faudrait un peu tout revoir, car c'est le dawa, non ??? :o

Une partie pour l'audio, puis sous-section (enceintes, amplis, sources, filtrage ...), une partie vidéo (toile, ascenseur, lentille ..., une partie divers (meubles, câbles, accessoires, télécommandes), une partie Domotiques/intégrations (mais sans télécommandes, où sont d'ailleurs des posts qui n'ont rien à voir avec du DIY ... Sinon même régler son écran c'est du DIY :lol: ).

Et enfin une partie groupe qui contient le projets communs, les commandes groupées ...

Bref à vous de voir, mais pour moi c'est anarchique au possible pour naviguer et voir des posts intéressants qui viennent d'être postés :-?
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 12 Déc 2014 21:23

Moi j'aime bien la page "-0" : les-bases-f1459/ (en bas à droite) :lol:

Sinon perso j'avais rien compris et sans toi j'aurai pas remarqué qu'il y avait des sous catégories qui n'apparaissent pas directement (typiquement le post de montage de l'ugs all inclusive, j'ai du passer par google pour le retrouver :siffle: )...

Mais bon je pense que c'est en train d'être régler.
Faame
 
Messages: 185
Inscription Forum: 10 Juil 2014 17:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Déc 2014 21:27

Oui, c’est dawa (ou toutes autres expressions :D )
Il aurait fallu fermer le forum pendant 2 ou 3 semaines le temps au staff de tout remettre au bon endroit. :(

Mais voilà c’est du live.... mais en DIY on est débrouillard non ?
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Déc 2014 22:01

C'est temporaire alors ?

Ouf :thks: .

Comment comptez-vous réorganiser tout cela ? Il y a un sujet de discussion ouvert à ce sujet ?

Merci :bravo:
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

sujet rePhase déplacé

Message » 13 Déc 2014 2:02

le sujet rephase a été déplacé dans une autre section, sans indication laissée ici (que j'ai pu voir en tout cas)

outils-logiciels-f1461/rephase-linearisation-de-phase-eq-et-filtrage-fir-t30024394.html

:x
pos
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 07 Mai 2007 16:36
  • offline

Message » 13 Déc 2014 4:56

Je ne venais plus que sur DIY - simple on voyait tout d'un coup. Je ne viendrai plus - pas envie de switcher entre tous les sous-forums...

Bonnes fêtes de fin d'année à tous.
guyome
 
Messages: 9029
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 13 Déc 2014 11:47

C'est sur que cela mérite un complément de réorganisation car beaucoup de sujets dans cette section auraient bien mieux leur place ailleurs du moins je n'arrive pas trop à en comprendre le rationnel de la classification présente.
Exemple pour l'UGS, je l'aurais mieux vu dans la section préamp, idem pour le DSPiy dans la section filtrage (sous électronique).
En espérant que cela ne reste pas en l'état.

Suggestions:
- écrire un readme en post-it expliquant en gros le contenu voulu de chaque section.
- en cliquant sur "DIY - Faites-le vous même", avoir une vision de l'ensemble des sujets des sous sections.
Eric.D
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 05 Juil 2006 12:45
Localisation: dans le 06
  • offline

Message » 13 Déc 2014 12:19

punaise pour retrouver ces petits sur le forum ... :siffle:
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3105
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 13 Déc 2014 12:27

Les déplacements sont en cours, si c’est pas simple pour vous… ce ne l’ait pas plus pour nous. :ko:
Un peu de patience, il y aura des erreurs et des manquements.
Je dirais d’attendre au moins la fin du week-end, puis de nous signaler toute anomalie avec vos sujets. :ohmg:

Pour nous faciliter la vie, mettre en lien le sujet et sa destination désirée. Puis patienter. :zen:
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Déc 2014 12:43

thierryvalk a écrit:Les déplacements sont en cours, si c’est pas simple pour vous… ce ne l’ait pas plus pour nous. :ko:
Un peu de patience, il y aura des erreurs et des manquements.
Je dirais d’attendre au moins la fin du week-end, puis de nous signaler toute anomalie avec vos sujets. :ohmg:

Pour nous faciliter la vie, mettre en lien le sujet et sa destination désirée. Puis patienter. :zen:


Bon courage, parce que, non, ça ne doit pas être facile!
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline


Retourner vers Discussions Générales