Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 127 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Le Bistrot des DIYers

Message » 12 Mai 2015 22:14

pos a écrit:
Sagem a écrit:Donc quand je lit, "monsieur d'appolito a dit que la fx et l'ordre 2 et blablabla...", je dis faut pas prendre au premier degré...
Dans son papier AES D'appolito ne donne pas de conseils subjectifs d’implémentation, il présente simplement de manière factuelle et scientifique une méthode de filtrage particulière dont il est l'inventeur.
Après sa mise en application est un autre problème.

Oui il apparait qu'il n'arrive pas à mettre en application ce qu'il préconise avec des hp en magnesium :ko:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 12 Mai 2015 23:21

Agnostic1er a écrit:Quote de l'ami Joseph:

« there is much bad folklore on the MTM configuration. People seem to forget that the basic reason for the MTM is to stabilize vertical polar response with respect to frequency. This is accomplished by the geometry alone, regardless of interdriver phase relationships, interdriver time delays due to lack of time alignment or crossover type.

Beyond that, you can examine via simulation, just about any crossover configuration you want. Different crossovers will yield different vertical polar patterns, but all patterns will stay centered on the central axis defined by the central driver, usually a tweeter. In-phase (even-order) crossovers will have off-axis nulls in the vertical direction. The depth of the null and its angular location are a function of the crossover frequency, the interdriver spacing and the crossover order. Laying MTMs on their side for center channels as you see in so many home theater systems can lead to poor horizontal coverage with in-phase crossovers.

One of the popular myths is that one must use an odd-order crossover to get the benefits of MTM. Nothing could be farther from the truth. The off-axis null with in-phase crossovers is of great benefit in reducing floor and ceiling reflections. Odd-order crossovers have a 90 deg inter-driver phase shift at crossover and generally do not produce off-axis nulls with time aligned drivers. They are more sensitive to lack of time alignment, however, and may in this case also produce off-axis nulls. »


And so what ?

si c'est pour parler d'analogique.
en quoi se permettre de dire qu'avec son pote,les événements sont existants bien avant LSPcad,

Thierry,Philippe,Alain...qui ne sont pas concernés.


sinon
(pour la démo,au crayon de papier avec une gomme...)
une démarche mathématique ?
thierry38efd
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 18 Sep 2013 7:36
  • offline

Message » 12 Mai 2015 23:53

thierry38efd a écrit:
si c'est pour parler d'analogique.
en quoi se permettre de dire qu'avec son pote,les événements sont existants bien avant LSPcad,

Thierry,Philippe,Alain...qui ne sont pas concernés.


sinon
(pour la démo,au crayon de papier avec une gomme...)
une démarche mathématique ?

http://fr.wiktionary.org/wiki/galimatias

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 13 Mai 2015 0:07

thierry38efd a écrit:si c'est pour parler d'analogique.
en quoi se permettre de dire qu'avec son pote,les événements sont existants bien avant LSPcad,

Thierry,Philippe,Alain...qui ne sont pas concernés.


sinon
(pour la démo,au crayon de papier avec une gomme...)
une démarche mathématique ?

Quitte à passer pour une buse ... mais je ne comprends pas le sens de tes propos Thierry ?
Et je ne parle pas du côté technique qui passe à 20 miles au dessus de ma tronche, mais le sens littérale du message ... :wtf:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 13 Mai 2015 7:40

Oui c'est du charabia
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 13 Mai 2015 8:48

:)
C'est pourtant très limpide.

quand on ne comprend rien,on l'a met en veilleuse. :)

enfin,ce serait mon comportement
thierry38efd
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 18 Sep 2013 7:36
  • offline

Message » 13 Mai 2015 10:34

Quand personne ne comprend rien à ta limpidité je pense plutôt que c est à toi de revoir l expression de ta pensée, on n est pas tous à ton niveau scuze... :lol:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 13 Mai 2015 12:04

Je pensais que Joseph Appolito était incompétent.

une grosse erreur de ma part.
Je vais revoir les fondamentaux.
thierry38efd
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 18 Sep 2013 7:36
  • offline

Message » 13 Mai 2015 13:12

Je suis définitivement un neuneu, je ne comprends en rien tes sous entendus quatorzième degré. ..
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 13 Mai 2015 13:36

Sujet verrouillé afin de discuter au sein du staff.

Kro, staff DIY
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 14 Mai 2015 19:48

Réouverture. C'est ma tournée.

Sinon je rappelle que ce sujet est le seul autorisé avec le bar haut rendement à recevoir des discussions type brèves de comptoir. Pour le reste il y a Bla2.
Tous les post qui tourneraient en "bar" sur le reste du forum seront modérés.

Il est nécessaire que le forum garde une certaine lisibilité. Beaucoup de gens lisent et ne postent pas/plus car ne sentent pas à l'aise.
Dites vous que tout le monde ne vous connait pas et n'a pas forcément envie de participer à tout ça.

Imaginez rentrer dans le PMU du coin avec les habitués qui rigolent ensemble et tout le monde vous dévisage quand vous rentrez parce que vous c'est la première fois que venez, si vous osez rentrer...

Kro, staff DIY
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 15 Mai 2015 1:23

Ah je trouvais que la modération abusait un peu là, mais du coup avec l'explication qui va bien je serais presque d'accord. Merci KRO pour ton implication dans le staff, maintenant range ton Colt et va tester le 26W :siffle:
manudrz
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 28 Déc 2010 0:25
Localisation: 50540
  • offline

Message » 15 Mai 2015 9:31

Série de mesures hier mais pas sur les 26w ! Je ne pense pas avoir le temps de publier ce we mais on verra. Le 26w il me faut faire une caisse et surtout me décider pour le medium qui ira au dessus.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

pourquoi entend on des sons dans le silence

Message » 20 Mai 2015 21:57

tcli
 
Messages: 4066
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 20 Mai 2015 23:05

L'acouphène permanent...les premiers mois,c'est l'enfer pour s'endormir.(quand il n'y a plus aucun bruit autour)
on s'habitue,(aussi en apaisant/écoutant du bruit blanc,au casque)

Que se passe-t-il dans une telle chambre ? Après un certain temps, on peut y entendre son propre corps. Une activation soudaine des nerfs auditifs peut causer un sifflement aigu. On peut percevoir le sang qui bat dans ses vaisseaux et monte à la tête, l'air qui passe dans ses poumons, le battement de son cœur et le gargouillement du système digestif, le bruit de ses articulations en mouvement. Entre 5 et 15 % de la population vit avec un acouphène permanent – un son perçu de manière subjective –, et entendra évidemment cela.
thierry38efd
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 18 Sep 2013 7:36
  • offline


Retourner vers Discussions Générales