Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: didier34, razzortec et 152 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

[JustDiyIt] Nouveautés et Mises à jours.

Message » 05 Déc 2018 23:10

speedbad a écrit:
Kro a écrit:
Oui. Mais bon le WO24 est plus performant a priori. Il est aussi un peu plus cher mais ça reste raisonnable.
Il me tente vraiment celui là.

ha oui malgré le Sd ?


Sd de 255 pour le SB avec X max de 8,5
Pour le 26 W sd de 350 et X max de 6
Au total même niveau SPL

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 05 Déc 2018 23:45

oui mais la disto dans le bas est principalement lié à l'élongation donc inférieur plus le sd est grand
Avatar de l’utilisateur
speedbad
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3639
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • offline

Message » 06 Déc 2018 8:29

speedbad a écrit:oui mais la disto dans le bas est principalement lié à l'élongation donc inférieur plus le sd est grand


Dans le bas, le rôle de la motorisation qui se mesure par les tests de Klippel est en effet prédominant vu l'importance de l'excursion. Tout les HP ne supportent pas l'élongation de la même façon.
La différence de Sd entre un SB 23 et un WO24 est minime , pourtant le WO24 fait bien mieux tout en bas : c'est grace à sa motorisation

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 08 Déc 2018 19:59

Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 08 Déc 2018 22:32

En clair, c'est un vieux HP :mdr:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 09 Déc 2018 0:19

Dagda a écrit:En clair, c'est un vieux HP :mdr:
Oui j'ai failli me prendre pour un journaliste automobile en disant que le modèle était dépassé techniquement par ses concurrents.
Concrètement en ce qui te concerne ça fera le taf demandé. Changer de hp n'aurait aucun intérêt.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 09 Déc 2018 0:30

Oui, c'est bien ce que je me dis aussi ;)

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 09 Déc 2018 14:21

On parlait déjà du 12LX60 en 2006 sur AF avec Macdriverz, IPwarrior, Bcorde.....la conclusion était que sa charge se devait d'être pavillonné ou Passband, en BR au delà de 200Htz il devenait crado......çà fait 12 ans :siffle:
18s
 
Messages: 751
Inscription Forum: 20 Avr 2011 20:11
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 09 Déc 2018 14:46

Ouais, moi ce que je vois c est que pour le 40-200 pour 160e avec son gros xdamage il n a pas 40 concurrents qui lui sont nettements superieurs, et c est bien ce qu on lui demande en tant que sub :) mais c est vrai qu il est un chouilla old school
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 09 Déc 2018 15:02

En simulation, le 12S305 semble faire du similaire dans moins de volume ... mais il doit probablement bougé plus ?

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 09 Déc 2018 15:51

Sagem a écrit:avec son gros xdamage

Quelle utilité quand les 700 watts admissibles ne lui permettent pas vraiment dépasser +/- 10mm :wtf: , sauf en dessous de sa FS, ce qui lui posera de tout façon de niveau SPL et de compression thermique :-?
Esscobar
 
Messages: 7938
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 06 Jan 2019 12:23

Hello à tous.

Un petit up pour vous souhaiter la bonne année avec un petit article de notre webmaster Guijuilefou.

http://www.justdiyit.com/2019-annee-du-diygital/
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 06 Jan 2019 14:13

Bonjour Kro,

Je plussoie à 200% sur cette phrase (le reste étant tout aussi juste !) :

Le développement et la démocratisation des imprimantes 3d serait une très bonne piste pour aller dans ce sens.

Je vais même m'autoriser la création de pavillon, pièce de phase ... Bon ça ne sera peut être pas pour tout de suite, mais clairement en 3D tout ces pièces sont relativement simple à créer, il faut juste avoir le bon profil, et après on fait ce que l'on veut :o :love: .
Esscobar
 
Messages: 7938
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 06 Jan 2019 14:32

Dans le domaine de l'audio pure (par opposition à l'audiovisuel) j'ai également un peu (seulement un peu) réfléchi à la transposabilité des nouveaux types de produits, ceux répondant aux nouvelles tendances d'écoute, dans le DIY… pour en déduire que:
1) la majorité des "auditeurs" ne pratiquent plus l'écoute active (lire "ne font qu'écouter"), ils vaquent à des occupations avec une musique de fond.
2) du fait du point1, ils n'ont aucun besoin de la véritable stéréophonie (deux points de diffusion bien distincts), d'où le développement des enceintes single, tours etc...
3) source = smartphone --> Bluetooth obligatoire.
4) compacité poussée à son paroxysme --> enceinte amplifiée de qualité forcément médiocre; je précise que lorsque j'ai eu l'occasion d'écouter une enceinte "fantôme" (pour ne pas la citer), je me suis demandé comment une telle daube pouvait faire l'objet de tant d'articles dithyrambiques... médiocrité qui satisfait la clientèle apparemment.

Et donc, pourquoi pas un challenge DIY? celui de créer une enceinte compacte Bluetooth amplifiée qualitative? Le DSP sera-t-il l'élément incontournable qui le permettra?

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 06 Jan 2019 15:16

Pas nécessaire de suivre la tendance!!!

Mais sinon, il est intéressant d'utiliser des modules comme le LS9-AC11DBT, qualitativement, ça reste bon.

Il y a la freebox delta aussi, dans le genre "mais c'est une blague?" :hein:

Je préfère mes ld230CR4 mais si j'avais des 18TLW3000 dans une salle dédiée, ils auraient surement ma préférences... je trouve difficile de se recentrer sur la musique elle même avec toute cette débauche de matériel omniprésente et cette grande distribution de la "musique"! :(
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Discussions Générales