Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1055jdc, Gug42, speedbad, Sub113 et 139 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Problème rendu laque noir brillante

Message » 17 Juin 2011 23:38

Merci Krapo. :)

Penses-tu alors qu'il est possible de vernir une laque ?

Je ne pense pas mais je demande tout de même.


J'ai envie de me commander cette station mais j'ai peur qu'elle ne soit pas adapté aux peintures bi-composantes et c'est ces dernières que j'utiliserai le plus souvent.

Merci à toi Krapo.


Cordialement,
yinato.
Yinato
 
Messages: 873
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:06
Localisation: Haute-Savoie (74)
  • offline

Message » 17 Juin 2011 23:49

Krapo, si tu pourrais, en mp, me transmettre le lien de la réalisation de Bernard ce serait vraiment cool de ta part car je ne trouve rien pour le moment.
Yinato
 
Messages: 873
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:06
Localisation: Haute-Savoie (74)
  • offline

Message » 17 Juin 2011 23:58

Yinato a écrit:Merci Krapo. :)

Penses-tu alors qu'il est possible de vernir une laque ?


Oui bien sûr pour peu que les deux aient le même solvant (deux produits à l'eau par exemple).

Voici le post de la guitare de Bernard mais il faut inscrit sur le forum
http://www.lutherie-amateur.com/Forum/viewtopic.php?f=15&t=10327

A+
Niko
Krapo
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 19 Juin 2003 23:10
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 18 Juin 2011 0:02

Merci Krapo, donc laque ou peinture bi-composants c'est pareil vu qu'au final je vernirai ?

Tu aurais un vernis à me conseiller ?

Merci à toi, j'espère que toutes mes questions ne t'auront pas empêché de dormir ! :mdr:



Cordialement,
yinato.
Yinato
 
Messages: 873
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:06
Localisation: Haute-Savoie (74)
  • offline

Message » 18 Juin 2011 16:04

Salut les copains, j'espère que vous avez bien dormis. :)

Hier soir très tard j'ai fais mes petites recherches sur les pétards pro, je n'avais pas lu la fin de votre message Marc... :oops:

J'ai donc pu, après lecture de ce dernier, aller faire un petit tour sur ebay.de où j'y ai trouvé des pétards de marque Bie-lak (75 euros max), je vous mets une photo et attend vos remarques sur ce dernier.

Je suis aussi tombé, au pif, sur un topic datant de mai 2011 comparant un peu tous les pétards pro, j'y ai retenu la marque SATA qui semblait faire des miracles, de plus leur site est relativement bien fichu ! :)

J'hésite donc entre une station basse pression, un pétard SATA (250 euros pour un très bon modèle avec sonde digital) et pour finir avec un Bie-lak trouvable sur ebay.de.

Sur ce topic j'y est aussi beaucoup lu qu'il n'y avait, contrairement aux idées reçus, pas forcément besoin d'y investir des tonnes dans un pétard si ce n'est pas pour peindre des autos/autres à la perfection, beaucoup parlaient même de belles réalisations avec des modestes pétards à 50 euros...

Je suis donc un peu paumé avec tout ça, sachant que je procéderai toujours à un poly-lustrer après mes peintures j'aimerai obtenir un résultat le plus lisse possible mais sans non plus demander THE perfection.

Bon, je pense être dans la dernière ligne droite avant de commander, je vous colle les différentes photos et attends vos critiques, ensuite je me lance, ou pas... :mdr:


Pistolet Bielak HVLP :

Image

Pistolet SATAjet 4000 B HVLP :

Image

Voilà voilà, j'attends vos retours et vous souhaite une bonne journée.


Cordialement,
yinato.
Yinato
 
Messages: 873
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:06
Localisation: Haute-Savoie (74)
  • offline

Message » 18 Juin 2011 22:29

Re les amis,

Bon vous êtes peut être occupé, j'ai donc encore fais des recherches et j'ai trouvé deux autres marques de pétards pros, kremlin et une autre marque black jet qui se vend sur ''la centrale du carrossier''.

Du coup, avoir trop de choix tue le choix, je peux m'acheter le pétard de la mortkitue mais si c'est pour m'en servir deux fois dans l'année ce n'est pas la peine...

J'aimerai donc investir dans un pétard ni trop bien ni trop pas bien ! :mdr:

J'ai besoin de vous (de toi Marc surtout... :oops: ). ;)

Bon ben je vous embête plus avant que vous ne me répondiez ! :mdr:


Je reste là si jamais, en attendant bonne soirée à vous les copains.


Cordialement,
yinato.
Yinato
 
Messages: 873
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:06
Localisation: Haute-Savoie (74)
  • offline

Message » 18 Juin 2011 22:38

Salut Yinato,

de memoire le SATA tu peux laisser tomber ça consomme trop d'air pour un compresseur 220V monophasé...Le bielak il me sembla qu'il y a une version compattible. Pour le compresseur tu as dejà regarder parce que je doute fort que celui que tu as à 120€ suive... quelle surface comptes-tu traiter d'un tenant?

Aller je te donne une autre adresse : http://www.spraygunsdirect.co.uk/ . Si tes surfaces sont reduite genre face d'enceinte facade d'electronique regardes les spraygun-mini (touch-up) ou spot repair. Il y a dans cette catégorie le devilbiss SRi pro TS1 ou l'iwata LHP 80. ce sont des pétar pro. Sur ebay.de tu trouveras des petars pour une 30aine d'euros qui te permettrons de faire te faire la mains.

Il y ça par exemple : http://cgi.ebay.de/Mini-Lackierpistole-Mini-HVLP-Farbspruhpistole-1mm-Neu-/250840654284?pt=DE_Haus_Garten_Heimwerker_Druckluftwerkzeuge&hash=item3a6744a1cc pour les spot repair. Fais tres attention à la consommation des petar que tu mettras obligatoirement en face de ce que te fournir le compresseur.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 18 Juin 2011 23:15

Bonsoir Marc et merci pour ta réponse. :)

Mes surfaces à peindre actuellement sont planes et font environ 70cm sur 50cm.
Pour ce qui est de l'avenir je pense toujours rester dans des surfaces de tailles raisonnables.

Aurais-tu un pistolet particulier à me conseiller ? En ce qui est de se faire la main j'ai déjà de petites bases et j'aime apprendre.

J'aimerai ne pas partir sur du bas de gamme sans non plus viser le haut de gamme qui ne me servira de toute façon pas.

Il y a beaucoup de choix et pour un novice tel que je le suis il est vraiment dur de faire un choix, ce pourquoi je te remercie encore de m'aider. ;)

Disons que je suis prêt à mettre 150-200 euros maximum pour un pétard, si je peux en mettre moins pour un résultat satisfaisant c'est avec plaisir aussi ! :mdr:

J'ai aussi trouvé de grandes marques en occasions mais je pense que ce genre de matos s'achète neuf.

Merci à toi Marc. ;)



Cordialement,
yinato.
Yinato
 
Messages: 873
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:06
Localisation: Haute-Savoie (74)
  • offline

Message » 18 Juin 2011 23:49

Et le compresseur?

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 19 Juin 2011 0:10

Oup's, j'avais oublié... :oops:

Pour le compresseur je ne peux pas vérifier maintenant malheureusement mais il me semble que c'est un 50 litres, 1,5 cv, 10 bars max.

Je crois que je commence à comprendre cette histoire de compatibilité. :)

Si jamais j'investirai aussi dans un compresseur ma fois, c'est vrai que c'est cher mais finalement je pense que j'aurai beaucoup plus à peindre dans l'avenir que ce que je crois... :mdr:

Comme il est dit ''le pas cher revient cher'', je préfère donc acheter une fois et être tranquille pour d'éventuels travaux à venir.

Donc si je comprends bien il faudrait que je me trouve un bon petit combo, à voir aussi avec mon compresseur actuel car je trouve qu'il est correcte tout de même.

Je précise aussi que ça ne me dérange pas (pour le moment) que mon compresseur recharge souvent étant donné que (pour le moment) je ne peindrai que de petites surfaces.

J'espère n'avoir rien oublié, merci à toi Marc et sur ton site je trouve pas mal de choses très intéressantes ! :)

J'ai hâte d'avoir un bon ''truc'' à la maison pour pouvoir m'y mettre ! :love:



Cordialement,
yinato.
Yinato
 
Messages: 873
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:06
Localisation: Haute-Savoie (74)
  • offline

Message » 19 Juin 2011 17:08

Bonjour Marc,

Si vous voulez je peux vous donner exactement les caractéristiques de mon compresseur.

j'attends votre réponse et ce coup-ci je me lance parce que sinon je ne le ferai jamais... :mdr:


Bonne fin de journée à vous.


Cordialement,
yinato.
Yinato
 
Messages: 873
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:06
Localisation: Haute-Savoie (74)
  • offline

Message » 19 Juin 2011 20:56

Bonsoir,
c'est les caractéristiques du compresseur qui vont faire qu'il sera employable ou pas ou avec quel pistolet....

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 19 Juin 2011 21:52

Bonsoir et merci Marc. :)

Je vais aller vérifier mon compresseur.

Je vous embête encore un petit peu pour vous demander si vous auriez une petite préférence de pistolet (pas de minis) à me conseiller pour mes attentes dont vous connaissez, maintenant, parfaitement... :mdr:

Je pense qu'à partir de là je m'adapterai avec le compresseur quitte à y mettre le prix.

Je te remercie encore et encore et si je suis fixé ce soir je commande dans la foulée. ;)

En attendant ta réponse je te souhaite une bonne soirée.



Cordialement,
yinato.
Yinato
 
Messages: 873
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:06
Localisation: Haute-Savoie (74)
  • offline

Message » 20 Juin 2011 13:57

Bonjour Marc,

J'ai pu vérifier mon compresseur actuel, le débit est donc de 200l/mn, le réservoir un 24l, 8 bars max et 2cv de puissance moteur.

J'attends votre réponse, en attendant bonne journée à toi.



Cordialement,
yinato.
Yinato
 
Messages: 873
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:06
Localisation: Haute-Savoie (74)
  • offline

Message » 20 Juin 2011 14:27

Voyant le genre d'engin dont tu disposes je pense qu'il s'agit d'air aspiré et non restituée à 7 ou 3bar....200l/mn aspirer va correspondre à quelques 110/120l/mn, donc d'emblée tu peux oublier les petars de taille normale avec ce compresseur on est bien loin du compte. Tu pourrais tout juste essayer un mini.

Definis, tes besoins, ton budget et essaies de trouver quelques chose qui va à la conjonction des deux. Pour le compresseur tu ne trouveras pas grand chose sous les 300/350€, apres il te faut le petar, 10M de tuyau a air (prendre du 10/13mm pour limiter les pertes de debit), un filtre epurateur d'air...

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message