Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1055jdc, Gug42, speedbad, Sub113 et 182 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Réparer enceintes?

Message » 19 Jan 2013 19:25

Oui j'ai vu cela....j'ai donc gratter toute la colle.... :grr: et je viens de commander les 2 membranes. Je vous tiens au courant de cette aventure.
skizoboy
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 13 Mai 2006 18:08
Localisation: Froidfond 85
  • offline

Message » 19 Jan 2013 19:33

10€ le kit de réparation, ça va. Fais nous de belles photos. :D
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 19 Jan 2013 20:29

Non, en tout ...Colle+dissolvant+2 membranes j'en ai pour 37 €.

Celle du haut avec le pourtour et l'autre du bas sans.....j'ai gratté. 1 h de boulot.

Image

Et voilà le résultat. Plus qu'a attendre le colis....

Image

Uploaded with ImageShack.us
skizoboy
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 13 Mai 2006 18:08
Localisation: Froidfond 85
  • offline

Message » 26 Jan 2013 9:13

Bonjour.

J'ai reçu les membranes hier. J'ai donc commencer à coller hier soir. Tout c'est bien passer, enfin je pense... :hehe:
Pas eu le temps de prendre des photos, mais j'en prendrais avec le résultat fini.

J'ai donc bien enlever toute la colle....c'est long....très long. Ensuite mis de la colle sur la partie hp, collage. Centrage à la main et avec un petit son crée avec Audacity.
5 h d'attente puis collage de la membrane sur le saladier. Ce matin tout parait correct, mis a part que la membrane n'a pas complétement pris la forme du HP :evil: mais elle est bien collée....on verra au résultat.

Je vais coller les cercles en plastique ce matin.
skizoboy
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 13 Mai 2006 18:08
Localisation: Froidfond 85
  • offline

Message » 26 Jan 2013 10:33

:D
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 26 Jan 2013 12:23

Comme promis les photos.

Ça sèche.... :ohmg:

Intérieur de la membrane.
Image

Extérieur.
Image

Résultat sans le cache plastique
Image

Résultat final
Image

Plus qu'a attendre que cela sèche, je vais attendre 24 h.....donc demain matin test sonore :ohmg:

++
skizoboy
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 13 Mai 2006 18:08
Localisation: Froidfond 85
  • offline

Message » 26 Jan 2013 23:16

Bon-.....il est 22h.....j'ai bien tester la colle. C'est bon ca tient ^^

Test son modéré, envoi de son en 100hz puis test avec Jazz puis avec du son Boom Boom sans trop pousser. Bon en même temps l'ampli vintage envoi du lourd donc je monte à 10 sur une échelle jusqu’à 100...Il en a sous le bouton cet ampli ( remis à neuf hier ).

Ba ma foi très content du résultat, j'ai l'impression d'être reparti pour 20 ans, à voir dans la durée.

Quelques photos de mise en situation, ceci n'est pas du tout certifié WAF. :charte: :ane:

L'enceinte remonté dans sa caisse....désolé c'est flou.
Image

Une vue d'ensemble. ( mise en situation )
Image

Et l'ampli pour les vintageurs :mdr:
Image

A merdouille on vois des traces, va falloir que je nettoie cela.

++
skizoboy
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 13 Mai 2006 18:08
Localisation: Froidfond 85
  • offline

Message » 27 Jan 2013 20:57

Bon ce soir je lance le cd Magic cd et là Ho.....bizarre j'entends un bruit suscpet (frottement). Je démonte l'enceinte et ba merdouille il devait manquer de la colle à un endroit.
J'ai donc remis de la colle.

Donc faut pas hésiter à bombarder en colle :mdr:
skizoboy
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 13 Mai 2006 18:08
Localisation: Froidfond 85
  • offline

Message » 27 Jan 2013 21:53

skizoboy a écrit:
Test son modéré, envoi de son en 100hz puis test avec Jazz puis avec du son Boom Boom sans trop pousser. Bon en même temps l'ampli vintage envoi du lourd donc je monte à 10 sur une échelle jusqu’à 100...Il en a sous le bouton cet ampli ( remis à neuf hier ).

++


Belle réparation :wink:
Sur ces amplis on va rarement au delà de 10% de la course : c'est fait pour faire croire que les 90% de course restants sont 90% de bonheur linéaires en rab. Mais c'est pas le cas : il suffit de les ouvrir, de compter le nombre de TR et de voir la taille du transfo, dont la puissance est inversement proportionnelle au voltage : bref, quand tu tires dessus ça s'effondre. Et c'est heureux parce que les TR ne suivraient pas le rythme. Bon, je fais mon malin, mais j'ai appris ça récemment, en ouvrant un intégré pioneer, et en mesurant le transfo... un ampli dont tu exploiterais la 1/2 de la course pour avoir le même résultat en niveau spl mais qui garderait effectivement une marge de progression linéaire du point de vue disto et courant te donnerait subjectivment l'impression d'être moins couillu, alors qu'il l'est plus.
C'est un magnifique arnaque à la subjectivité... :ko:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 27 Jan 2013 22:17

Ok merci pour l'info...... :wink:

Bon après je monte rarement le son à m'en péter les tympans..... :hehe:
skizoboy
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 13 Mai 2006 18:08
Localisation: Froidfond 85
  • offline

Message » 12 Fév 2013 21:54

Bonjour,

Me revoilà...

Dans les 160 € pour commander les HP chez Triangle... :-?
Pour moins cher je peux avoir une paire des premières Titus en bon fonctionnement.

Question urgente (je me permets) : impossible de changer ces T13A par le modèle T13PP70c de la même marque??

Michel
Michelk12
 
Messages: 82
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:57
Localisation: Chalon sur Saône
  • offline

Message » 12 Fév 2013 23:24

pour ce prix là (moins en fait, 100E) tu fais une paire COMPLETE de DA990 qui fonctionneront certainement mieux... J'ai eu des titus ES le defrnier modeles, ça marche moins bien que n'importe quel paire de DIY à 200E... :ko:
Dernière édition par Sagem le 12 Fév 2013 23:26, édité 1 fois.
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 12 Fév 2013 23:25

et sinon la réponse est non pour le changemen du HP...
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 13 Fév 2013 17:35

skizoboy a écrit:Bon ce soir je lance le cd Magic cd et là Ho.....bizarre j'entends un bruit suscpet (frottement). Je démonte l'enceinte et ba merdouille il devait manquer de la colle à un endroit.
J'ai donc remis de la colle.

Donc faut pas hésiter à bombarder en colle :mdr:

Il est important de respecter la procédure de réparation des suspensions de HP comme exposé au lien ci-après.
http://www.reparation-haut-parleur.com/reparation-haut-parleur.html
La mise en place d'une cale dans l'entrefer est impérative. Ceci afin que la bobine reste centrée quand on colle la suspension. Sinon le risque de frottement est quasiment inévitable.
Tout le matériel de réparation est disponible chez http://www.public-adress.fr/th-3/DIY.html. Le service est exemplaire.
Dernière édition par alain_38 le 14 Fév 2013 12:10, édité 2 fois.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 14 Fév 2013 11:38

Bonjour MichelK12, quand tu as des caisses propres, il faut les garder, quitte à les modifier légérement pour adapter des nouveaux hauts parleurs, de belles caisses nues sont à un prix excessif en france (dayton)
Pour ton cas, vu l'offre TRIANGLE de 160€, tu as intérét à acheter les composants de l'enceinte développée sur ce forum COSETTE, il faudra modifier l'évent, pour ce faire, il faut connaître le volume de tes boïtes.
Le tweeter en place est un audax TW74A, 74 est son diamétre extérieur, le tweeter dayton ND20 fait 45m, un rondelle en contre plaque ou MDF de 5 fera l'adaptation
Dis nous quels sont les composants de filtration actuels, il est probable que le tweeter n'ai qu'un condo série de 3.3micF, auquel cas une solution serait de ne changer que le boomer T13A par le PERLESS SDS134 avec une self série de 1mH sur ferrite à quelques euros
J'ai cru comprendre que tu a plusieurs paire de triangle, tu pourras donc comparer les solutions
NONO56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 837
Inscription Forum: 24 Jan 2010 19:46
Localisation: AURAY 56
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message