Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1055jdc, Gug42, jcg74, lyric et 152 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Ronflette et mise à la terre.

Message » 16 Juin 2006 23:23

Bonsoir à tous, voici quelques nouvelles toutes fraiches.
Philby a écrit: Pour vraiment tester, il faudrait enlever les sources, comme tu l'as fait, ainsi on se prémuni d'éventuelles boucles de masses entre appareils, mais il faut mettre l'entrée sélectionnée en court circuit : relier l'âme et le blindage des deux RCA de l'entrée considérées.
Sinon, une ronflette peut apparaître simplement parce que l'entrée est en l'air et capte toutes les cochoneries qui trainent dans l'ambiant.

RAS de ce coté là, ça ne change rien.

Philby a écrit:Sinon, ce que tu décris est un peu curieux, mais possible. Un mauvais référencement à la masse quelquepart dans l'ampli peut exister.
En reliant le - des HP (ou le +, qui est relié au - à travers les 5 à 6 ohms DC de l'enceinte) à la terre, tu relies en fait la masse de l'ampli de sortie à la masse du reste, en passant par le circuit de terre (ce reste étant à la masse aussi par la terre de la prise IEC).

L'ampli et les étages d'entrée sont peut être mal mis à la masse commune dans l'ampli...

Oui, clairement un problème de masse. Pour préciser suite à mes derniers essais, l'ampli seul emet une ronflette, si je relie un des quatres borniers HP à une masse il n'y a plus de ronflette, si je relie une des deux RCA de l'entrée choisie avec le sélecteur de l'ampli à la masse il n'y a plus de ronflette non plus (quelle que soient l'entrée sélectionnée bien sur).

Philby a écrit:Si l'ampli n'est pas symétrique, essaye de sonner à l'ohmmètre une masse RCA au - des HP. Tu devrais avoir 0 ohms sur le plus petit calibre (200 ohms pleine échelle, probablememnt). Si ce n'est pas le cas, il faut voir pourquoi...

Effectivement c'est bien ça, on obtient 9,5 ohm au lieu de 0. :(

Un voyage en banlieue parisienne se prépare. :wink:

Encore merci pour l'explication du "phénomène" et bravo pour cette perspicace analyse :D
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juin 2006 10:11

Philby a écrit:
ALSIDO a écrit:
Philby a écrit:Ah!! ouvrir un Lavardin, ça ne se refuse pas!!! Mais Angus est à pied :cry: alors pour venir jusqu'à ma campagne...


Mais je pourrais éventuellement...


Ah, ça bien sûr, et avec grand plaisir...


On veut plein de photo de la bête ! Faire un clone d un lavardin, ça doit être sympa !
azerty34
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:51
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message