Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Aide changement de voltage sur Sony CDP-X707ES / CDP-777ESJ

Message » 30 Nov 2007 20:13

Bonjour à tous.

Je me permets de demander conseil à tous les pro tweakers du fofo pour un changement de voltage interne.
En effet, j'ai récemment acquis un magnifique lecteur CD Sony CDP-X707ES en version 110V, plus précisément dans sa version japonaise nommée CDP-777ESJ (c'est exactement la même machine avec un nom différent) dans sa couleur champagne.

D'après le service manual de la machine les versions 110V (JAP/US/CAN) et les versions 220V (Europe) possèdent le même transformateur de puissance nommé PT901 avec la même référence de commande Sony. De plus, le fusible de protection de courant est un 250V / 2A (et non un 140 ou 150V comme on pourrait le supposer sur un appareil fonctionnant en 110V).
Ma question est : Est-ce que ceci laisse supposer que l'appareil est déjà prévu en bi-voltage et qu'on pourrait, avec un bon câble secteur l'utiliser directement sur du 220V ?
Car mon but est de virer le convertisseur de voltage qui me fait perdre de la dynamique sonore et d'y mettre un prise IEC qui me permettrait d'utiliser le câble secteur de mon choix.

Tout renseignement serait le bienvenu et je peux même fournir le service manual (en PDF) sur demande si ça peut aider.
Merci.
Lord Hades
 
Messages: 275
Inscription Forum: 21 Jan 2003 19:47
Localisation: Montreuil (dans le "Neuf-Trois")
  • offline

Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message