Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

DVD pioneer 868: recuperer l'audio avant conversion ?

Message » 04 Jan 2006 21:55

Bonsoir,

y a t il moyen de recuperer l'audio avant conversion ( donc en numérique) sur ce lecteur.

J'aimerai tester un DAC et le preampli KTR pour la suite :lol:

Seb
vroum90
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 28 Déc 2003 21:28
Localisation: savoie(73)
  • offline

Message » 04 Jan 2006 22:18

vroum90 a écrit:Bonsoir,

y a t il moyen de recuperer l'audio avant conversion ( donc en numérique) sur ce lecteur.

J'aimerai tester un DAC et le preampli KTR pour la suite :lol:

Seb


Bonsoir

Comme tous les lecteurs de DVD: par la sortie coaxiale SPDIF.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 05 Jan 2006 11:11

Oui il y a un moyen de les recuperer, va voir là:

http://www.dvdupgrades.ch/150019/Modification/SPDIF/Output/Six_channel_S_P_DIF_output_board.html

C est pas donné mais comme quoi c est possible.
Aussie
 
Messages: 353
Inscription Forum: 18 Nov 2003 2:10
Localisation: Ou il fait tjs mauvais...
  • offline

Message » 06 Jan 2006 12:44

bonjour et bonne année à tous .
Il y a une deuxième solution moins simple :c'est de récupérer le signal EIAJ entre la puce de décompression et le convertisseur , ce qui m'amène a la question que je voudrais poser :
j'ai un lecteur de DVD standard et je voudrais renplacer le DAC interne par des TDA 1543 , en récupérant les signaux data , bitclock et word select . Pensez vous au vu des time charts du 1543 , qu'il pourra décoder correctement le flux son du DVD qui est échantilloné en 48 Khz ?
d'avance merci .
guytouz
 
Messages: 59
Inscription Forum: 24 Sep 2005 1:37
Localisation: marseille
  • offline

Message » 15 Jan 2006 13:26

vraiment personne n'a d'idée ? :(
guytouz
 
Messages: 59
Inscription Forum: 24 Sep 2005 1:37
Localisation: marseille
  • offline

Message » 15 Jan 2006 13:41

guytouz a écrit:bonjour et bonne année à tous .
Il y a une deuxième solution moins simple :c'est de récupérer le signal EIAJ entre la puce de décompression et le convertisseur , ce qui m'amène a la question que je voudrais poser :
j'ai un lecteur de DVD standard et je voudrais renplacer le DAC interne par des TDA 1543 , en récupérant les signaux data , bitclock et word select . Pensez vous au vu des time charts du 1543 , qu'il pourra décoder correctement le flux son du DVD qui est échantilloné en 48 Khz ?
d'avance merci .


Le TDA1543 accepte de l'I2S pas de l'EIAJ.

Sinon au niveau du timing ça peut passer, vu que le TDA1543 accepte une horloge jusqu'à 9Mhz (soit environ 180Khz avec l'I2S 24 bits). En fait il faudrait connaître le taux de suréchantillonnage (si il y en a) du lecteur DVD pour être sur de ce côté là.

Le gros problème que je vois c'est que le TDA1543 n'est qu'un convertisseur 16bits (et pas l'un des plus performants en rapport S/N en plus). C'est un peu faible pour les dvd quand même.
Robinet
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 09 Jan 2001 2:00
Localisation: Verrières (91)
  • offline

Message » 16 Jan 2006 9:35

merci robinet ! En fait j'ai pas précisé , le 1543 tout court prend l'I2S , et le 1543 A prend l'EIAJ . Sauf erreur , et hormis le DVD audio et le SACD , tout ce qui est son de DVD est quantifié en 16 bits , non ? du coup pas besoin de résolution plus haute . Pour l'échantillonage , apparement une majorité de DAcs modernes intègrent l'oversampling et le filtrage numérique dans la puce , à l'entrée du DAC on aura souvent un flux non suréchantilloné . Il ne me reste plus qu'à faire l'essai . [/quote]
guytouz
 
Messages: 59
Inscription Forum: 24 Sep 2005 1:37
Localisation: marseille
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message