Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Ronflette 723

Message » 30 Juin 2005 8:34

Voila, j'ai un petit problème avec ma 723 bonifiée. Elle marchait parfaitement jusqu'à quelques jours et puis d'un coup elle s'est mise à ronfler :x . J'ai vérifié les prises RCA, il n'y a pas de contact entre le point chaud et le boitier, ni entre le point froid et le boitier.

Je remarque que cette ronflette augmente fortement quand je pose la main sur une partie métallique du chassis... Je note aussi que le son est très fortement atténué, pourtant j'ai vérifié l'AOP, il est bon.

Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui peut se produire ?

Azerty
azerty34
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 30 Juin 2005 12:46

Je pencherai pour une soudure qui a laché.
Robinet
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 09 Jan 2001 2:00
Localisation: Verrières (91)
  • offline

Message » 30 Juin 2005 13:15

j'ai vérifié toute mes soudures, je vois rien qui déconne ...
azerty34
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 30 Juin 2005 13:58

azerty34 a écrit:j'ai vérifié toute mes soudures, je vois rien qui déconne ...

J'insiste mais c'est des fois très perfide une soudre.
Les soudures tu les as vérifié de visu ou au multimètres ?
Sinon dans le même genre et encore plus perfide, il y a les pistes. Elles peuvent se casser au niveau d'une pastilles et il faut vraiment avoir l'oeil pour le remarquer.

azerty34 a écrit:J'ai vérifié les prises RCA, il n'y a pas de contact entre le point chaud et le boitier, ni entre le point froid et le boitier.

Normalement il me semble justement qu'il y a contact entre le boitier et la masse au niveau de la fiche RCA.
Robinet
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 09 Jan 2001 2:00
Localisation: Verrières (91)
  • offline

Message » 01 Juil 2005 17:00

azerty34 a écrit:Voila, j'ai un petit problème avec ma 723 bonifiée.Azerty


Salut

Adresse toi au "Bonifieur" plutôt qu'à ses saints :D
Si en plus il s'agit du plus populaire des "Bonifieurs", c'est comme si c'était déjà réparé :wink:

NETERSEL
netersel
 
Messages: 141
Inscription Forum: 07 Mar 2003 12:42
Localisation: Manche
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message