Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

sauts de plages sur lecteur CD Vecteur L4.2

Message » 14 Aoû 2012 18:57

Bonjour,

Depuis quelques temps mon lecteur "déraille" et saute certaines plages plus ou moins importantes, surtout par temps chaud...Quelles peuvent en être les raisons? bloc optique sale/poussiéreux? La mécanique serait apparemment une Philips CDM21(info glanée sur un autre forum); j'ai tombé le capot mais la cellule laser est difficile à découvrir... Merci pour votre aide. :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 17 Aoû 2012 16:03

bon, j'ai nettoyé la lentille, le problème persiste...
Personne pour m'aider?

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 17 Aoû 2012 19:17

En générale c'est le laser qui rend l'âme.
La mécanique ça serait pas une 12.1? Tu en trouve dans les 20 eur sur la bay.

Une boutique qui vends pas mal de modèles:
http://cgi.ebay.fr/Philips-CDM12-4-mech ... 2513wt_754

En espérant pas une panne plus sérieuse du a de mauvaise soudure, et lorsque que la carte se dilate avec la chaleur...
Tu peux aussi nettoyer les contacts de la nappe de liaison, vérifier quel ne se soit pas couper a un endroit...
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 17 Aoû 2012 23:49

Salut le renne :wink:
effectivement c'est bien une 12.1 ou VAM1202/12; il serait étonnant que ce ne soit pas le laser qui soit en cause, tout paraît neuf à bord; je viens de faire un mail là:
http://www.pieces-detachees-electroniqu ... duplicate/
et j'attends leur réponse; sais-tu s'il est difficile, d'un point de vue mécanique, de procéder au changement de ce bloc optique? des réglages sont-ils nécessaires?

A+ :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 18 Aoû 2012 2:21

Ça dépend des constructeurs, il y a plus ou moins de vis et le bloc en lui même est plus ou moins accessible.
Je pense pas que ca sera le cas pour toi sur ces méca mais méfie toi si il y a des ressort!!!
Pour les réglages, normalement il n'y en a pas, ce sont les capteurs de fin de course qui donnent les infos

A part un bon repérage des vis lors du démontage, tu ne devrais pas avoir de souci, c'est pas méchant a faire.
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Aoû 2012 13:41

OK.
Et le truc "anti-statique" c'est quoi ça?

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 18 Aoû 2012 13:46

Sur ces mecaniques, la nappe est livrée avec une pince au bout qui court-circuite les contacts entre eux. il faut juste la retirer.
Il n'y a pas de soudures à fondre comme sur les mecas sony.

On la voit sur cette photo :
Image
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 18 Aoû 2012 14:20

merci pour le coup de la pince. Gants ou produit antistatique nécessaires?

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 18 Aoû 2012 14:27

Oui, gants, c'est bien.
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 18 Aoû 2012 14:43

OK :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 20 Aoû 2012 20:26

des news du front:
- pas encore de réponse de "pièces-détachées-electronique"
- en déposant le bloc tiroir-optique je me suis aperçu que les 4 vis métal de maintien, qui plongent dans une partie du chassis très rigide, n'étaient plus du tout serrées...(vibrations tiroir?)
- après remontage et serrage correct: beaucoup, beaucoup moins de sauts de plages, juste des ch'tits "schritt" de tps en tps...pénibles mais acceptables.

En discutant avec un pote electronicien il m'a dit qu'il avait eu le même souci sur un de ses lecteurs marantz (méca gyroscopique toutefois) à cause de suspensions complètement avachies et partant en lambeaux; ne trouvant pas les plots d'origine il les a complètement virés, remplacés par des rondelles métalliques; toutefois les miennes (matière plastique molle et translucide) paraissent en parfait état, sauf la couleur qui a virée au jaunâtre...Il faut dire que je suis sous combles et que la chaleur y est infernale, ayant accentué le phénomène.
Bref, wait and see cet automne/hiver si le phénomène persiste ou s'amplifie, avant que je ne regarde le problème du laser (m'étonnerait quand-même, vu le peu d'utilisation que j'ai eu de ce Vecteur).

A+

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 20 Aoû 2012 20:34

Il saute sur des cd du commerce, des gravés, des réinscriptibles? ou sur les trois?
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 20 Aoû 2012 22:56

Philby a écrit:Il saute sur des cd du commerce, des gravés, des réinscriptibles? ou sur les trois?

commerce, j'en ai pas d'autres...

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 15 Fév 2013 22:30

Agnostic1er a écrit:des news du front:
- pas encore de réponse de "pièces-détachées-electronique"
- en déposant le bloc tiroir-optique je me suis aperçu que les 4 vis métal de maintien, qui plongent dans une partie du chassis très rigide, n'étaient plus du tout serrées...(vibrations tiroir?)
- après remontage et serrage correct: beaucoup, beaucoup moins de sauts de plages, juste des ch'tits "schritt" de tps en tps...pénibles mais acceptables.

En discutant avec un pote electronicien il m'a dit qu'il avait eu le même souci sur un de ses lecteurs marantz (méca gyroscopique toutefois) à cause de suspensions complètement avachies et partant en lambeaux; ne trouvant pas les plots d'origine il les a complètement virés, remplacés par des rondelles métalliques; toutefois les miennes (matière plastique molle et translucide) paraissent en parfait état, sauf la couleur qui a virée au jaunâtre...Il faut dire que je suis sous combles et que la chaleur y est infernale, ayant accentué le phénomène.
Bref, wait and see cet automne/hiver si le phénomène persiste ou s'amplifie, avant que je ne regarde le problème du laser (m'étonnerait quand-même, vu le peu d'utilisation que j'ai eu de ce Vecteur).

A+


Bonjour,

Désolé pour le up de plus de 6 mois, mais ce topic a résolu mon soucis : même platine.
Des saut aléatoire lors de la lecture des plages, refus de lire certains CD, nottament les dernières pistes, ou alors il fallait faire avance rapide du début. Là, à première vue, plus de problème !
Par contre, attention à ne pas trop serrer les vis sinon on pète le plastoc. Mais les resserrer un peu à résolu le pb ! Merci !!
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 16 Fév 2013 2:04

Yep, perso je n'ai plus de problèmes; l'été, quand il fait très chaud sous mes combles, il subsiste quelques "schritts" mais plus du tout de sauts de plages. :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY