Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

[TEST] Le Downmix 5.1 > 2.0 en passif

Message » 12 Nov 2010 16:24

Salut à tous :)

Bon, dans le cadre de mon préampli waf compatible et tout le toutim, et comme je suis en 2.2 pour le système son, je me tâtais pour du downmix en actif mais en attendant, je me suis dit qu'il était peut être possible de faire ça en passif.
Après quelques recherches, je suis tombé sur ce site pour savoir comment c'était fait ...
Une fois ce point trouvé, je me suis fait une petite plaquette pour faire une sommation des signaux vers les voies droites et gauche tiré sur site de sonelec

Je suis donc arrivé à ceci

Image

Image

2.2k pour les voies droite et gauche principales.
10k pour les voies droite et gauche arrières
17k pour la centrale et pour le sub

Le mélange se fait pas trop mal, la séparation droite gauche est parfaite, pas de latence et les niveaux sont pas trop mal équilibré, peut être juste un peu les voies en avant, il faudrait que je monte un petit potar pour régler plus précisément le niveau des voies.

Il faut juste avoir un petit préampli histoire de remonter le niveau global, mais pour le moment, je suis sur une entrée de ma carte son qui est préamplifier, donc no soucis ^^

Bref, ça fonctionne bien :)

Voilà si ça en intéresse certain ;)

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 14 Nov 2010 14:17

Merci de ce partage.. ca peut dépanner en effet :)
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY